ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Frais d'installation telephonique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  21:14:46  Voir le profil
Couper la





en deux avec votre locataire.

mais en définitive ce serait dommage pour la POIRE et l'image que l'on a d'ELLE

Artiste : Monique de Minden née Daubresse, épouse Balayer
15 - 30 ans d'un peintre
1974 - La poire pour la soif

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  21:25:53  Voir le profil
Bravo !!!! Superbe.
Je ne savais pas que l'on pouvait inclure des images dans les messages.


Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  22:08:11  Voir le profil
Sachons rendre à César ce qui appartient à César et à

CLEMOUEL, ce qui lui appartient

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=12016&SearchTerms=image

Clemouel est un "vieil homme du site"



qui réapparaît de temps en temps toujours avec justesse, pondération et savoir vivre.

Peut-être aurez vous l'occasion de le rencontrer !!!


Art moderne
Peinture (Portrait)
Dimensions : 1,14 m x 1,45 m
Date : entre 1970 et 1971

Artiste : Pablo Ruiz Blasco y Picasso (Picasso)


Modèle : Pablo Ruiz Blasco y Picasso (Picasso)



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  22:45:12  Voir le profil
Bonsoir,

Merci à quelboulot pour la méthode "images". Quand au câblage, vous avez le prix pour 1 installation… mais, si l'immeuble est en copropriété, l'on peut imaginer que les autres voudront installer des lignes également… dans ce cas le Syndicat des copropriétaires pourrait demander le câblage de l'immeuble et négocier le prix. C'est à vous de voir.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  00:28:52  Voir le profil
Non, non, il ne s'agit pas d'une copro...
Tous les appartements sont à moi seul...

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  08:52:36  Voir le profil
Je dirai que c'est au bailleur de prendre la depense en charge.

Je ne me base pas sur quelque jurisprudance, loi ou code des telecoms seulement sur le bon sens et le savoir vivre.

Je n'ai jamais vu une annonce : "Loue T2 avec raccordement téléphonique effectué" et pourtant tous ceux que je connais qui ont loué un appartement avaient acces au téléphone!
Faire payer à un locataire une dépense qui va profiter à tous vos locataires présent et futur je trouve ca assez déplorable surtout vu le prix 54 euros 39 cents.
Spéculer sur la généralisation du portable pour justifier le non raccordement releve plus de la mauvaise foi caractérisée que du raisonnement positif.

Si vous commencez comme ca avec vos locataires, ca ne peut que compliquer les relations par la suite.
Avis personnel qui n'engage que son auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  09:21:15  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec vous Ahuy. Si l'on commence à chipoter sur quelques euros, il ne faut pas s'étonner qu'une méfiance néfaste s'installe entre les parties.

Personnellement je ne louerai plus que chez des bailleurs qui ont une bonne expérience dans la location et qui considèrent un locataire comme un partenaire. Et de tels bailleurs existent heureusement. Les jeunes proprios qui habitent chez leurs parents mais achètent un appartement dont la location paye le crédit ou les petits vieux dont les enfants sont partis et qui louent l'appartement du dessus pour arrondir leur retraite, ces bailleurs-là souvent ignorent qu'un loyer n'est pas un bénéfice net, et souvent n'ont même pas les moyens de faire face aux frais qu'engendrent forcément l'entretien de biens immobiliers.

La correction et le bon sens, vont dans les deux sens. Mais ce n'est que mon avis de locataire-partenaire.

Un propriétaire c'est comme un fiancé, il faut tomber sur le bon.




cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  15:11:23  Voir le profil
Et plus si affinités , Cyvonne

Effectivement Benoix, si vous vous retrouvez propriétaire d'un immeuble - combien de lots au fait ? - vous avez tout intérêt à négocier avec FT le raccordement de tous les appartements.

Le portable c'est bien, mais on en revient vite au filaire si l'on souhaite surfer sur le net.

Accessoirement, vous n'avez pas créer de copropriété, donc pas de règlement de copropriété. Mais je suppose que vous avez fait un descriptof des parties communes afin que la répartition des charges soit équitables en fonction de la nature de chaque appartement ?

Par ailleurs, et même si c'est onéreux, si vous souhaitez un jour ou l'autre vendre une partie des logements vous serez dans l'obligation, dès le premier logement vendu, de faire établir la copropriété et le RC qui va avec.

Alors, parfois il vaut mieux anticiper, mais bon, ce que j'en dis !!!!

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  16:43:50  Voir le profil
Bonsoir,
Propriétaire unique de l'immeuble: alors, vous n'avez qu'à demander un devis de cablâge global à FT et ensuite discuter avec eux du prix...
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  17:48:08  Voir le profil
Le bailleur a l'obligation de fournir un logement décent au locataire et que celui-ci soit en bon état d'usage et de réparation ( article 6 loi 6/07/89) et c'est tout.

Résultat, le locataire ne peut pas exiger du bailleur un accès téléphonique, ni une antenne TV. S'il souhaite ces équipements, il doit les installer à ses frais et le bailleur ne peut l'en empêcher. Même si aujourd'hui, ce type d'équipement peut apparaître comme essentiel, rien dans la loi n'oblige le bailleur à les fournir.

Personnellement, tout de même si j'étais locataire dans un appartement de ce type, je m'appuyerais sur la présence des prises pour demander la prise en charge du raccordement au bailleur qui a l'obligation de délivrer les éléments d'équipements en bin état de fonctionnement.

En l'absence de prise, OK, le bailleur n'a aucune d'obligation.

Mais mettre des prises sans réaliser le cablage, je ne sais pas comment le juge l'interpréterais?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  18:44:09  Voir le profil
Il y a trois appartements.

Le PB c'est que c'est aux locataires de demander leur ligne en même temps qu'on leur attribue le numéro, quand ils s'installent, ou plus tard.

Si FT se déplace pour installer du cablage manquant :

1) Je ne suis pas forcément tenu informé de cette intervention, puisque qu'elle découle de l'initiative du locataire pour avoir son numéro.
2) Ce déplacement est facturé au Locataire par FT, en sus de son ouverture de ligne
3) Pas certain qu'en anticipant la négociation avec FT le cout soit moindre (puisque pas de certitude d'ouverture de ligne derrière = Nouvel abonné pas certain pour FT)
4) Deux des appartements sont déjà reliés.
5) Je n'ai donc "la main" sur aucune des possibilités.

L'ADIl33 m'indique que c'est au locataire de prendre en charge tous ces frais, de même qu'un des locataires en place.
Un autre locataire me dis que c'est à moi même et les avis continuent d'être divergents.

Ahuy et Civonne , vous me donnez une idée géniale.

Puisqu'il ne faut pas "chipoter sur quelques euros" et que vous avez l'air d'être d'accord sur la mesquinerie du bailleur en général et me concernant en particulier, je vous donne la possibilité d'appliquer votre principe de "largesse financière" à vous même et de m'indiquer sur ce forum, ici même, quelle peut être votre contribution pécuniaire précise pour que je puisse dédommager les locataires. Votre témoignage, lu par tous, me permettra d'ouvrir un nouveau post "Téléthon pour le télephone" qui permettra à chacun d'effectuer sa promesse de don (il y a surement plein de personnes généreuses comme vous).
Je permettrai ensuite à chacun, de verser les montants promis grace à ce nouveau post sur un compte CCP ainsi que les coordonnées des locataires concernés pour bien vérifier qu'ils ont eu effectivement la somme (j'ai toutefois besoin de leur accord au préalable, et que le motant total versé soit suffisant pour couvrir les frais).

Pour info, l'installation des trois cabalages me revient à 162 Euros (je vous passe les centimes et dans l'hypothèse ou c'est bien à moi à la prendre en charge, il y a un cablage par abonné, contrairement à ce que dit Ahuy plus haut). Pour moi c'est une belle somme, que j'ai du mal à mettre, en ce moment.

Mention spéciale à Ahuy: Vos propos ci dessous sont diffamatoires à mon égard, d'autant plus qu'ils sont publiés ici (initialement dans votre message):

Citation :
"Spéculer sur la généralisation du portable pour justifier le non raccordement releve plus de la mauvaise foi caractérisée que du raisonnement positif"


Il me serait agréable que vous preniez quelques instants pour naviguer dans l'ensemble de mes interventions pour connaître quel est mon état d'esprit de bailleur.
J'ai posé ici une question qui me semble d'intérêt assez général et sans prendre partie pour le bénéfice de l'un ou de l'autre "camps". Autant y réfléchir en commun.

Christophe :

Merci pour vos remarques, elles sont justes en effet sur la copro et internet. Mais pour info, un des appartements, occupé, n'est toujours pas relié à FT et les locataires qui l'occupent, ne souhaitent qu'utiliser leurs portables... Contre exemple.

Question subsidiaire: Les Abonnés FT payent tous, chaque mois, un minimum de 13 Euros et des poussières d'abonnement pour un service basique. Quels que soient le nombre d'appels.

1) Trouvez-vous ce prix justifié

2) Savez-vous pourquoi ces 13 Euros sont dus


Et merci de m'avoir lu !!


Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  18:47:15  Voir le profil
Merci Sand12 de votre post, croisé avec le mien.
Je trouve que vous avez plutôt raison sur le fond et dans la logique générale, mais dans la pratique, comment je fais ?

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  19:47:47  Voir le profil
Citation :
Question subsidiaire: Les Abonnés FT payent tous, chaque mois, un minimum de 13 Euros et des poussières d'abonnement pour un service basique. Quels que soient le nombre d'appels.

1) Trouvez-vous ce prix justifié

2) Savez-vous pourquoi ces 13 Euros sont dus


Sans vouloir me répéter, je ne suis pas un afficionados de FT, MAIS :

On commence à voir déjà quel est le problème que nous aurons d'ici peu à gérer.

Il me semble qu'à la différence d'EDF avec RTE, ou de la SNCF avec RF de F, il n'y a pas encore (est-ce prévu ?) de structure de ce genre au niveau de l'entretien des lignes téléphoniques. càd qu'il n'y a pas de structure INDEPENDANTE de FT qui serait chargée de gérer ces réseaux avec un abondement de chacun des prestataires de services dans ce domaine. Et ne parlons pas de la généralisation galopante des liaisons tel via le net.(mais le net passe encore par ces lignes!!!)

Ces sommes qui sont toujours trop élevées, permettent l'entretien d'un réseau qui est encore capable de fonctionner avec un téléphone à cadran des années cinquante.

D'après vous, pendant combien de temps encore le réseau téléphonique va fonctionner!!!

Nous pourrrons toujours appeler les centres d'appel délocalisés, qu'utilise Wanadoo comme les autres avec de "gentilles", ou "gentils" intervenants qui ne comprennent pas toujours nos accents divers et variés et qui "patinent" devant un ecran d'ordi qui leur indique TOUT...enfin presque à 0.34 € la minute... Mais bien sur à conditon de posséder un portable, d'être à jour de son abonnement...car le telephone fixe ne fonctionnera plus !!!

Aller, c'était pas la minute de M. Cyclopède de feu Desproges, mais ma minute de Ras le bol...pardonnez moi

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  20:24:11  Voir le profil
Bonsoir,
Ne pas s'occuper du cablâge de l'immeuble avant d'installer des lignes aux parties communes et privées c'est un peu "mettre la charrue avant les boeufs, non?
C'est vrai que 0,34c/min. est cher et plutôt inefficace. Depuis hier soir, nous n'avons plus d'Internet. Plus d'accès aux messageries...FT et le fournisseur se "renvoient la balle". J'écris en utilisant mon protable captant le wifi de quelqu'un. Amusant, non?
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  20:49:07  Voir le profil
BBH,

Quel coût , nul en définitive, alors si dans votre immeuble il y a un réseau wi-fi non protégé, pourquoi ne résiliez vous pas votre abonnement

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  22:55:51  Voir le profil
QuelBoulot.

Je ne trouve pas que vous vous répétiez, mais je n'ai pas lu tous vos post sur ce forum. Merci encore pour celui-ci qui m'amène à réfléchir... vos remarques sont de bon sens et la privatisation à tout va amène souvent à des abus des sociétés privées qui cherchent à en profiter, avec encore moins de transparence.

BBH, vous n'avez pas tord.

A vot' bon coeur

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  20:24:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

BBH,

Quel coût , nul en définitive, alors si dans votre immeuble il y a un réseau wi-fi non protégé, pourquoi ne résiliez vous pas votre abonnement

Christophe



Pourquoi pas? mais, il n'y a aucune certitude de durée....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  21:20:27  Voir le profil
BBH,

Le beurre et... l'argent du beurre, vous rêvez ou quoi

Mais j'en profite, un instant, pour vous raconter mes déconvenues avec Wanadoo, propriété de FT, ce dont on ne se doute pas lorsque l'on rencontre un problème!!!

J'ai résilié dernièrement un abonnement ADSL avec un fournisseur d'accès Internet qui me donnait satisfaction, en juin précisément, pour bénéficier sur ma résidence secondaire de l'ADSL, ou seul Wanadoo est présent.

Fin août 2005 j'ai demandé le transfert de mon abonnement sur ma résidence principale, et là, mes pbs ont commencés, avec renvoi de responsabilité entre FT et Wanadoo, et moi qui jouait le rôle de la noix dans le casse

Enfin, je suis habitué, l'AOC "Noix de Grenoble" n'est pas éloignée de mon lieu de résidence.

Près de trois semaines avant d'obtenir enfin le raccordement. Trois semaines à redécouvrir les joies du 56 ko. Pardon à ceux qui n'ont pas l'ADSL, mais le 56 Ko c'est l'eau à aller chercher au puit par rapport à l'eau courante, et ce pour ne donner qu'une image de la situation.

Enfin, X appels surtaxés à 0.34 € avec des correspondants qui comprennent parfois ce qu'ils peuvent, X mails sur le site wanadoo. Et, ENFIN, un courrier adressé au service ad hoc, situé à Bordeaux.

Après 15 jours d'attente sans aucune réponse écrite, je viens de recevoir ce soir un appel téléphonique de Wanadoo qui m'OFFRE, un mois d'abonnement gratuit.

Je demande d'ou est originaire l'appel qui fait suite à mon courrier. Du Maroc m'est-il répondu.

Conclusion, ma lettre arrivée à Bordeaux a du être scannée par un personnel payé au SMIC avec un contrat à temps partiel sûrement.

Elle a été lue par une personne de niveau bac + X formée au Maroc, payée au-dessus du SMIC local si ce dernier existe...

Et, je peux me "brosser", en étant trivial, mais parfois cela soulage, pour obtenir une réponse écrite de Wanadoo à ma lettre de réclamation.

Vous avez dit "HEUREUX"

Mais bien sûr que je le suis

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  22:33:31  Voir le profil
[quote]Initialement entré par quelboulot

BBH,

Le beurre et... l'argent du beurre, vous rêvez ou quoi

Mais j'en profite, un instant, pour vous raconter mes déconvenues avec Wanadoo, propriété de FT, ce dont on ne se doute pas lorsque l'on rencontre un problème!!!

J'ai résilié dernièrement un abonnement ADSL avec un fournisseur d'accès Internet qui me donnait satisfaction, en juin précisément, pour bénéficier sur ma résidence secondaire de l'ADSL, ou seul Wanadoo est présent.

Fin août 2005 j'ai demandé le transfert de mon abonnement sur ma résidence principale, et là, mes pbs ont commencés,
Christophe
[/quote

Quelboulot:
C'es la délocalisation dans une société "globale"... dit-on... et c'est partout pareil. Mais, peut-on vous demander le nom de ce fournisseur d'accès Internet "satisfaisant" ou c'est un secret
Cordialement[
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 oct. 2005 :  23:23:44  Voir le profil
Pas de PUB,

Mais comme il était satisfaisant techniquement et ne l'est plus commercialement , enfin pour moi, pourquoi ne pas le citer.

En fait j'étais abonné à tele2 1 Mo, et j'ai décidé de le quitter lorsque je me suis rendu compte que :

1 - je ne pouvais être desservi sur mon lieu de vacances.(ce qui n'était pas à mes yeux le plus rédhibitoire)

2 - les conditions initiales d'abonnement qui m'avaient fait le choisir (pas de durée d'engagement, pas de...) devenaient caduques lorsque je leur ai demandé de passer à la vitesse supérieure ou je me retrouvais avec des conditions de résiliation à tarif dégressif en fonction de la durée d'abonnement. Comme les autres quoi !

Par contre j'ai eu l'occasion de tester pour des proches le service hot line d'AOL qui m'a paru très compétent et qui le lendemain à même rappelé (on croit rêver ) l'abonné pour lui indiquer la démarche à suivre. Etonnant, non !!!

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com