ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 expulsion d'un occupant sans titre LMP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

paulinedenantes
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  14:39:02  Voir le profil
Bonjour,
un bail d'une durée d'1 mois a été conclu en janvier avec un locataire, dans une résidence meublée avec services.
au mois de février, la personne s'est maintenue dans les lieux alors-même que le bail n'avait pas été reconduit. Il a reçu une facture pour le mois de février qu'il n'a pas réglée. Aujourd'hui 4 mars, il est toujours dans l'appartement mais ne veut pas payer, ni le mois de février, ni le mois de mars.
Comment l'expulser, sans risquer de voir le TGI requalifier ?
merci de votre aide
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  15:26:10  Voir le profil
relisez les clauses de votre bail

il aurait fallu prendre rendez vous pour le 31 janvier pour la remise des clés

et surtout ne pas envoyer de facture pour février

sinon il y a reconduction suivant les clauses du bail ( à vérifier)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paulinedenantes
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  15:59:19  Voir le profil
merci beaucoup.
Qu'en est-il alors ? le bail est reconduit automatiquement ? pour le mois de février et le mois de mars aussi, puisqu'on est le 04 mars ?
la gérante doit me recontacter pr me dire ce qui a été fait, mais j'e voudrais connaître la procédure à suivre pour l'expulser...
merci de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paulinedenantes
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  17:10:32  Voir le profil
La procédure d'expulsion établie par les art 61 et 62 est-elle applicable à une location en meublée à usage d'habitation du preneur ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  17:31:32  Voir le profil
BIS:

Citation :
Initialement posté par nefer

relisez les clauses de votre bail

il aurait fallu prendre rendez vous pour le 31 janvier pour la remise des clés

et surtout ne pas envoyer de facture pour février

sinon il y a reconduction suivant les clauses du bail ( à vérifier)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  17:32:19  Voir le profil
et que fait votre mandataire ?

il est sensé agir dans les règles de droit et défendre vos interets!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

paulinedenantes
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  18:16:08  Voir le profil
et bien, je suis stagiaire, je viens d'arriver dans cette société et on me demande d'aider cette personne... et je n'arrive pas à trouver les bons textes. tout ce que je trouve est relatif à la location nue et ma formation ne me permet pas de répondre aux questions qu'on me pose à propos de cette expulsion d'un occupant d'un meublé. En outre, tout les textes que je lis indiquent que le bail doit etre conclu pr une durée minimale d'1an. Comment ont-ils pu conclure un tel bail, d'une durée d'1mois ?
beaucoup de questions, je sais, mais je suis dans une impasse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 mars 2009 :  23:36:41  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par paulinedenantes

et bien, je suis stagiaire, je viens d'arriver dans cette société et on me demande d'aider cette personne... et je n'arrive pas à trouver les bons textes. tout ce que je trouve est relatif à la location nue et ma formation ne me permet pas de répondre aux questions qu'on me pose à propos de cette expulsion d'un occupant d'un meublé. En outre, tout les textes que je lis indiquent que le bail doit etre conclu pr une durée minimale d'1an. Comment ont-ils pu conclure un tel bail, d'une durée d'1mois ?
beaucoup de questions, je sais, mais je suis dans une impasse



pourquoi ne pas avoir commencé par dire que vous n'étiez pas le bailleur....alors que votre topic est dans le forum "bailleur" ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

paulinedenantes
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 05 mars 2009 :  00:21:25  Voir le profil
Citation :

pourquoi ne pas avoir commencé par dire que vous n'étiez pas le bailleur....alors que votre topic est dans le forum "bailleur" ?



merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je suis venue sur ce forum parce qu'on m'a demandé de tout mettre en oeuvre pour protéger les droits du bailleur. Il me faut donc des conseils qui soient orientés en ce sens. Il me semblait plus logique de demander à des personnes qui ont l'expérience en tant que bailleur et qui sauront peut être sur quels textes nous pouvons nous appuyer pr nous extirper de cette situation, plutôt qu'à des preneurs qui n'auront peut être ni l'envie ni les connaissances nécessaires à la résolution du problème qui m'est soumis. Un bailleur me semblait être plus au fait des moyens que j'avais pr m'en sortir et j'espérais qu'un bailleur aurait pu avoir déjà rencontré cette situation et qu'il saurait me renseigner. Pouvez-vous m'indiquer sur quel forum aller pour savoir quel est le texte applicable à l'expulsion du locataire en meublé ? D'avance merci car je ne trouve vraiment pas grand chose et on ne peut pas dire que la location en meublé soit mon domaine de prédilection, comme vous avez pu le constater.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 mars 2009 :  08:17:14  Voir le profil
1/ Le logement est-il la résidence PRINCIPALE du preneur?

2/ Que dit le contrat de bail sur les clauses de renouvellement du bail? Quel est le délais pour donner congé si le bail est renouvelable?

3/ alors-même que le bail n'avait pas été reconduit. Il a reçu une facture pour le mois de février <== Donc le bail a été reconduit......

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com