ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 électricité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

nanoubel
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  21:04:40  Voir le profil
Je vais vous décrire l'installation electrique de ma cuisine dont l'installateur de machine à laver m'a dit de me méfier.
J'ai mis une photo en fin de post.

A coté de l'évier, une "première prise" (en fait un trou rond avec des fils )sans cache sur laquelle est branchée ma cuisinière électrque à l'aide de dominos.

Sur la deuxième prise juste sous la première, (attention ça se complique)le chauffe eau est branché dans la prise qui est désolidarisée du mur. Sur les fils derrière cette prise, un autre domino alimente visiblement la prise sur laquelle j'ai branché mon lave-linge.

Qu'en pensez-vous ?
Quels sont mes recours devant le propriétaire et surtout l'agence qui m'a loué cet appartement ainsi il y a 2 ans bientôt ?
Ou bien est-ce que je m'inquiète pour rien ?
Merci d'avance

Signaler un abus

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 mai 2007 :  22:08:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nanoubel

Ou bien est-ce que je m'inquiète pour rien ?
Merci d'avance

Oh! que si. Je n'ai pas tout compris, mais ce que vous décrivez est strictement interdit, et très dangereux.

Un conseil: ne restez pas trop longtemps avec cette install.

Pouvez-vous nous dire si vous avec un disjoncteur différentiel 30mA et la terre?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  09:35:24  Voir le profil
Nanoubel bonjour,
met toi en relation d'une part avec les services de la DDASS service habitat ou avec ta mairie, entre temps il faut que tu envoie des courriers recommandés avec accusé de reception a ton propriétaure en signalant les probleme de sécurité et le mettant en demeure de réaliser les travaux...

nanoubel
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  18:43:39  Voir le profil
Bonjour et merci de vos réponses rapides, je vais de ce pas taper le courrier que je vais envoyer en LRAR et je vous tiens au courant.
Merci

nanoubel
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 10 mai 2007 :  20:09:01  Voir le profil
Bonjour, concernant votre question :

"Pouvez-vous nous dire si vous avec un disjoncteur différentiel 30mA et la terre?".
Je ne sais pas comment obtenir ces informations, je ne vais pas à nouveau vous faire une photo .
Comment puis-je le savoir ?
Merci

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  10:09:31  Voir le profil  Voir la page de artem
regardez votre tableau électrique, soit c'est marqué sur un des disjoncteurs, soit sur un des fusibles

nanoubel
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  15:07:29  Voir le profil
Bonjour,
Il est indiqué disjoncteur différentiel 500 mA...
Est-ce OK ?

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  15:26:30  Voir le profil  Voir la page de artem
c'est le disjoncteur général ca. il faut voir les sous-divisions une par une. généralement c'est du 16A (chauffage ou prise de courrant), 10A (lumiere ou prise de courrant) ou 32A (prise force cuisine). ankou a dû se tromper en parlant de mA (milli-amprère) car pour avoir la puissance, on multiplie la tension (230V en france) par l'intensité (ampères, du fusible). la mauvaise idée serait de remplacer le fusible existant par du 32A car ca risquerait de faire fondre les fils s'ils ne sont pas prevus pour une telle puissance

donc, voyez tous les fusibles que vous avez et essayez de determiner, si c'est pas marqué, à quoi ils correspondent. de cette façon, vous saurez si vous risquez de faire "sauter les plombs" ou pas chez vous

Edité par - artem le 11 mai 2007 15:27:18

nanoubel
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  18:13:03  Voir le profil
bon alors je vais attaquer ça demain, je vais sortir les plombs un par un et regarder !
Merci

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  21:33:37  Voir le profil
Non, j'me suis pas trompé, c'est bien du 30mA. Déclenchement en cas de courant de défaut.

Ce n'est pas un fusible!

Comme vous ne semblez pas trop informé, je vous conseille de faire venir un électricien, pour lui demander un devis de remise aux normes, c'est gratuit et vous pourrez ainsi voir ce qui ne va pas avec lui

Roland MAILLET
Pilier de forums

1096 réponses

Posté - 11 mai 2007 :  22:23:38  Voir le profil
Et oui Ankou à raison dans un local mouillé la tension limite conventionnelle est = à 25 volts, si la résistance du corps humain est de 800 Ohms le seuil de déclenchement est de 25/ 800 = 31 mA.( Loi d'Ohms )
la cuisine est considérée comme un local humide et les prises de courant dovent avoir une borne reliée à la terre

Roland MAILLET

nanoubel
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  07:50:35  Voir le profil
alors "reliées a la terre" ça se vérifie comment ? Est-ce que toutes mes prises doivent posséder un petit "téton" ? De toute façon je suis dégoutée, et j'ai peur maintenant.

Rions un peu pour me détendre:

Quand nous avons emménagé, nous pensions ue certaines prises ne fonctionnaient pas. Avant d'envoyer un courrier à l'agence pour signaler ce fait, mon mari a quand même regardé une prise se disant qu'ils ne s'agissait peut être que dun fil débranché.... eh bien derrière certaines prises, il y a .... le mur !
Notament dans la cuisine, derrière une des prise se trouve le mur avec une tapisserie des années 70... Pas de trou, pas de fil.

Ah ça me fait penser que j'ai une autre colle pour vous, est-ce normal d'avoir une prise branchée directement sur le disjoncteur ?

Le courrier en recommandé est partie avec copie à la DDASS... Je vous tiens au courant.

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  08:58:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nanoubel
....Ah ça me fait penser que j'ai une autre colle pour vous, est-ce normal d'avoir une prise branchée directement sur le disjoncteur ?

Ce n'est pas une colle ..... c'est strictement interdit ET dangereux.

En plus de la lettre AR, suivez donc mon conseil! "Comme vous ne semblez pas trop informé, je vous conseille de faire venir un électricien, pour lui demander un devis de remise aux normes, c'est gratuit et vous pourrez ainsi voir ce qui ne va pas avec lui".

Vous aurez ainsi un document à présenter pour confirmer vos dires.

Si vous ne voulez pas jouer à la roulette russe avec votre vie

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  09:57:46  Voir le profil
ankou et Nanoubel, nul besoinde faire venir un électricien pour un devis c'est les service de la ddass qui feront tout le travail.
Courage Nanoubel je suis dans la meme situation de dangerosité électrique dans notre appartement. N'hésiter pas a aplé la ddass savoir ou en est votre dossier, c'est ce que nous faisons régulièrement. Comme nous a indiquer un membre de se forum rapeller aux propriétaire qu'il est garant de votre sécurité. Aller sur mon poste et vous aurez pas mal d'infos.
Courage Nanoubel

nanoubel
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 12 mai 2007 :  09:59:31  Voir le profil
merci motarde, on se tient au courant !

petrus33
Contributeur senior

90 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  12:32:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par motarde66

ankou et Nanoubel, nul besoinde faire venir un électricien pour un devis c'est les service de la ddass qui feront tout le travail.

bonjour Motarde, moi une technicienne du service d'hygiene de la Mairie (remplace DASS)est passée et malgré un diagnostic alarmant réalisé par Promotelec dont je lui ai parlé, je l'ai trouvé tres décontractée et charmante , elle a tres vaguement regardé, c'est tout, je n'ai pas du tout eu l'impression qu'elle avait des compétences techniques en la matiere...elle m'a dit qu'elle allait faire un rapport...

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 22 mai 2007 :  14:55:50  Voir le profil
Salut petrus33, j'en suis désolé, nous on attend toujours la ddass, c'est peut etre different avec eux je te tiendrai au jus. Sinon dans certain pos j'ai vu qu'on pouvait passer direct par la pref, donc essaye, c'est galère en tout cas moi j'en ai marre

nanoubel
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  19:02:20  Voir le profil
Bonjour,
en ce qui me concerne, l'agence qui gere mon appart m'a dit transmettre mon courrier aux propriétaires... Pas de nouvelles d ela DASS a qui j'ai envoyé le courrier le meme jour qu'à l'agence... je vais les relancer et vous tenir au courant

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 23 mai 2007 :  19:26:25  Voir le profil
Nanoubel n'hésite pas a les aplé savoir si ils ont bien recu le courrier, leur demanedr conseil, nous il nous ont fait envoyer un deuxieme recomandé et la il nomme un bureau d'étude pour faire l'inspection ..
Bon courage nanoubel sache être patiente

nanoubel
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 28 mai 2007 :  20:25:33  Voir le profil
J'ai appelé la DDASS, la personne qui s'occupe de mon dossier reviens dans 15 jours ....
En attendant, je vais relancer l'agence qui est censée avoir informé mon propriétaire la semaine dernière...
Merci de votre soutien, je dors mal la nuit, j'ai peur que tout crame !

motarde66
Contributeur vétéran

125 réponses

Posté - 29 mai 2007 :  10:27:02  Voir le profil
Rolland maillet, une question dans mon appart on c'est apercu que seul les convecteurs électrique était relié a la terre, toutes les lumière de la salle de baine et le spot dans la douche ne sont pas relié a la terre absence des fils vert et jaunes est-ce denagereux?
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com