Auteur |
Sujet  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 29 mai 2007 : 11:17:00
|
Citation : Initialement entré par motarde66
Rolland maillet, une question dans mon appart on c'est apercu que seul les convecteurs électrique était relié a la terre, toutes les lumière de la salle de baine et le spot dans la douche ne sont pas relié a la terre absence des fils vert et jaunes est-ce denagereux?
Je réponds "oui" pour lui.
Je me répète, OK |
Signaler un abus  |
|
motarde66
Contributeur vétéran
125 réponses |
Posté - 29 mai 2007 : 11:28:02
|
Ankou DSl, me fait vieille... mais c'est l'électricien qui nous a dit que ct pas trop grave, alors sais plus moi.. |
Signaler un abus  |
|
nanoubel
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 22 juin 2007 : 16:31:24
|
Enfin l'électricien est venu, mandaté par l'agence.. je crois que le courrier de la DDASS que je leur ai fait suivre a fait son petit effet. L'electricien a effectivement constaté de serieux problèmes dans l'installation et va faire parvenir un devis à l'agence en indiquant "mise en sécurité des personnes". Ais-je le droit de demander une copie de ce devis pour appuyer mon dossier si rien ne se passe après ce devis ? Merci ! |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 juin 2007 : 17:07:57
|
rien ne vous empeche de demander à l'électricien une copie...mais iln'y est pas obligée... |
Signaler un abus  |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 22 juin 2007 : 18:01:39
|
Ce n'était pas à vous de demander un devis à l'électricien mais à votre bailleur qui aurait du connaitre les règles sécurité. L'installation d'une prise terre s'impose pour vos appareils électriques.L'ampérage (30 A) risque d'être insuffisant, voyez ce que dit votre abonnement EDF ou autre pour cet ampérage. La prise est trop proche d'un point d'eau ,et enfin si les 2 machines fonctionnent en même temps selon leur puissance. V=RI votre électricien vous dira tout ça. Maintenant vous serez un peu plus au courant, sur ce sujet ! |
Salutations François |
Signaler un abus  |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 22 juin 2007 : 21:58:27
|
Citation : Initialement entré par oldman24
Ce n'était pas à vous de demander un devis à l'électricien mais à votre bailleur ......
Oui, ça c'est la loi
Mais quand la Vie en jeu, on doit privilégier une autre démarche.
Je reste persuadé que celle utilisée est la meilleure. Avec une "mise en sécurité des personnes", c'est du tout bon pour accélérer le process, et reprendre la voie de la procédure.
Ce que je ferais: me procurer une copie du rapport de l'électricien, et copie immédiate à mon assurance. Vous les payez un peu pour qu'ils vous aident. |
Signaler un abus  |
|
Sujet  |
|
|