****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Recemment locataire d'un appartement , j"ai demandé la remise aux normes de l'installation electrique 'des fils qui pondouillent de partt , fils scotché , tableu electrqie avecporte fusible couvert ', l'agence m'a dis qu'elle allais faire passer ma demande au proprietaire . cela fait mnt presque un mois que j'attend la reponse . pourriez vous me dire la facon a la quelle je procede et si je porte plainte et contre qui l'agence ou le proprietaire . merci
*** Modération *** Sujet déplacé du forum "A signaler : textes, jurisprudences, articles... - Débats & Suggestions"
bonjour, vous voulez porter plainte... Soit. Vous dites que vous êtes entré dans le logement il y a peu de temps, au moment de l'entrée dans les lieux, vous aviez du voir les fils qui "pendouillaient de partout". pourquoi avez vous donc accepté de louer ? L'avez vous signalé à ce mement là ?
Citation :j"ai demandé la remise aux normes de l'installation electrique 'des fils qui pondouillent de partt , fils scotché , tableu electrqie avecporte fusible couvert ', l'agence m'a dis qu'elle allais faire passer ma demande au proprietaire
Votre demande est inadaptée, et si c'est réellement ce que vous avez demandé, ce sera refusé a coup sur.
Il n'y a aucune obligation de mise au nomre, ou de 'remise aux normes, car il n'y a pas de norme.
Le propriétiare vous doit une installation sure. Si ce n'est pas le cas, vous demandez la sécurisation de l'instalaltion, mais pas de manièr 'générale', il faut appuyer votre demande de le liste de ce qui ne va pas.
En particulier, votre description ne va pas non plus.
Citation :'des fils qui pondouillent de partt , fils scotché , tableu electrqie avecporte fusible couvert
Un fil de lampe de chevet pandouille? On peut scotcher le fil du haut parleur pour ne pas se prendre les pieds dedans, et si le porte fusible ne sert pas, et que le porte fusible est en hauteur, je ne vois pas le danger.
Il faut être donc exhaustif et précis à mon avis. Il faut décrire le danger potentiel. Il ne faut pas espérer que toute l'installation soit refaite, car pour un deux pièces, il faut compter 3000 euros je pense, ce qui comemnce a faire une très très grosse somme.
Porter plainte parce que le propriétaire ne veut pas rfaire l'électricité n'a ps de sens.
Si l'agence ou le propriétiare ne font pas suite à une demande de mise en sécurité (seule demande valable) vous pourrez demander a la DASS ou a votre mairie de venir constater, et eux pourront exiger de votre proriétaire la mise en sécurité.