****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis locataire dans un appartement où une douche pour handicapé a été installé il y a déjà longtemps Un carreau de faïence au sol est cassé les joints de la douche sont très usés j'ai eu une infiltration d'eau qui a causé des degats sur le mur d'a côté le propriétaire me dit que c'est de ma responsabilité de changer le carreau ce que je veux bien admettre mais je ne suis pas certain que la fuite ne vienne que de çà Qui doit refaire les joints ? il y avait deja eu le même probleme avec d'anciens locataires Merci d'avance pour votre aide
j'ai le meme problème que toi depuis ce matin... pas de carreaux cassés dans la douche mais des joints que j'essaie de refaire et le témoignage des voisins, c'est la cinquième fois que ça arrive. Je ne sais pas non plus qui doit payer.
Clats: Remplacer un carreau ou deux est une charge locative (classé dans les 'petites réparations'. S'il fallait changer la moitié des carreaux, ce ne serait plus le cas.
Si les joints sont poreux, c'est de la charge du propriétaire, mais il faudra le démontrer, et ca me parait difficile tant que le carreau n'est pas remplacé.
Nanoubel, si vous 'essayez de refaire les joints', ça va être difficile de mettre en cause l'étanchéité de l'ouvrage et d'en exiger la réparation.
Il aurait mieux valu ne rien faire, obtenir un témoignage écrit des voisins sur la cinquième occurence, et demander au propriétaire de rémédier au problème récurrent consécutif et donc à la vétusté de la douche.
Maintenant, si vos interventions se voient, il va être aisé au propriétaire de discuter de la cause, vétusté ou mauvaise réparation par le locataire.
Pour ma part, j'enlèverais toute trace d'intervention de ma part, je contacterais mon propriétaire et le mettrais au courant en lui demandant de procéder à la rénovaiton ou au remplacement des carrelages.
Si une conversation téléphonique ne le persuade pas, il faudra refaire la demande par RAR en mettant copie de a déclaration des voisins.
Merci pour cette double réponse ! J'ai déjà tellement de souci avec l'electricité vétuste et le chauffe-eau qui menace de péter après 30 ans de bons et loyaux services (durée de vie de 17/18 ans maximum d'après le plombier... CQFD), que je crois que je vas faire appel à une entreprise pour refaire les joints de cette douche, garder la facture et attendre la prochaine fuite pourfaire constater que le problème vient des canalisations...