ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Réformes dans le domaine de la copropriété
 Exemple de réglement de copropriété
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

amartinp
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 20 oct. 2004 :  18:56:45  Voir le profil
Bonjour,

est ce qu'il est possible de récupérer un exemple (sous forme de fichier) de réglement de copropriété à peu près standard mais conforme aux décrets paru recemment pour répondre aux exigences de la loi SRU et qui puisse servir de base pour l'adaptation voire la modification de notre réglement de copropriété ?

merci
Signaler un abus

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 25 oct. 2004 :  20:35:56  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Pas pour le moment à notre connaissance ; de surcroît, nous n'en connaissons pas de gratuits...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 26 oct. 2004 :  04:26:28  Voir le profil
Si, si, Universimmo, il existe un tel modèle conforme au décret du décret du 27 juin 2004 :

aller le chercher dans les annexes, téléchargeables, de la dernière édition (septembre 2004) de l’ouvrage « Copropriété -- Statut - Gestion – Contentieux » de Marion Weismann de la Collection Delmas ::

rendez vous sur le site http://www.editions-delmas.com/ puis « Catalogue » puis « Immobilier » puis « Copropriété » puis « Consulter la liste des modèles » : c’est le modèle référencé 3007 intitulé « Règlement de copropriété tenant compte des dispositions de la loi SRU du 13 décembre 2000 et du décret du 27 juin 2004 ».

Il est téléchargeable gratuitement sous réserve d'introduction du code figurant sur l'ouvrage acquis.

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 26 oct. 2004 :  19:01:50  Voir le profil  Voir la page de universimmo
On en apprend tous les jours ! Merci de l'info !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  13:18:42  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il nous communiquer le code ?
Celà nous ferait gagner du temps !!
Bien cordialement Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  16:51:25  Voir le profil
Cléopatre,

Relire : "Il est téléchargeable gratuitement sous réserve d'introduction du code figurant sur l'ouvrage acquis." : L'ouvrage acquis : il faut acheter l'ouvrage pour avoir le code.

Certains modèles de documents (voir leur liste en développant le lien que j'ai donné ci dessus selon la séquence alors indiquée) sont quant à eux téléchargeables en libre accès.

-------------
PS suite à ce que dit l'oldman sur des choses (assez mystérieuses apparaît-t-il, puisqu’il n’y en pas trace évidente sur le présent topic) qui vont "mal se terminer" : il doit sans doute y avoir des gens qui sont oldmanemment terrorisés avec ça, non ???



Pierre

Edité par - Pierre MARIE le 27 oct. 2004 16:53:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  18:05:14  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
rectification : je voulais écrire UI et non UV, je préfère d'ailleurs les auto bronzants ! Veuillez m'excuser Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  18:10:42  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Cleo,
Je suis allé, ce matin, chez deux libraires.J'ai consulté l'ouvrage en question mais ne voyant pas de code j'ai posé la question de savoir si le code était communiqué à la caisse au moment de l'achat.
Les deux employés n'ont pas pu me répondre.Dans ces conditions,j'ai renoncé pour le moment, à l'achat en attendant d'avoir des renseignements chez l'éditeur.J'ajoute qu'une grade partie de l'ouvrage est consacrée aux textes sur la copropriété et qu'un investissement de 41 € ne se justifie que si l'on peut télécharger certains documents, notamment.le modèle de règlement de copropriété
tenant compte des dispositions du décret du 27 mai 2004.

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dijon21
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 27 oct. 2004 :  19:41:51  Voir le profil
Quel est ce decret du 27 juin 2004 (vu aussi sur le site de l'editeur du livre)? Je connais celui du 27 mai 2004.
Merci à toutes et tous?
JPN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Cleoplatre
Pilier de forums

547 réponses

Posté - 28 oct. 2004 :  00:24:40  Voir le profil  Voir la page de Cleoplatre
Merci beaucoup Oldman , votre démarche nous est très utile.
Si nous pouvons établir, sans le concours d’un rédacteur professionnel, notre nouveau RC cela vaut la dépense de 41 euros !
Mais, s’il n’y a pas de code barre sur le livre acquis, il y a impossibilité de télécharger !
Comment se procurer le mystérieux code ?
Nous attendons le résultat de votre enquête.
Bien cordialement Cléo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 29 oct. 2004 :  11:40:25  Voir le profil
voire sur le site de mon-immeuble.com dans la partie accueil en bas à gauche <document type> possibilité de télécharger 2 types de règlements pdf 21Ko et 68Ko opérations payantes mais prix raisonnable
Signaler un abus Revenir en haut de la page

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  10:18:45  Voir le profil
je possède la 16éme édition de cet ouvrage (1999) et je viens de tester : le code barre indiqué ne fonctionne pas sur le site de DELMAS...(les 5 derniers chiffres..)
(j'ai 6 ouvrages de cette maison d'édition tous consacrés à la copropriété)...

j'ai donc envoyé un mel à DELMAS...

wait and see...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 31 oct. 2004 :  21:18:09  Voir le profil
reith
moi aussi j'ai cette édition.Lorsque je l'ai acheté le téléchargement avec les 5 derniers chiffres du code barre fonctionnait, ce que j'ai fait à l'époque.
Actuellement DELMAS a édité un ouvrage intitulé < formulaires de la copropriété et des baux d'habitation .....> et c'est à partir du code barre de cet ouvrage que vous pouvez télécharger règlement de copropriété et autres formulaires. Le problème c'est que cet ouvrage ne ce trouve pas en librairie ( je ne l'ai pas trouvé )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 01 nov. 2004 :  09:55:39  Voir le profil
J'ai édité mon dernier message trop vite.
Rectificationconcernant la 16è édition de COPROPRIETE.Avec ce volume il y avait un document à retourner aux Editions Dalloz. Contre ce document les éditions précitées vous adressaient une disquette des formules types figurant dans la partie documents de travail(9) dont le règlement de copropriété simplifié tiré de l'ouvrage de Gérard AZEMA <Formulaire de la copropriété et des baux d'habitation,commerciaux et ruraux>
La disquette m'a été adressée le 21.07.1999 -reithregardez dans vos archives
Signaler un abus Revenir en haut de la page

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 01 nov. 2004 :  14:21:53  Voir le profil
merci mais j'ai déjà la disquette en question (j'ai même renvoyé le carton d'enregistrement à DELMAS...) et le seul hic c'est que cette disquette ne connait point la loi SRU.L'idéal serait une mise à jour complète ou à tous le moins avec les dernières contraintes suite aux décrets de fev 2004 et mai 2004 nonobstant le problème du plan comptable applicable aux Copropriétés.

Par ailleurs, je possède l'ouvrage "Formulaire de La Copropriété et des baux", je vais donc illico d'un pas ferme et assuré aller tester sur le site de DELMAS.
je vous tiens au courant..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 01 nov. 2004 :  14:38:39  Voir le profil
cela ne marche guère mieux avec le code-barre du "Formulaire..."
qui date : 1998 quand même...

j'ai donc écrit à nouveau à DELMAS...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

majoclaire
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  16:31:25  Voir le profil

b

b
bonjour à tous

membre d'unconseil syndical de copropriété, je cherche aussi un RC type tenant compte des décrets de la loi sru.
Mon idée est d'éviter de payer près de 5700 € pour une coprop de 250 lots à un professionnel qui s'aligne sur des articles de loi pour bien des paragraphes de RC.
La copropriété datant de 1989, le RC actuel est seulement à réviser.
Mais il se pose une autre question: si le conseil syndical propose en AG un règlement de copropriété rédigé par ce même groupe de travail, qui porte la responsabilité civile, et de quelle sorte de responsabilité s'agit-il?
en effet, les clauses abusives sont réputées non écrites et nul n'est censé ignorer la loi.
merci de me donner vos avis !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

reith
Contributeur senior

88 réponses

Posté - 02 nov. 2004 :  19:50:52  Voir le profil
j'ai la réponse de DELMAS:
les mises à jour des modèles nuémriques offerts sur ledit site sont attachées également à l'année d'édition...

donc faut posséder l'ouvrage avec condition sine qua non édition en cours

sinon vous pouvez vous attachez une gamelle...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 03 nov. 2004 :  23:32:56  Voir le profil
Delmas a sortie la 18ème édition de copropriété en septembre 2004.Je l'ai trouvé aujourd'hui à cultura .Il y a à télécharger un modèle de règlement qui tient compte des dernières lois.Prenez les 5 derniers chiffres du code barre ça coince un peu au départ mais cela fonctionne ,il y a 22 pages. Si vous ne trouvez pas revenez sur ce sujet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  15:53:11  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Si je comprends bien . Les Syndics ou professionnels de copro se procurent gentillement un copier-coller qu'ils ont la gentillesse de nous facturer à des prix fantaisistes de 200 à 8 000 euros par exemple sans y ajouter pour certains , + XXX euros/lot ?
et je vois que ce topic reçoit une grande écoute

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

majoclaire
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 nov. 2004 :  16:34:06  Voir le profil
les syndics ou professionnels s'engagent normalement à effectuer l'audit de l'ancien règlement de copropriété , d'en signaler les articles qui ne sont plus conformes aux nouvelles loi, de rajouter les nouveaux articles, de supprimer les clauses illicites au regard des jurisprudences, et de proposer un nouveau RC "clean".
c'est du travail ,certes, mais je ne pense pas que les tarifs demandés soient justifiés (ex 250 lots: 5800 € environ).

Reste le problème de la responsabilité civile ( recours des copropriétaires envers le redacteur du RC) : que risque-t-on exactement , merci de me repondre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com