ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Immobilier et politique
 Réformes dans le domaine de la copropriété
 Le décret vu par les Echos
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  17:07:36  Voir le profil  Voir la page de JPM

Les Echos (voir le lien) ont un peu la dent dure au sujet du décret

http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/articles/4165166.htm


Mais je remarque surtout une observation de Michel Guivarch, grand chef de la copropriété chez Foncia. A propos des nouvelles règles relatives aux mutations de lot et particulièrement à la répartition des charges entre vendeur et acquéreur il " regrette " la possibilité pour les parties de déroger à ces règles.

C'est dire qu'il juge que cette possibilité serait opposable au syndicat, d'ou la nécessité pour le syndic de faire, comme par le passé un compte prorata temporis.

Ce n'est certainement pas le cas. Les parties pourront certainement passer des accords au sujet des charges, par une clause de l'acte ou autrement, mais ces arrangements se réaliseront entre les parties et en dehors du syndicat. Le syndic, s'il apporte sa contribution, le fera à titre personnel. C'est en tout cas comme celà que je vois les choses.

Par ailleurs la suppression de la demande d'inscription complémentaire à l'ordre du jour est considérée comme une victoire, ce qui va stupéfier l'ami Gedehem. En effet c'est à tout moment désormais, que les copropriétaires pourront notifier une question à inscrire. Comme s'ils ne pouvaient pas le faire auparavant !

Comment donc les bailleurs de locaux commerciaux pratiquaient-ils pour demander l'autorisation de faire exécuter des travaux affectant les parties communes en vue d'une nouvelle location ? et les demandeurs d'installation d'une antenne parabolique, quand ils prenaient la peine de demander une autorisation ?
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 12 oct. 2004 :  17:33:56  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il y a longtemps que j'ai dit que c'était" la bataille du pot de fer contre le pot de terre." Cet article révèle que l'objectif a été atteint .Bien que les "pots de terre" soient les plus nombreux,
ils sont les grands perdants depuis le fameux décret du 27 mai 2004
qui n'apporte que tristesse et désolation.
Tiens si vous voulez jouer avec moi et que je vous dise pour qui vous avez voté et à quelle heure répondez au petit calcul suivant :
heure du vote? ex 9
partis ABCDE que vous numérotez dans l'ordre qui vous convient
1,2,3,4,5
Donc heure, en nombre entier
multiplié par 2 + 5 x 5 = ? + n° du parti= total.
Je vous donnerai le résultat
Bien sur je ne veux pas me montrer indiscret en vous proosant A,B, C, D ou E au lieu des partis français.
(Récréation arithmétique).
A bientôt j'espère.


François
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com