Auteur |
Sujet |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
Posté - 08 févr. 2019 : 23:59:59
|
Bonjour,
La mise à jour du DUERST, document unique d'évaluation des risques pour la santé des travailleurs, est-il à la charge du syndic ou du SDC si le syndic fait appel à une entreprise ? Merci
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 09 févr. 2019 : 07:57:50
|
pour quelle raison faire une mise à jour ? de nouveaux équipements ? |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 09 févr. 2019 : 09:33:38
|
Bonjour, La mise à jour n'est-elle pas annuelle ? Après un accident de travail d'un employé qui ne portait pas ses équipements de protection, le syndic a fait faire une mise à jour du DUERST par une société. À ma connaissance il n'y a pas de nouvel équipement. Un des employés qui travaille dans la résidence a été embauché via une société. Est-il soumis à la même information sur l'emploi du matériel que les autres salariés du SDC ?
|
|
|
|
3
Posté - 09 févr. 2019 : 10:07:48
|
a ma connaissance pas de mise à jour annuelle.....
demandez au syndic, le texte qui imposerait cette MAJ annuelle.... |
Édité par - rambouillet le 09 févr. 2019 10:08:19 |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 09 févr. 2019 : 10:14:09
|
Merci du conseil
À mon avis le syndic a été contrarié par l'accident de travail et a cru bon de montrer ainsi sa réactivité. |
|
|
nefer
Modérateur
14628 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 09 févr. 2019 : 10:23:47
|
cela fait partie des taches de gestion courante du syndic s'il décide de sous traiter cette prestation , la facture est à la charge du syndic |
|
|
ina
Contributeur senior
524 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 09 févr. 2019 : 10:31:36
|
Sur le site de l'ARC, j'avais lu que la prestation était à la charge du syndic, mais je souhaitais un autre avis. Le syndic est radicalement opposé à l'ARC, tout ce que nous avançons et qui ne lui sied pas vient de l'ARC d'après lui. Comme dans d'autres domaines, se renseigner à d'autres sources est bénéfique.
Merci de vos contributions, elles font très utiles. |
|
|
JPM
Modérateur
8599 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 10 févr. 2019 : 16:42:51
|
citation: Sur le site de l'ARC, j'avais lu que la prestation était à la charge du syndic, mais je souhaitais un autre avis.
Pour l'ARC, les frais sont toujours à la charge du syndic
Même les honoraires d'avocat pour une affaire de référé car l'avocat n'est pas nécessaire.
Si un syndic dingue y va et passe 5 heures à attendre que les affaires avec avocat soient passées, il n'a pas droit à des honoraires.
Bref : il plus de littérature à propos de l'utilisation des tabourets que sur la nature du contrat de syndic ou le style d'Albert Camus.
Idem pour le changement des ampoules
Comment le concierge doit il être chaussé quand il part déneiger la cour ?
ll me semble que l'ARC réalise des opérations de ce type. N'est-ce que pour les syndics bénévoles ?
|
|
|
ESTEPHE
Contributeur senior
France
512 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 11 févr. 2019 : 08:28:08
|