Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Demande de devis par le locataire suite a dégra...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

maxdata
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: maxdata est déconnecté

Posté - 10 mars 2016 :  14:26:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
je suis propriétaire d'un logement neuf, j'ai loué l’appartement a une locataire qui est resté que 3 moi et celle ci m'a fait un jolie trou sur le placo de la cuisine. Elle a voulu faire les réparations par une personne qui a mis une couche de plâtre et a poncé mais grossièrement. La réparation n'a pas été terminée et le locataire m'a rendu les clefs.

Je n'ai pas encore rendu la caution et je compte faire les travaux moi même ou le faire faire par un professionnel. Mon souci c'est que cette ancienne locataire conteste le prix des travaux qui reste a effectuer (mettre une couche de joint, poncer et peindre). Elle refuse de payer le montant proposé! et me propose un prix maximum quelle souhaite pas dépassé qui est moitier moins que le prix que j'ai annoncé! elle me demande un devis d'un professionnel.

la locataire peut'elle m'imposer le prix dérisoire maximum quelle est prète a payer et éxiger un devis ? si oui s'est a elle a l’accepter ou a le refuser ? et si je réalise les travaux moi même, je peux répercuter un montant des frais et du temps passé sur la caution ou je prend un pro un je refacture ?

merci pour vos lumières car je suis perdu :)
Max

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 10 mars 2016 :  14:37:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
elle me demande un devis d'un professionnel.
En l'absence d'acrod elle a raison ou alors un devis des matériaux.

Vous ne dites rien des prix, mais du plâtre sur du placo, c'est incompatible, il faut normalement découper et reboucher avec un autre morceau de palque

Ca ne devrait pas dépasser les 50 euros si vous le faites vous même raccord de peinture inclus;
Sinon, aller dans une GSB et faite coter
1/ Une plaque largeur 60 hydro
2/ UN sac d'enduit de 10 kilos
3/ Un pot de peinture de 1 litre bonne qualité
4/ Une bande d'enduit de 10 mètres même si vous n'en n'avez pas besoin

et vous servez dans la somme en prenant les produits 'pas premier prix'.

maxdata
Nouveau Membre

France
3 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 10 mars 2016 :  15:11:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
c'est un troup de 60ccmx20 env, j'ai demandé 150euros

Soit un petit bidon de 2.5 litres de peinture valentine architect satiné a l'identique de la peinture en place = 50euros (leroy merlin)
des feuilles de papier poncé =5 euros ?
le rouleaux 10 et le seau = 10 euros
1 sac d'enduit = prix ?
du scotch de protection, et des protections de sol en plastique = 10 euros env

et le temps passés, aller acheter les matériaux en voiture, passer 2 a 3 heures pour faire les travaux

soit pour mes frais : 75 euros environs, elle me dit qu'elle ne veux pas payer plus de 70 euros !!

ou je prend un pro, mais du coup je peux lui imposer le devis, car si le devis est plus cher, je peux lui imposer ou je dois me plier a ses volontés ?

merci

Édité par - maxdata le 10 mars 2016 15:30:48

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 10 mars 2016 :  16:00:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
vous devez lui fournir un devis comme dit plus haut:
soit le devis d'un pro
soit le devis du prix des matréiaiux

mais vous ne pouvez pas facture votre temps de déplacement et votre main d'oeuvre!

un devis est impératif

à dfaut vous ne pourrez rien retenir sur le dépot de garantie ( et non la caution)

maxdata
Nouveau Membre

France
3 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 10 mars 2016 :  16:07:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OK elle peux refuser le devis ?

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 10 mars 2016 :  16:45:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
non (le devis doit être précis)

mais vous devez lui fournir un décompte locatif suite à la résiliation du bail

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous