Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Tapage nocturne
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Lulu34
Contributeur actif

211 message(s)
Statut: Lulu34 est déconnecté

Posté - 24 mars 2016 :  16:03:47  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'avais soulevé le problème de mon locataire qui le week-end se shoote avec des drogues dures et met le bazar dans la résidence jusqu'à une heure avancée de la nuit. Le lundi matin il s'excuse auprès de ses voisins et ça recommence le week-end suivant. On m'avait conseillé d'appeler la police pour le remettre dans l'axe, mais comme les policiers dans une petite ville ont d'autres choses plus importantes, il ne fallait pas trop compter sur leur déplacement. Aujourd'hui sur France 5 j'ai appris que les copropriétaires avertis par leurs locataires pouvaient se retourner contre moi, car je suis responsable de mon locataire. J'ai également appris que ce motif de tapage nocturne régulier pouvait entrainer la résiliation du bail et que même le syndic averti, pouvait demander au propriétaire concerné de résilier le bail. Est-ce exact ?

nefer
Modérateur

14608 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

1 Posté - 24 mars 2016 :  16:18:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
puisque vous n'etes pas présent sur place le wwek end, vous n'etes pas témoin des nuisances
il faut rappeler aux habitants qu'ils doivent contacter eux mêmes les services de police et gendarmerie

si un habitant vous adresse un courrier en précisant les faits, vous devez faire un courrier en RAR à votre locataire pour l'informer de la plainte d'un voisin, le mettre en demeure de cesser ces troubles.

a chaque plainte d'un voisin vous faites un courrier en RAR..dont vous gardez une copie dans votre dossier pour avoir des justificatifs pour ne pas procéder au renouvellement du bail en temps voulu

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 mars 2016 :  17:53:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Lulu39. Vous êtes en effet responsable de votre locataire, même si vous n'êtes pas sur place. Vous devez procéder comme vous l'a conseillé Nefer. Par ailleurs, il faut aussi que les copropriétaires qui sont sur place appellent la police: trop facile de ne rien faire en arguant que la police a d'autres chats à fouetter ou en comptant sur le fait que quelqu'un d'autre va bien finir par s'en occuper!

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous