Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Bail meublé : loyer dégréssif ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum

Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Clivie
Nouveau Membre

38 message(s)
Statut: Clivie est déconnecté

Posté - 06 mars 2016 :  19:58:46  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

ma question est de savoir si je peux insérer dans un bail de location meublé résidence principale de 1 an avec tacite reconduction, une clause stipulant que le loyer sera de x pendant les 3 premiers mois puis de y (montant inférieur à x) les 3 mois suivants puis de z (montant inférieur à y) à partir du 7ème mois ? Est-ce légal ?

Mon problème est que cela fait déjà plusieurs fois que des étudiants signent un bail meublé d'un an et que je reçois leur dédite au bout de 2 mois car ils ont trouvé un stage ailleurs (pour certains je pense qu'ils savent déjà qu'ils partiront au bout de 3 mois), d'où ma question.

Bonne soirée.
Clivie

ribouldingue
Pilier de forums

17270 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

1 Posté - 06 mars 2016 :  20:01:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et donc, vous pensez qu'avec ce système ils ne trouveront pas de stage ailleurs.

Ou alors vous pensez augmenter le loyer de départ?

Normalement, le loyer doit être le loyer du précédent locataire augmenté au maximum d el'IRL (donc en ce moment diminué). Votre méthode est excellente pour obtenir un loter quasiment nul au 5eme locataire :-) (On est en france, pays de la liberté, mais de la liberté de je ne sais pas qui)

Clivie
Nouveau Membre

38 message(s)

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 mars 2016 :  20:16:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Votre méthode est excellente pour obtenir un loter quasiment nul au 5eme locataire :-)
Dans ce cas, on verra peut être aussi les impôts nous rembourser...

Je sais bien que ça ne les empêchera pas de trouver un stage ailleurs mais du coup j'ai l'impression de faire de la location saisonnière a changé de locataire tous les 3 mois sans le tarif de la location saisonnière... Du coup, le fait d'avoir effectivement un loyer plus élevé au départ "compenserait" ces va et vient.

Je sais que l'augmentation de loyer entre 2 locataires est encadrée sauf si le bien n'a pas été loué depuis plus de 18 mois ou si c'est la première location.
Or, je vais acquérir un autre studio et c'est pour celui-ci que je me posais la question.

Édité par - Clivie le 06 mars 2016 20:30:31

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 mars 2016 :  21:46:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
êtes-vous en zone tendue ?
Signature de Franck1966 
Franck V

Clivie
Nouveau Membre

38 message(s)

Revenir en haut de la page 4 Posté - 06 mars 2016 :  23:13:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui effectivement je suis en zone tendue (par contre le logement n'est pas sur Paris donc pas de plafonnement de loyer).

Édité par - Clivie le 06 mars 2016 23:56:22

biscotte
Contributeur senior

799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 07 mars 2016 :  09:42:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Demandez leur ce qu'ils font comme cursus, ensuite vous allez sur google voir le site de leur école ou de leur fac et vous regardez s'il y a stage ou pas...
J'ai le même soucis que vous et en faisant cela je sélectionne ceux qui resteront au moins 1 an plein...

Franck1966
Contributeur vétéran

France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 07 mars 2016 :  18:38:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Dans la mesure où vous louez contamment (moins de 18 mois entre 2 locataires), vous n'avez pas le droit d'augmenter le loyer des premiers mois, car l'augmentation de loyer est plafonnée ( http://www.la-loi-alur.org/zone-tendue/ ; http://www.anil.org/analyses-et-com...nes-tendues/ ) .
Dans le site loi Alur cité, vous avez toutes les zones tendues et les villes et villages touchées.
Signature de Franck1966 
Franck V

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 09 mars 2016 :  13:47:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ne louez plus en meublé, comme cela vous pérenniserez quelque peu vos locations...

Clivie
Nouveau Membre

38 message(s)

Revenir en haut de la page 8 Posté - 10 mars 2016 :  11:47:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour vos réponses.
Je vais tester la solution de biscotte... !

Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous