Auteur |
Sujet |
|
|
Clivie
Nouveau Membre
38 message(s) Statut:
|
|
Posté - 06 mars 2016 : 19:58:46
|
Bonjour,
ma question est de savoir si je peux insérer dans un bail de location meublé résidence principale de 1 an avec tacite reconduction, une clause stipulant que le loyer sera de x pendant les 3 premiers mois puis de y (montant inférieur à x) les 3 mois suivants puis de z (montant inférieur à y) à partir du 7ème mois ? Est-ce légal ?
Mon problème est que cela fait déjà plusieurs fois que des étudiants signent un bail meublé d'un an et que je reçois leur dédite au bout de 2 mois car ils ont trouvé un stage ailleurs (pour certains je pense qu'ils savent déjà qu'ils partiront au bout de 3 mois), d'où ma question.
Bonne soirée. Clivie
|
|
|
|
|
|
1
Posté - 06 mars 2016 : 20:01:03
|
Et donc, vous pensez qu'avec ce système ils ne trouveront pas de stage ailleurs.
Ou alors vous pensez augmenter le loyer de départ?
Normalement, le loyer doit être le loyer du précédent locataire augmenté au maximum d el'IRL (donc en ce moment diminué). Votre méthode est excellente pour obtenir un loter quasiment nul au 5eme locataire :-) (On est en france, pays de la liberté, mais de la liberté de je ne sais pas qui) |
|
|
Clivie
Nouveau Membre
38 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 06 mars 2016 : 20:16:28
|
citation: Initialement posté par ribouldingue
Votre méthode est excellente pour obtenir un loter quasiment nul au 5eme locataire :-)
Dans ce cas, on verra peut être aussi les impôts nous rembourser...
Je sais bien que ça ne les empêchera pas de trouver un stage ailleurs mais du coup j'ai l'impression de faire de la location saisonnière a changé de locataire tous les 3 mois sans le tarif de la location saisonnière... Du coup, le fait d'avoir effectivement un loyer plus élevé au départ "compenserait" ces va et vient.
Je sais que l'augmentation de loyer entre 2 locataires est encadrée sauf si le bien n'a pas été loué depuis plus de 18 mois ou si c'est la première location. Or, je vais acquérir un autre studio et c'est pour celui-ci que je me posais la question. |
Édité par - Clivie le 06 mars 2016 20:30:31 |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 06 mars 2016 : 21:46:38
|
êtes-vous en zone tendue ? |
|
|
|
Clivie
Nouveau Membre
38 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 06 mars 2016 : 23:13:35
|
Oui effectivement je suis en zone tendue (par contre le logement n'est pas sur Paris donc pas de plafonnement de loyer). |
Édité par - Clivie le 06 mars 2016 23:56:22 |
|
|
biscotte
Contributeur senior
799 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 07 mars 2016 : 09:42:55
|
Demandez leur ce qu'ils font comme cursus, ensuite vous allez sur google voir le site de leur école ou de leur fac et vous regardez s'il y a stage ou pas... J'ai le même soucis que vous et en faisant cela je sélectionne ceux qui resteront au moins 1 an plein... |
|
|
Franck1966
Contributeur vétéran
France
2096 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 07 mars 2016 : 18:38:48
|
|
|
Pcg84
Contributeur actif
346 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 09 mars 2016 : 13:47:54
|
Ne louez plus en meublé, comme cela vous pérenniserez quelque peu vos locations... |
|
|
Clivie
Nouveau Membre
38 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 10 mars 2016 : 11:47:27
|
Merci pour vos réponses. Je vais tester la solution de biscotte... ! |
|