Auteur |
Sujet |
|
|
frajuc
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 28 avr. 2009 : 21:32:30
|
Bonsoir, j'ai mis en vente un appartement qui est en location. La locataire traine des pieds pour me proposer des dates, et aujourd'hui elle vient de me faire annuler 2 visites pour le 05/05 !! alors que c'est elle qui avait donner la date et l'heure du rendez-vous. De plus je réside à 80 kms et ce n'ai pas la première fois. Quels sont mes droits et les démarches à effectuées. Je perds patience alors vos conseils seront les bienvenus! Merci.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 28 avr. 2009 : 22:53:41
|
relisez votre bail pour savoir ce qui est prévu pour les visites |
Signaler un abus |
|
frajuc
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 28 avr. 2009 : 22:56:28
|
Le bail prévoit 2h par jour ouvrable |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 29 avr. 2009 : 07:10:31
|
"Mise en vente d'un logement en location", cela manque de précision, est-ce un logement dont le locataire est en prévis et qui sera vide lors de la vente ou est-ce un logement "vendu loué".
"le bail prévoit 2 heures par jour ouvrable". En général, cette précision concerne les obligations durant le préavis. S'il s'agit de "vente loué", le bail peut ne pas avoir d'indication. Si le bail n'a pas d'indication, le locataire n'a pas d'obligation. Même si cela semble fou, il y a des acquéreurs qui achètent des biens loués sans les avoir jamais vu de l'intérieur et même parfois, sans les avoir jamais vu de l'extérieur. Ils n'achètent que sur les indications "papier", souvent, uniquement sur les indications financières. Le produit en lui-même n'a pas la priorité de l'importance.
Alors, quel est exactement le type de vente ? A quelle circonstance exacte se rapporte la clause des 2 heures par jour ? |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
frajuc
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 29 avr. 2009 : 07:44:44
|
Bonjour, le bail du locataire fini en 2011 le bail a été signé par une agence qui gérait se bien et comporte une clause qui prévoit 2 h de visite par jour pendant la location en cas de vente. De toute façon je vois pas le problème pour cette locataire qui conserve dans tous les cas son bail. ça doit certainement l'amuser.
|
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 avr. 2009 : 11:10:35
|
donc c'est une vente en "occupé"
le locataire a t il reçu un courrier officiel du propriétaire pour l'informer qu'il mettait en vente ces locaux ET/OU qu'il donnait mandat à une agence ? |
Signaler un abus |
|
frajuc
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 29 avr. 2009 : 11:54:36
|
Oui. De plus elle a fait des offres, nous étions d'accord sur le prix, "poiratage" 2 mois puis elle devait être mutée donc pas d'achat, mais j'attends son préavis!?. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 avr. 2009 : 12:38:46
|
Citation : Initialement posté par frajuc
Oui. De plus elle a fait des offres, nous étions d'accord sur le prix, "poiratage" 2 mois puis elle devait être mutée donc pas d'achat, mais j'attends son préavis!?.
vous voulez dire son "congé.... |
Signaler un abus |
|
frajuc
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 29 avr. 2009 : 13:03:56
|
non, son bail cours jusqu'en 2011 |
Signaler un abus |
|
nefer