****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je loue actuellement un appartement via un gestionnaire.
Il a été convenu avec le nouveau locataire, entré dans les lieux depuis le début du mois, une franchise de loyer de 2 mois (environ 1900 euros au total) pour rafraichir l'appartement.
Or celui-ci "se plaint de l'absence de branchement pour la machine à laver et souhaite que mon gestionnaire procède à son installation".
Cependant, d'une part il n'avait fait aucune remarque à ce sujet durant l'état des lieux et, d'autre part, un branchement existe déjà dans la salle de bain. D'ailleurs, le propriétaire qui m'avait vendu l'appartement à l'époque, avait une machine à laver à cet endroit.
Aussi, je souhaite savoir si je suis tenu répondre positivement à sa demande. Le gestionnaire m'a fait parvenir un devis d'un montant de 617 euros TTC comprenant notamment :
* l'installation du branchement. * la reprise évacuation de l'évier pour poser la crosse M.A.L. * le remplacement de la bonde de l'évier. * le remplacement d'environ 8ml de tube plomb par du cuivre diam.16 dans la salle de bains.
avec fourniture et pose de : * 1 robinet machine à laver avec applique. * 1 vanne d'arrêt 15/21. * 1 bonde d'évier diam.80 (vidage). * 1 siphon 40/49. etc
Payez les 617 euros, je suis certain que vous aurez encore deux nouvelles demandes, et que si vous renaclez on va (votre gestionnaire ET votre locataire) vous expliquer qu'il s'agit de faire prendre de la valeur a votre bien.
Votre locataire sait ce qu'il prend, et ou est la prise pour la machine a laver. Votre agence aussi, ou alors c'est à désespérer.
Votre locataire ne paye rien pendant deja deux mois. QU'avez-vous mis en route comme procédure pour etre certain qu'il fait les améliorations promises?
Je refuserait tout net cette facture.
Vous n'etes légalement pas tenu du tout a payer au locataire quoique ce soit. Mais qu'a répondu votre gestionnaire (que vous payez pour cela) a cette même question?
D'autant plus que votre devis est "gonflé "au max...
Quant à votre franchise de deux mois de loyers
Citation :Il a été convenu avec le nouveau locataire, entré dans les lieux depuis le début du mois, une franchise de loyer de 2 mois (environ 1900 euros au total) pour rafraichir l'appartement.
Quelles en sont les conditions exactes d'application : descriptif exact des travaux qui seront effectués, délai de réalisation, matériaux utilisés et éventuellement couleurs, vérification par le bailleur de la réalisation de ces travaux etc...
je souhaite pour vous que tous ces éléments ont bien été précisés et que, sinon, le locataire les réalisera avec sérieux...
En général, mais je ne voudrais pas vous porter la "poisse", mais nombre d'agences sont prêtes à faire accepter par le bailleur ce type de deal. L'agence n'en a "rien à faire", elle, elle touche ses frais d'entremise et c'est le bailleur qui se "démm..de" avec le locataire en cas de pb...
Désolé mais vous avez vraiment un gestionnaire de M..de... Il va vous en sortir une tous les mois du même genre ou quoi !!! Essayez de bien relire votre contrat avec lui, renseignez-vous, contactez d'autres gestionnaires et virez le dès que possible.
Citation :Il a été convenu avec le nouveau locataire, entré dans les lieux depuis le début du mois, une franchise de loyer de 2 mois (environ 1900 euros au total) pour rafraichir l'appartement.
En ce qui concerne la franchise de loyers, j'ai proposé cela à mon gestionnaire, lors de la signature du mandat de location, pour m'éviter de faire moi-même les travaux pour lesquels je n'avais pas assez de trésorerie. Ces travaux consistent notamment à rafraichir la peinture et vernir/vitrifier le parquet. Cependant, rien n'a été écrit à ce sujet.
D'autre part, il a été convenu que la franchise serait accordée sur présentation des factures et constat des travaux.