ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 loyé impayé - mise en demeure ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gwen22
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  15:49:36  Voir le profil
Bonjour
Après avoir lu quelques sujets plus ou moins similaires je viens chercher à nouveau des conseils
Depuis 3 ans je loue une maison à des locataires. D'abord par l'intermédiaire d'une agence pendant 2 ans et maintenant par moi-même depuis un an.
Depuis ma reprise de la gestion les locataires n'ont que peu de fois payé le loyer dans le mois en cours. Ils perçoivent des APL qui depuis le début de l'année me sont directement versés par la CAF.
Depuis janvier j'ai également réussi à me faire verser, et j'ai eu du mal,le loyer par virement permanent tous les 18 du mois et non en début de mois comme je l'avais demandé.
Losque j'ai repris la gestion j'ai restitué 1 mois de dépôt de garantie (donc 1 mois de loyer) sur les deux donnés par les locataires, prouvant ainsi ma bonne foi................et ma naïveté !
Bien que les loyers me soient versés, il me me manque à ce jour le loyer de décembre et la CAF de novembre ( que les locataires percevaient à l'époque). Personne ne s'est porté caution, je n'ai pas d'assurance loyés impayés
J'ai relancé plusieus les locataires téléphoniquement et lors de mes venues pour effectuer des travaux
A chaque fois on se met d'accord sur un échelonnement de paiement.
A ce jour aucun versement n'est effectué
J'ai l'intention de leur envoyer une lettre de mise en demeure, combien de temps faut il leur laisser pour régulariser ?
j'ai lu sur le site qu'il fallait d'abord une lettre d'avertissement, qu'en est il?
Je voulais également avertir la CAF mais ne va t'elle pas suspendre les APL ?
Merci pour vos réponses
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  16:32:21  Voir le profil
1) si votre logement n'est pas conventionné, il faut parler d'allocation logement et pas d'APJ

2) vous ne deviez pas rembourser i mois de DG
le DG d'un mois ne s'applique que pour les nouveaux contrats loi 89 souscrits APRES la date de promulgation de cette modification

3) toute relance téléphonique ou verbale sur place ne sert à rien.........juridiquement

4) il est impératif que vous fassiez le décompte exact des sommes versées: si je comprends, il manque une partie de novembre, puis décembre, janvier, février

5) vous faites ensuite un courrier RAR de mise en demeure indiquant bien le total du à ce jour, rappelant que conformément au bail le loyer est du le 1er de chaque mois(vérifier ce qui est écrit dans le bail)en demandant un réglement sous 8 jours et indiquant qu'à défaut vous entamerez la procédure de recouvrement judiciaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gwen22
Contributeur actif

32 réponses

Posté - 24 févr. 2009 :  17:20:24  Voir le profil
Je sais que je ne devais pas rembourser un mois de dépôt de garantie, c'était seulement pour être de bonne foi et pour partir sur de bonnes bases avec les locataires
Concernant les loyers je me suis peut être mal expliqué, il me manque la part de la caf du mois de novembre et la part du locataire de décembre.( en somme un loyer complet que je n'arrive pas à me faire restituer, soit 598 euro)
Pour janvier et février je perçois directement la caf et les loyers du locataire sont versés par virement.
8 jours pour demander la paiement de cette somme n'est ce pas un peu court où est ce que c'est le délai généralement accordé
merci pour votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com