ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 conseil pr départ
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

jena
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  10:27:06  Voir le profil
bonjour a tous,

Je regrette que la fonction recherche ne fonctionne plus depuis un certains temps (enfin a chaque fois que je veux y aller, j'ai bien essayer avec google +universimo ms ca ne donne pas tout a fait la meme chose)

bon, voila, c'est mon premier départ de locataire (reçu lettre), j'aurais aimé avoir des conseils pour rien oublier de faire...
Je passe par un huissier pour l'état des lieux
j'avais vu un post où il disait de prévenir les impots et il y avait quelques précautions a prendre, mais lesquels? (je retrouve pas ce post, grrr!!)

pour la fosse sceptique: je dois faire venir quelqu'un pour un devis et ensuite calculer au pro rata (sachant que cela se fait tous les 3ans, et que ca fait qu'un an qu'elle est mise en place), j'enlève du dépôt de garantie?

des conseils a me donner s'il vous plait?

Par avance, merci
Signaler un abus

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  10:40:51  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
j'avais vu un post où il disait de prévenir les impots et il y avait quelques précautions a prendre, mais lesquels? (je retrouve pas ce post, grrr!!)


Peut-être <ici>

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jena
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  10:57:04  Voir le profil
aaaaaaah, oui c'était ca...merci beaucoup
(c'est chez moi que la fonction recherche ne fonctionne plus ou c'est pour tout le monde? avant cette fonction m'était tres tres pratique!!!)

d'autres petits conseils a me donner pour pas faire d'erreur svp?....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  11:05:08  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ce n'est pas vous ... c'est la fonction recherche qui est nulle
IL eut marché, elle marche plus bien dommage !

autres conseils ???
++ quid de la regul des charges annuelles ? TEOM etc ...
++ huissier: vous le payer entièrement vous-même ? car c'est votre décision.
++ prevenir les impots et leur donner nouvelle adresse de votre (ex) locataire.
++ le devis pour la fosse, et la facturation prorata temporis me semble correcte et fair-play
++ une fois le rapport de l'huissier recu, faites faire des devis pour les dommages causés (hors vétusté) et vous enlevez du depot de garantie.
++ vous preparerez un decompte final prenant en copte le DG versé, moins les dommages constatés, moins la regul des chargs locatives et vous remboursez le solde dans les 2 mois maxi de la remise des clés (si logement non meublé).


Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  11:06:48  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
aaaaaaah, oui c'était ca...merci beaucoup
(c'est chez moi que la fonction recherche ne fonctionne plus ou c'est pour tout le monde? avant cette fonction m'était tres tres pratique!!!)

non c'est partout, Là j'ai été directement sur gougleu
recherche
[prevenir impots]=www.universimmo.com
c'est le premier sujet



Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  11:07:14  Voir le profil  Voir la page de Joulia
j'ai oublié de mentionner que je fais la plupart du temps un pré-EDL ... je visite le logement (si le locataire le permet bien sûr) et fais le tour avec lui: cela me permet de lui signaler ce qu'il doit penser à faire et de prévoir travaux si besoin est.
en general c'est bien pris, et ca me donne une bonne vision pour le timing de relocation versus petits travaux à faire.
mais je ne passe pas par huissier

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jena
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  11:28:14  Voir le profil
oui oui je paye l'huissier entièrement (comme pour l'état des lieux d'entrée), c'est juste comme la maison était neuve, nous avions préféré faire appel a lui pour ne pas faire d'erreur.

le chat faisant ses griffes sur des portes en chêne, on pourra jamais le facturé, ca?

en tout cas, merci merci beaucoup de ces conseils,
pour les impots, j'aurais jamais pensé a la lettre avec accusé de réception....;-)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  13:28:32  Voir le profil
Citation :
le chat faisant ses griffes sur des portes en chêne, on pourra jamais le facturé, ca?
Au chat? non, bien sur, mais au loctaaire, oui, et c'est normal.
Il z'agit bien du chat du locataire?

Votre huissier va écrire: griffure en bas de porte d'entrée côté intérieur, s'il oublie faites le lui voir.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jena
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  13:59:20  Voir le profil
oui oui c'est bien le chat du locataire....et sur l'escalier aussi (chene aussi bien sur)
ms comment facturer cela?je vais pas changé l'escalier en entier ni les portes?
y'a un taux a appliquer?
oh la la ca me stress!!!!

en tout cas merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  14:20:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Originally posted by jena

oui oui c'est bien le chat du locataire....et sur l'escalier aussi (chene aussi bien sur)
ms comment facturer cela?je vais pas changé l'escalier en entier ni les portes?
y'a un taux a appliquer?
oh la la ca me stress!!!!

en tout cas merci



pas de panique .. vous faites appel á un menuisier ou autre professionel pouvant réparer et vous lui demander un devis ou la facture s'il fait les réparations.si la maison est neuve, vous avez bien dû passer par un pro pour la fourniture et la pose de ces portes/escaliers. faites appel à lui

vous n'avez pas à agir le jour de l'EDL !
vous avez 2 mois pour rendre le DG et faire faire les devis.
ne pas stresser pour cela

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  14:33:07  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
ne pas stresser pour cela

Joulia a raison.
Surtout que si vous continuez à louer elle en verra d'autre....la maison!




Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jena
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  17:02:04  Voir le profil
oui je me doute bien....ms après 10 locations je ressentirais peut être plus la même chose(et je comprendrais mieux la vestuté que les dégradations!!!)

le pro pour la création des portes et escalier ainsi que la pose est mon mari!!!menuisier mais non artisan!!!(c'est aussi peut etre pour cela qu'on y attache autant d'importance!!!!)

bon en tout cas, je laisserai du temps entre les 2locations pour me permettre de faire faire les devis pour les réparations
et surtout je dirais bien de noter a l'huissier les griffures s'il les voient pas!!!!

Je me sens rassurer avec vos réponses, merci beaucoup
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 03 oct. 2008 :  17:10:21  Voir le profil
il faut vérifier que l'huissier prend bien en compte sur son constat toutes les dégradations visibles

n'oubliez pas de lui dire que vous avez fourni des locaux neufs


ensuite vous ferez établi un ou des devis suivant les dégradations constatées (pour les menuiseries, si votre mari est salarié d'une entreprise , il pourra demander ce devis à son patron...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jena
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  09:58:23  Voir le profil
Merci beaucoup pour toutes ses informations...
en général, vous réussissez a avoir vos devis avant la venue du prochain locataire ou cela vous ai déjà arrivé de devoir demander au nouveau car pas réussi a les avoir (ce que j'ai pas envie car le nouveau y sera pour rien du tout et pas envie du dérangement)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 06 oct. 2008 :  17:30:28  Voir le profil
IL vaut mieux que ce soit avant le nouveau.

Vous avez besoin d'un devis, mais pas de faire les travaux. C'est à vous de juger apres si vous faites les travaux, les faites faire par votre mari ou ne faites rien.

En revanche, votre mari n'est pas qualifié pour les devis apparemment(changez de mari?)

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jena
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 13 oct. 2008 :  09:45:23  Voir le profil
lol, c'est pas au programme (de changer de mari!!!!)

en tout cas, merci pour tout
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jena
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 30 mars 2009 :  13:32:10  Voir le profil
Bonjour,
je me permet de rouvrir ce post....
nous avons établi l'état des lieux par huissier et avons effectué les devis correspondant a celui ci (nettoyage car cela était immonde urine de chat partout notament,+ marche escalier deja expliquée)
nous avons également fourni les factures pour le ramonage de la cheminée ainsi que celle de la fosse septique (juste un tiers car le locataire étant resté un an, je trouvais abusé de lui faire payer le nettoyage entier que nous n'avons a faire que dans 2ans maintenant)

le locataires ns a envoyé un lettre recommandé ns stipulant que les devis étaient non réalisés et que ls factures que nous lui avons envoyé non acquittées (celle de l'assainissement le sera ds 2ans!!!et la cheminée, cest la facture que l'on nous a fournis!!)

qu'avons nous fait de pas correct?
les devis st justes necessaires? pas forcément la réalisation?
et pour les factures non acquittées comment puis je faire?(qui l'ai pr la cheminée!!!) je lui envoi ds 2ans la facture d'assainissement?!!!!lol

Merci de votre aide
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 30 mars 2009 :  13:53:03  Voir le profil
Rien, vous avez fait les choses dans l'ordre. Vous attendez du locataire un paiement, ou vous avez fait une retenue sur le depot de Garantie?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jena
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 30 mars 2009 :  13:58:49  Voir le profil
Ouf, jai fini par douter....

J'ai fait une retenue sur le depot de garantie
il ns demande de lui fournir les copies des factures acquittées des 4entreprises (menuiserie, nettoyage, ramonage et fosse septique) et une reponse sous huitaine....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

diagenseine
Contributeur vétéran

115 réponses

Posté - 30 mars 2009 :  15:06:52  Voir le profil
Non, les devis suffisent. S'ils veulent vous poursuivre, ils en seront pour leur frais.

Mais cela n'est pas connu de la plupart des locataires qui croient sincèrement que seuls des travaux effectués et facturés leurs seront opposables.

Cdlt
Antoine Pietrini
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jena
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 30 mars 2009 :  17:30:45  Voir le profil
Merci de vos réponses,

il faut bien que j'avance l'article 22 de la loi de juillet 1989?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com