ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 courrier transmis au syndic sans autorisation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

matt31
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  21:32:42  Voir le profil
Bonjour

j'ai écris un courrier au CS de ma copropriété pour contester certains écrits sur le PV de la dernière réunion du CS.
Tout d'abord ces PV sont systématiquement écrit par le syndic qui tourne les phrases à sa façon ne se mettant jamais en tort.
J'ai par exemple mis en demeure le syndic de me fournir des documents relatifs à des travaux sur les ascenseurs effectués en 2003. Ces travaux n'ont eu aucune réception de la part du syndic, des éléments sont contradictoires et d'autres confirment que nous n'avons pas besoin des travaux proposés par le syndic et son bureau d'études. Le syndic dit avoir fait lui même ses demandes auprès de l'ascensoriste mais affirme que tout est normal.
Un autre point concernant un avis du CS est problématique puisqu'il refuse de nous donner des tables appartenant à la copropriété afin de préparer une soirée de la résidence (soirée habituellement organisée par le CS mais qui refuse de s'en charger cette année).

Bref, le CS a transmis mon courrier qui lui était adressé au syndic sans mon autorisation. Le CS est il en droit de faire cela? Cela ne regarde en rien le syndic. N'est ce pas une correspondance privée entre le CS et moi?

Merci pour vos réponses
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  22:14:02  Voir le profil
Avant d'être affirmatif sur OUI ou NON il faudrait connaître exactement le destinaire indiqué dans votre lettre.

De toute façon il y a un problème avec votre CS au niveau de SES réunions; elles doivent se faire entre les membres du CS,le syndic y étant,éventuellement,invité.

Les comptes rendus (et non PV) de ces réunions,comme les convocations d'ailleurs,doivent être rédigés par le CS et non par le syndic

Pour éviter ce type de problèmes, et afin que chacun assume ses responsabilités, à la fin de chaque CR des réunions de notre CS il est indiqué:
< l'ordre du jour des réunions du CS,avec ou sans la présence du syndic, ainsi que les comptes rendus sont rédigés par le CS.
Les copropriétaires qui souhaitent des renseignements complémentaires ou faire des observations doivent s'adresser directement aux membres dudit conseil>
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matt31
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  22:38:54  Voir le profil
je suis tout à fait d'accord avec vous, ce n'est pas au syndic de rédiger ce CR. Mais le CS l'a décidé ainsi (pour l'instant) et le syndic assiste à chaque réunion (pour l'instant aussi...).

Mon courrier à été adressé au Conseil Syndical et directement mis dans la boite aux lettres du CS, via la main courante de la résidence (plutôt que faire un RAR, je fais noter par le gardien que je remets un courrier au CS et ainsi tous les autres copropriétaires peuvent le savoir)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  23:38:36  Voir le profil
le CS n'a aucun pouvoir pour décider de l'utilisation des tables appartenant au syndicat des copropriétaires
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matt31
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 19 mai 2008 :  23:41:35  Voir le profil
je sais, c'est pour ça que j'ai écris au CS.

Mais peuvent ils donner mon courrier au syndic alors que cela ne le regarde en rien du tout et qu'il ne lui est pas du tout adressé?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  00:10:42  Voir le profil
"Un autre point concernant un avis du CS est problématique puisqu'il refuse de nous donner des tables appartenant à la copropriété afin de préparer une soirée de la résidence (soirée habituellement organisée par le CS mais qui refuse de s'en charger cette année)."

Pourquoi alors l'avoir demandé à ce CS ?

et s'il s'agit d'une fête concernant les "occupants" de la résidence, avez vous crée un "comité d'organisation" ? car je suppose que cela ne concerne pas que les copropriétaires....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  00:18:15  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Le CS n'est peut être rien pour vous mais les copropriétaires
ont élus les membres qui conservent leurs propres voix et donc peuvent avoir un avis différent du votre.
Si le comportement des conseillers fait des mécontents les copropriétaires déçus devront s'en souvenir à la prochaine élection.
C'est ça la démocratie !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matt31
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  00:35:42  Voir le profil
nous n'avons pas demandé l'autorisation, nous avons demandé à ce qu'ils nous les mettent à disposition. Elles sont enfermées dans un local technique fermé.

Il s'agit d'une soirée de la résidence où sont conviés tous les habitants de la résidence. Chaque année c'est le CS qui s'en occupe. Etant en conflit avec de très nombreux copropriétaires, le CS refuse d'organiser cette soirée. Nous sommes plusieurs à vouloir nous en occuper.

Pour Oldman24, le CS n'est pas rien pour moi, bien au contraire. Seulement le CS ne respecte plus certaines conditions de fonctionnement (plus d'un quart des sièges est vacants), ne suit plus l'avis des copropriétaires concernant des travaux prévus dans la copropriété (présentation d'un plan global alors que la majorité souhaite un plan détaillé et la possibilité de ne pas grouper les travaux).
Le CS est actuellement en sursis car plusieurs copropriétaires ont demandé sa révocation lors de la prochaine AG (et nous avons une très grosse majorité).

Mais je vous redemande le point essentiel de mon message, le CS peut il transmettre mon courrier au syndic alors qu'il ne lui est pas destiné.

Merci quand même
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  00:57:24  Voir le profil
Si plus du 1/4 des sièges sont vacants, il n'y a plus de CS constitué !

Edité par - gédehem le 20 mai 2008 00:57:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  07:01:17  Voir le profil  Voir la page de oldman24
En ce qui concerne l'attitude du CS -ou de ce qu'il en reste- il y a le pour et le contre.
Si c'est pour faire savoir au syndic ce qui lui est reproché c'est bien.
Si c'est pour braquer le syndic contre vous c'est mal.
C'est, sans doute, dans cette deuxième hypothèse que vous posez la question ?
Alors, il s'agit de déontologie non écrite, à tout le moins, l'expéditeur de votre lettre aurait du vous demander votre accord.

Salutations
François

Edité par - oldman24 le 20 mai 2008 07:04:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  08:20:22  Voir le profil
" nous n'avons pas demandé l'autorisation, nous avons demandé à ce qu'ils nous les mettent à disposition."

je suppose que le "nous" c'est "vous" puisque que vous parlez de VOTRE courrier.

ensuite, si le courrier n'était pas adressé personnellement à Mr x....ou Mme Y....et s'il concernait la mise à disposition des tables, le CS a pu "transmettre " la question au syndic pour qu'il assure lui même cette décision
Signaler un abus Revenir en haut de la page

matt31
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 20 mai 2008 :  08:56:16  Voir le profil
je vais essayer d'être pluas clair...

il y a un peu plus d'un mois, avec 7 autres copropriétaires, nous avons écrit au CS pour qu'il nous mette ce table à disposition. Nous n'avons pas eu de réponse. Une des copropriétaires qui avait écrit la lettre étant au CS, elle a demandé une réponse lors de leur dernière réunion. Elle réponse a été non comme écrit sur le compte rendu de cette réunion.
Lors de la même réunion, le CS a bordé le dossier des travaux dans notre copropriété. Le CS et le syndic ne veulent proproser qu'un pack global incluant tous les travaux. Du style à prendre ou à laisser, on fait tout ou alors rien du tout, même l'urgent. Cette tentative avait déjà échoué il y a 2 ans et les copropriétaires ont demandé dans leur majorité lors de l'AG de l'an dernier à ne pas avoir de pack global et pouvoir choisir les travaux qu'ils souhaitaient. Deux membres du CS ont contesté cette présentation et se sont fait agressées de manière verbale par le syndic. Ne voulant pas être considérées comme parties prenantes de ce dossier, elles ont démissionné et se représenteront sans doute à la prochaine élection prévue en novembre.
Depuis le CS ne comporte plus que 3 membres sur 7 initialement élus.

Le CR de cette réunion, ne mentionnant pas leur démission, a été publié il y a 15 jours. Demain les inexactitudes signalées plus haut et le refus de nous mettre les tables à disposition, j'ai écrit, moi seul au Conseil Syndical, adressé à "Messieurs les membres du Conseil Syndical".
Je leur rappelle que les tables sont la propriété du syndicat des copropriétaires et pas du CS et que nous ne demandions pas l'autorisation de les prendre mais qu'on nous les mette à disposition.

Le Syndic n'a pas son mot à dire dans cette histoire. Ma lettre concerne le CR d'une réunion du CS, où normalement le syndic n'a rien à y faire. Si je n'avais pas assisté à une réunion, je ne saurais pas que c'est le syndic qui rédige ces CR.

C'est pour cette raison, que je souhaite contester le fait que mon courrier ait été transmis au syndic sans mon autorisation.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

soleil9974
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 21 mai 2008 :  22:21:31  Voir le profil
"je suppose que le "nous" c'est "vous" puisque que vous parlez de VOTRE courrier."

"Le CS n'est peut être rien pour vous mais les copropriétaires
ont élus les membres qui conservent leurs propres voix et donc peuvent avoir un avis différent du votre.
Si le comportement des conseillers fait des mécontents les copropriétaires déçus devront s'en souvenir à la prochaine élection.
C'est ça la démocratie !"


Vous en avez pas marre de lui répondre,cette personne n'en fait qu'à sa tête.
Dit il vraiment toute la vérité sur son affaire?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com