Auteur |
Sujet |
|
la pieuvre
Contributeur débutant
23 réponses |
Posté - 25 mars 2009 : 20:56:57
|
Citation : Initialement posté par Emmanuel WORMSER
Citation : Initialement posté par la pieuvre
Bonjour à tous, étant néophyte dans le domaine de l'urbanisme je m'en remet à vous. Je m'explique, je suis propriètaire d'une maison dans le 76. Sur cette propriété se situe un poteau en bois qui me dessert en edf et FT, mais aussi mon voisin (uniquement en edf). Nous avons l'intention d'aggrandir cette maison et cet agrandissement est sur l'emplacement de ce poteau. Au niveau de la servitude elle est actée dans l'acte de propriété. Voilà pour la situation.
Maintenant voici les différentes choses qui m'interpellent:
A savoir, à qui s'adresser pour faire déplacer ce poteau ? Comment procéder ? A qui va être la charge des travaux pour ce déplacement? et surtout par où commencer?
Merci par avance pour vos réponses.
avez vous lu le fil complet ?
il faut faire une "DICT" en indiquant clairement que le poteau devra être déplacé. Il le sera aux frais d'EDF -ou de la commune ou du syndicat d'électrification- qui est seul bénéficiaire d'une servitude de réseau puisque le cable télécom n'alimente que vous.
le poteau devra être déplacé hors de votre propriété s'il reste porteur d'un cable alimentant une autre propriété que la votre, donc qu'il reste "source" de servitude : pas de poteaux formant servitude dans les propriétés baties.
au fait, ça m'intéresserait beaucoup de savoir ce que prévoit l'acte de servitude sur ce poteau existant.