|
Auteur |
Sujet |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 17:10:22
|
Citation : Désolé, mais on ne reloue pas au même loyer un logement avec des trous moches dans le mur, et un cable qui pendouille au-dessus de l'évier, et un appartement dans lequel la peinture, sans être neuve, est correcte partout, et ou l'électricité, sans être rutilante, inspire confiance...
Moi, si. Je n'ai constaté aucune différence de loyer en fonction des trous dans les murs (je loue de logements avec des trous normaux, pas des gruyères). Les différences de loyer sont essentiellement sur les doubles vitrages, le mode de chauffage... Pour la déco, soit c'est neuf ou refait à neuf (loyer majoré), soit c'est refait récemment, salle de bains comprise — meuble vasque, carrelage de qualité, paroi de douche ou baignoire d'angle... auquel cas le loyer est intermédiaire, trous ou pas, soit cela n'a pas été refait récemment. La dernière maison que j'ai louée était chère malgré ses deux chambres, parce qu'il y avait une salle de bains refaite à l'étage (baignoire inutilisable parce qu'en soupente, avec au-dessus une peinture plus que basique (sous-couche?) et une ventilation insuffisante) et une douche dans les WC du bas (sans lavabo), les deux avec sèche-serviette, sans compter une cuisine équipée, alors qu'il y avait pas mal de trous partout (pas un gruyère...) La maison que je loue actuellement est plus grande et moins chère, parce que la cuisine n'est pas équipée et que la salle de bains a été refaite il y a plus de vingt ans. |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 17:16:23
|
Citation : Initialement posté par thoveyrat
Parce qu'accrocher des choses aux murs fait partie de l'usage normal du logement.
Et au plafond aussi. Souvenez d "Alexandre le Bienheureux" !!!
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 29 janv. 2008 : 17:18:17
|
Aligator, vous avez fini de polluer monplafond.... Au trou, ou j'apelle la modérateuse.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
aaninna
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 16 avr. 2009 : 17:15:22
|
Bonjour,
J'ai bien lu toutes vos réponses mais je n'ai pas trouvé ma réponse...
Je suis un locataire qui va partir j'ai des trous dans mon murs certain utiles la plupart du temps et d'autre non. Les utiles sont ceux des rideaux aux portes fenetre, bon je demanderai au proprio sil veux que je les bouchent je me débrouillerai. Pour les autres il est certain qu'il ne vont pas servir donc il faut que je les bouchent.
Le problème c'est que j'ai de la tapisserie et je n'ai pas fait le super système en forme de croix. Donc je voudrais savoir qu'elles sont les solutions. Je voudrais savoir ce que la loi prévoit réellement : je rebouche les trou avec de l'enduit d'a peu près la même couleur et puis c'est tout ? ou je suis obliger de remettre de la tapisserie ?
Ce que vous en temps que proprio vous prefereriez. Prendre de morceaux de tapisserie de derriere les radiateur pour cacher les bouchon ? laisser les mollys ?
Ou alors au mieu je repeint tout en blanc par dessus la tapisserie ?
Que me conseillez vous ? Merci et bonne journée ^^ |
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 16 avr. 2009 : 23:24:51
|
Reboucher les trous dans les murs avant de quitter un logement me paraît la moindre des choses! Si dans un logement locatif chaque locataire laisse tels quels les trous qu'il a fait (car RIEN ne dit que les trous laissés auparavant lui seront utiles), ça va être du joli après quelques locataires!.. Je crois savoir que les agences immobilières ont une tolérance pour les trous de tringles à rideau, parce que c'est vrai qu'on les fait à peu près toujours au même endroit. Mais les autres, dans les murs, dépendent des idées de déco de chacun! |
Signaler un abus |
|
aaninna
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 09:02:51
|
Citation : Initialement posté par sellier97
Reboucher les trous dans les murs avant de quitter un logement me paraît la moindre des choses! Si dans un logement locatif chaque locataire laisse tels quels les trous qu'il a fait (car RIEN ne dit que les trous laissés auparavant lui seront utiles), ça va être du joli après quelques locataires!.. Je crois savoir que les agences immobilières ont une tolérance pour les trous de tringles à rideau, parce que c'est vrai qu'on les fait à peu près toujours au même endroit. Mais les autres, dans les murs, dépendent des idées de déco de chacun!
Oui je suis bien d'accord mais comment je fait avec ma tapisserie moi ? |
Signaler un abus |
|
Fabouille
Contributeur senior
84 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 09:21:23
|
Vous les rebouchez proprement en restant le plus proche possible de la couleur de la tapisserie.
Et vous faites bien attention au moment de l'EDL de sortie à ce que votre bailleur mentionnera à leur propos. |
Signaler un abus |
|
aaninna
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 10:03:53
|
D'accord, merci Fababouille
Je vais chercher un enduit de la même couleur a peu près. Vous m'oterez pas l'idée que c'est une drôle d'idée quandmême mettre un molly dans de l'enduit c'est difficile... |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 10:35:01
|
Citation : Initialement posté par aaninna
D'accord, merci Fababouille
Je vais chercher un enduit de la même couleur a peu près. Vous m'oterez pas l'idée que c'est une drôle d'idée quandmême mettre un molly dans de l'enduit c'est difficile...
vous aurez du mal à trouver des enduits de couleur, pas sûr même que ca existe !
utilisez de l'enduit blanc ...
et la boite de 40 feutres du petit dernier pour "camoufler" le rebouchage !
|
Signaler un abus |
|
sellier97
Pilier de forums
576 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 13:07:30
|
Aaninna, pour reboucher des trous faits dans des murs tapissés, c'est très simple: avant de faire un trou, utilisez un cutter pour faire une incision en "V" dans le papier peint, décollez et repliez la pointe de papier ainsi découpée. Le mur est à nu pour percer. Quand vous quitterez le logement, il suffira de reboucher le trou et de rabattre la languette de papier et de la coller (proprement!). |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 20:17:14
|
A l'attention de Ribouldingue : Mes "fils électriques qui pendouillient" étaient parfaitement sécurisés, bêtement, avec une douille, tout comme les fils qui pendouillaient des plafonds pour mettre les suspensions (on dit "douille à bout de fil) ! Cet agent immobilier si compétent aux yeux de Ribouldingue s'est fait racheté in extremis par un autre qui a dû fournir bien du travail pour remettre ses dossiers de gestion en ordre... Mon propos était de donner un témoignage sur le fait que même des gens qui sont supposés être compétents sont incapables de mettre en application les textes qu'ils ne connaissent pas toujours. Et le plus triste, c'est qu'ils sont nombreux et en tous domaines, je suppose. L'immobilier n'a certainement pas le monopole. Le propos était également de souligner qu'on ne demande pas aux agents immobiliers de prouver un minimum de connaissances du bâtiment lors qu'ils en aurait bien besoin. D'où des usages plutôt discutables. Et, fleurs des iles demandait quels étaient les usages... je pense que depuis qu'elle a initié la discussion, elle découvert quel était l'usage adopté par son propriétaire.
Je reste à partager ce que dit thoveyrat sur ce sujet de savoir ce qu'il convient de faire quant aux trous.
Quelboulot a parfaitement souligné que le texte n'est pas clair.
Et si certains trouvent que j'ai tenu des propos incohérents sur ce sujet je précise que si je fiche la paix à mes locataires quant aux trous alors que je fais attention à ne pas en faire et à les effacer le mieux possible lorsque je suis locataire, ce n'est pas parce que je ne sais pas que penser des trous mais parce que, lorsque je suis locataire, je sais que je peux tomber sur des propriétaires feront payer le plus cher possible le moindre trou... mais je ne veux pas être ainsi avec mes locataires. Et pour en revenir à "l'usage", il me semble que la majorité des propriétaires cherchent à "retenir" des sommes pour les moindres trous et aussi si l'on voit le trace du rebouchage.
Pour aaninna : En mettant en application le texte et les remarques de Quelboulot, le conseil qui me semble le plus "fédérateur" est de laisser les trous des tringles à rideaux, des emplacement miroir salle de bains, des emplacements du dévidoir papier WC et de ce type et de reboucher les autres trous avec enduit et simple coloriage afin de les dissimuler au mieux.
Le coloriage consiste à utiliser des petits tubes de peinture acrlylique (magasins de loisirs créatifs) et un petit pinceau. On se procure les couleurs fondamentales, on fait les mélanges. On y met du soin. On se prend pour un employé des musées nationnaux... en train de restaurer la Joconde...
Cela ne peut rien garantir quant aux réactions du propriétaire. Il reste toujours ce fameux texte à tenter de lui expliquer...
Sincèrement, c'est justement pour ce qui concerne les miroirs salle de bains, dévidoirs papier WC, tringles à rideaux qu'on constate le plus souvent que les trous déjà là ne conviennent pas du tout pour les accessoires qu'on veut fixer.
La meilleure chose à faire est peut-être d'aborder le sujet avec le propriétaire en vue de préparer la sortie des lieux... et il faut souhaiter qu'il restera de bonne foi le jour de l'état des lieux et lorsqu'il fera le décompte par rapport aux promesses qu'il vous aura faites avant votre départ.
Devoir repeindre tous les panneaux à trous fin de rendre 100 % invisibles les anciennes présences de trous, est carrément disproportionné et, même si le texte n'est pas clair, il est, me semble-t-il indiscutable qu'il ne demande pas cette extrémité.
Et il faut également souligner que les HLM fonctionnent avec d'autres méthodes et que chez eux, et c'est souvent bien précisé dès le départ, le prix du trou répond à un barème. |
seborga1 |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 17 avr. 2009 : 22:32:48
|
Citation : Initialement posté par sellier97 utilisez un cutter pour faire une incision en "V" dans le papier peint, décollez et repliez la pointe de papier ainsi découpée.
c'est vraisemblablement le conseil le plus futé ...
dommage qu'il n'y ait pas un forum L'arrivée ... dans la rubrique Locataire
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 18 avr. 2009 : 09:38:35
|
Citation : Pour aaninna : En mettant en application le texte et les remarques de Quelboulot, le conseil qui me semble le plus "fédérateur" est de laisser les trous des tringles à rideaux, des emplacement miroir salle de bains, des emplacements du dévidoir papier WC et de ce type et de reboucher les autres trous avec enduit et simple coloriage afin de les dissimuler au mieux.
Le coloriage consiste à utiliser des petits tubes de peinture acrlylique (magasins de loisirs créatifs) et un petit pinceau. On se procure les couleurs fondamentales, on fait les mélanges. On y met du soin. On se prend pour un employé des musées nationnaux... en train de restaurer la Joconde...
Je souscris...
Oui, on colorie en tirant la langue....
|
Festina lente |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 18 avr. 2009 : 09:45:06
|
C'est vrai que le sujet est difficile et la question de aaninna n'est pas innocente:
Tout le monde dit à Ribouldingue que les trous ne sont pas un problème, et que les bailleurs en profitent toujours pour taxer les locataires sortant à ce sujet (ce qui est malheureusement vrai assez souvent) mais tout le monde, avec la même unanimité proclame que dans du papier il faut faire son trou avec précaution de facon a refermer le papier sur le bouchage.
Donc tout le monde est bien conscient qu'un trou dans du papier, c'est comme un trou dans de la faience, quand ca n'est plus utilisé, ca fait dégradé. Mais tout le monde dénie ou presque l'instant suivant la dégradation en question, et ca ne peut pas aidre le lecteur.
Si les trous dans les tapisseries ne portent pas à conséquence, et qu'on peut les reboucher a l'enduit pour s'abstraire de toute retenue, je ne vois pas l'intéret de proclamer qu'il faut inciser le papier en X ou en V...
Je pense enfin que louer des T3 ou des T4 a des locataires qui vont rester vingt ans et faire quantité de trous non rebouchés n'impacte en rien la valeur du bien du bailleur qui va certainemùent refaire une peinture ou s'arranger avec le nouvel entrant sans que cela ne lui coute grand chose (au pîre trois mois de loyers sur vingt ans)
Louer des studios dans lesquels les personnes restent entre six mois et deux ans, chacun faisant sa série de trous sur des murs refait a neuf par le bailleur est un véritable cauchemard pour le bailleur qui se dit que c'est inutile de dépenser le cout de trois mois ou quatre de location pour un embelissemement qui ne durera pas plus que cela.
Pour ma part, louer avec trois ou sans trous sur un marché plus concurrentiel que des T3 ou des T4, ca fait une sacré différence. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 18 avr. 2009 09:48:16 |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|