Auteur |
Sujet  |
|
|
many80
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 01 mars 2007 : 14:27:40
|
Bonjour,
J’ai amméngagé avec ma copine pour la toute première fois au mois de mai 2006. C’est un Type F4 loué chez une agence (S….C) Au début pas trop au courant de comment se passer une location. Déjà pour edl nous ne l’avons pas fait, c’est une personne de l’agence qui l’a fait toute seule, C’est seulement a la remise des clef de l’appartement que celui-ci nous a été remis et l’on pouvais quand même rajouter quelques commentaires et le rapporter quelques jours après. Depuis le mois de mai deux problèmes sont apparus. Depuis octobre nous avons de gros problèmes avec l’eau chaude (surtout le matin/soir), souvent de l’eau tiède et froide. Il y a quelques temps en croisant le gardien celui-ci m’a confirmé que le problème été connu et que tout le bâtiment avais ce problème. Il m’a parlé de problème de pression, de la mairie enfin je n’ai pas très bien compris. En tout ça cela dure toujours depuis octobre et cela est énervant de devoir prendre du matin une douche froide. (Bâtiment chauffage collectif, gaz de ville).
Deuxième problème avec une fenêtre dans le salon. Celle-ci s’ouvre tout seule de plus en plus (quatre fois en 2 semaines), les trois premiers fois j’étais présent dans l’appartement donc j’ai pu refermer, or hier en rentrant du travail j’ai retrouvé mon salon avec la fenêtre grande ouverte et plein d’eau par terre et sur le canapé. A noter aussi que même si le volet est fermé cela n’empêche pas que cette fenêtre s’ouvre.
On sent beaucoup le vent passer en bas de lafenêtre, pour les autres en général pas de problème juste celle de la salle où quand il a de forte pluie je retrouve quelque petite flaque d’eau par terre, mais rien de bien méchant
Cette fois ci je me suis décidé a appelé pour expliquer le problème, déjà la personne va en parler a une autre personne (ça commence bien), Déjà la personne mal aimable me dis : « vous voulez pas quand même qu’on vous remplace vos fenêtres », et ensuite « c’est normal il y a eu une tempête hier » ‘sic), oui bien sur du vent je veut bien mais pas quand même une tempête, je suis au 5 étage rien en face qui protégé donc quand ça souffle on le sent. Pour finir donc elle peut pas m’aider et va transmettre mon message à une tiers personne qui devrait me recontacter.
Voila mes petits soucis que peut on faire pour faire un peu bouger les choses, je vous remercie d’avance.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 01 mars 2007 : 14:53:43
|
Commencez avant toute autre chose par signifier ces 2 pbls par LRAR à votre bailleur ou son représentant. LRAR car cela laissera une trace, ce que ne laisse aucunement une conversation téléphonique ! si la fenêtre s'ouvre toute seule, c'est que le logement ne vous assure plus le "clos" (obligation du proprio quand il vous loue un appart). Faites donc réf au decret sur le logement décent (voir lien ci-dessous) de facon qu'il remédie au problème le plus vite possible.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2066.xhtml
|
Signaler un abus  |
|
many80
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 10:18:25
|
Suite du problème, je suis au travail et ma copine viens de m'appeller, ce qui devais arriver est arrivé, la fenetre c'est du nouveau reouverte mais le pire c'est que la fenetre d'en face dans la chambre c'est complètement cassé, ma copine vient de les prevenir et comme réponse c'est pas notre faute prevener votre assureur !!, ja fais quoi j'attend que toutes mes fenetres une par une se cassent ??? avant qui réagisse un peu. |
Signaler un abus  |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 10:46:02
|
avez vous fait un courrier RAR???
si non, faites le de suite à votre propriétaire....en indiquant que les fenetres n'assurant pas le "clos", le logement ne correspond pas à la notion de "décence" au sens du décret et que vous allez saisir la commission départementale de conciliation.
n'oubliez pas de demander au propriétaire de procéder soit aux répaations necessaire soit au changement des fenetres
prenez des photos |
Signaler un abus  |
|
many80
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 11:02:26
|
Merci de votre réponse, suite a la réponse plus haut de Joulia j'avais deja commencé ma lettre, je vais donc la modifié et l'envoyé au plus tot. |
Signaler un abus  |
|
many80
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 05 mars 2007 : 13:41:58
|
Le courrier est envoyé, j'ai prévenu mon assureur qui lui m'assure que ce n'est pas a moi de payer mais bien a l'agence. |
Signaler un abus  |
|
many80
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 07 mai 2007 : 19:10:58
|
Suite du dossier, Après quelques jours de la date de l’envoie de mon AR, j’ai enfin eu des nouvelles de mon gestionnaire. Une société est venu faire un devis de réparation, entre temps suite a une fenêtre qui c’est ouvert de nouveau un après midi de dimanche un carreau c’est fendu. Par contre la j’ai prevenu par téléphone pour ce problème ou la on ma dit qu’en même temps que la réparation des fenêtres on remplacerais la vitre.
Pour en revenir les « réparations » des fenêtres c’est enfin faites, la personne m’a clairement indiqué que ce qu’elle fessait ce n’était que du bricolage et cela durerai le temps que ça dure. En plus elle été pas habilité a changer le carreau.
Donc aujourd’hui je me retrouve toujours avec ce carreau fendu et une nouvelle fois en revenant du boulot j’ai retrouvé ma fenêtre de la salle ouverte et oui depuis un mois le temps été beau, retour aujourd’hui d’un peu de vent et voila le résultat.
Fait-il encore que je renvoi un AR et de leur demander quoi au juste ? Arrêter le bricolage pour de vrai réparation. Je demande juste d’etre en sécurité dans cet appartement. Merci d’avance.
|
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 08 mai 2007 : 00:02:51
|
Oui, il ne faut vraiment pas lésiner sur les recommandés... vous écrivez un recommandé qui rappelle aussi les conversations que vous avez eues, la visite du réparateur, le fait qu'il n'ait pas remplacé le carreau fendu, qu'on vous ait dit que c'était du bricolage... |
Signaler un abus  |
|
many80
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 22:53:48
|
De nouveau la suite, (dimanche de nouveau j’ai retrouvé ma fenêtre grande ouverte avec cette fois ci plein d’eau dans le salon). Donc ce lundi, j’ai rencontré une personne de la société qui loue mon appartement, elle m’a bien avoué que les problèmes de fenêtres été le « gros problème » des appartement dans ces résidence et qui fallais pas que je rêve trop que mon propriétaire change mes fenêtres car cela lui revendrais extrêmement cher, par contre la personne a demander un devis a une société un devis pour un changement de fenêtre mais qu’en attendant la suite, que je mette une commode devant la fenêtre pour bloquer celle-ci (parole véridique)
Ce soir même mon amie a reçu un appel cette fois ci de la propriétaire (qui a donc du être tenu au courant), me proposant un rendez vous ce vendredi pour venir constater le problème de fenêtres. Elle prévient qu’elle sera accompagnée d’une personne qui examinera les fenêtres. Je ne sais pas qui est cette personne et exactement sa fonction. On lui explique que la personne qui est déjà venu faire des réparations nous avait dis que ce n’étais que du provisoire ce qui faisais, ça réponse été que la personne avec qui elle serait accompagné elle été au moins « qualifié » pour donner un avis, et que depuis que l’on avais emménagé elle n’avais que des problèmes avec nous (pourtant c’est juste le problème de fenêtres), pour finir presque menaçant en nous indiquant de ne pas renouveler notre bail au bout des 3 ans.
J’ai suivi vos conseils en indiquant toujours par courrier mes problèmes avec mes fenêtres en demandant juste de faire le nécessaire pour avoir le « clos » dans mon appartement. J’ai accepte aussi de rencontrer mon propriétaire donc ce vendredi, je constate maintenant que rien ne bouge que même maintenant j’ai l’impression que c’est presque moi le fautif. Faut’il que je déménage ??. Quel dois être la suite que doit donner ? Et ma réaction vendredi quand je rencontrerais ces personnes ? Merci d’avance
|
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 15 mai 2007 : 23:20:47
|
Avez-vous au moins envoyé un recommandé détaillant toutes vos démarchez et mettant en demeure le bailleur de vous assurer le clos? |
Signaler un abus  |
|
many80
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 10:08:38
|
Suite a mon dernier courrier en AR, les gestionnaire a envoyé une personne pour réparer la fenêtre (vendredi 11 mai) Or dimanche rebelote de nouveau je l’ai retrouvé grande ouverte. Donc lundi j’ai été directement voir l’agence (d’où le message plus haut). J’imagine mal envoyé un AR a chaque fois que je retrouve une de mes fenêtres ouvertes (a une a deux fois par semaine), ça risque de revenir très cher et que les personnes concernés sont bien au courant du problème depuis le moi de mars, et que cela n’avance que très peu a part avoir intervenu pour faire du « bricolage » dixit l’employé qui en été chargé.
ps : depuis le 1e courrier j'ai bien demandé a chaque fois de m'assurer le clos en fesant référence au décret du logement décent. |
Signaler un abus  |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 16 mai 2007 : 23:19:40
|
Donc, à présent, il vous faut faire constater le problème, le mieux serait par la CAF si vous percevez une allocation de logement. |
Signaler un abus  |
|
many80
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 25 juin 2007 : 15:17:06
|
Suite
A ce jour après avoir envoyé deux fois un recommandé détaillant tout les problèmes de fermetures des fenêtres et souhaitant être assurer du clos dans l’appartement rien n’a avancé.
A la mi-mai la propriétaire accompagnée d’une personne. Est venu constater les problèmes de fenêtres. Ils ont bien constater le problème (il suffit de tirer un peu les poignets pour que les fenêtres s’ouvrent). Celle-ci c’est donc bien rendu compte du problème, sauf que d’après elle tout est la faute de la société qui gère l’appartement que les employés qui embauche sont incompétents. Elle a demandé un devis.
Suite au devis j’apprends que la propriétaire a refuse celui-ci (trop cher) et que dixit l’agence elle va faire réparer les fenêtres mais par une de ces conaisance. On me fais comprendre que l’agence ne peut rien faire car la propriétaire a refusé le devis et que celle-ci me contactera plus tard. Presque trois semaine plus tard toujours pas de nouvelle je contacte directement la propriétaire pour m’entendre dire qui faut qu’elle réfléchisse, lui laisser du temps pour se décider, que la personne qui sois disant devez faire les travaux a une hernie discale et la dernière phrase qui « tue » mais vous étés sur que vous les fermer correctement les fenêtres.
Que faire maintenant ? Encore une dernière lettre à l’agence ? Saisir la commission départementale de conciliation ?. J’vais peut être aussi pensé a faire venir mon assureur constater l’état du logement ? . Merci pour votre aide.
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|