****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'une des chambres de l'appartement que je loue est aménagée dans une ancienne verrière. Conséquence, il y fait très chaud l'été et très froid l'hiver. Je m'accomode de la chaleur mais plus difficilement du froid dans la mesure où avec deux convecteurs, la température ne dépasse pas 10° l'hiver.
Après avoir passé un hiver à dormir dans le salon - et donc à ne pas utiliser la pièce - j'ai écrit à mon propriétaire pour soulever ce problème en juin dernier. Aucune réponse.
En novembre dernier, je sollicite à nouveau mon propriétaire, cette fois par LRAR. Aucune réponse.
Quelques jours plus tard, nouvelle lettre RAR à cause de l'arrachage par le vent d'un faitage de plomb sur la toiture de la chambre. Je préviens mon assureur qui dépêche un expert pour faire le point dans ladite pièce. Verdict de l'expert : "pièce non isolée, non ventilée, très chaude l'été, très froide l'hiver".
Réponse (enfin) du propriétaire en janvier, qui m'indique avoir contacté un couvreur pour établir un devis ainsi que le syndic.
Quant à l'isolation de la chambre, il se propose d'installer un déshumidificateur, éventuellement remplacer les convecteurs (ils sont neufs...) et précise que lui dormait dans cette pièce et qu'il a fait installer des stores isolants et de gros rideaux très efficaces. Que je n'ai qu'à chauffer plus fort. En tout état de cause, le propriétaire s'oppose à toute remise sur le loyer, estimant que je ne paye déjà pas cher.
Pendant ce temps là, le plafond de la chambre moisit parce que l'eau de pluie s'y infiltre. Un matin, il y avait même une tâche d'eau au sol.
J'ai le sentiment d'avoir épuisé tout recours amiable et j'ai retiré au greffe du Tribunal d'instance un formulaire de saisine simplifiée afin de réclamer des DI (me faire rembourser les loyers des mois d'hiver au prorata de la surface de la chambre).
Merci pour votre réponse, je vais les contacter afin d'avoir un avis supplémentaire.
Autre point que je n'ai pas soulevé, des travaux de ravalement ont débuté en novembre dernier. Ils sont actuellement interrompus, mais l'échaffaudage est toujours installé. Il obstrue pas moins de 4 fenêtres dans 3 pièces différentes. La luminosité est donc faible et dès que le vent souffle un peu, ça claque de partout : pénible. Je crois avoir lu que si des travaux duraient plus de 40 jours, le locataire était en position de demander une réduction du loyer. Est-ce applicable dans ce cas ?
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles du litige avec notre bailleur. Le TI vient de le condamner (14/6) à nous verser des DI en réparation des troubles de jouissance causés par la présence de l'échafaudage le long de notre appartement, ainsi qu'à une réduction de 15% sur les prochains loyers et jusqu'au terme des travaux. Renseignements pris par téléphone au greffe du TI.
Merci donc à nouveau pour vos précieuses infos. Mais l'histoire ne s'arrête pas là car les travaux vont maintenant débuter. Et j'ai à nouveau grandement besoin de vos lumières.
Tout d'abord, je dois préciser que je n'ai entre les mains aucun document m'informant de la réalisation de travaux et encore moins de leur durée ou de leur nature. C'est en croisant hier un voisin, puis en appelant ce matin le syndic que j'ai appris que l'une des chambres du logement devait voir sa fenêtre murée, dans le cadre de la réfection du mur extérieur de l'immeuble. Devant mon étonnement qu'il soit possible de murer les fenêtre du logement, le syndic m'a confié que la chambre était en réalité une partie commune que se serait approprié notre bailleur... Pire, d'autres travaux devraient suivre afin de fermer l'ouverture réalisée dans un mur porteur de l'appartement et qui permet d'accéder à 80% du logement. Là encore, le bailleur aurait pris une liberté incompatible avec la bonne santé de l'immeuble.
Si je résume, en septembre, nous nous retrouvons avec une chambre privée de sa grande fenêtre et avec un appartement coupé en deux. Quant bien même une nouvelle ouverture serait réalisée par le bailleur ailleurs que dans le mur porteur, cela transformerait une autre chambre en entrée... Bref, la chose louée va être très largement modifiée.
Nous ne nous voyons pas y rester. Pour autant, nous nous sentons lésés car non informés par notre bailleur. En plus, nous allons devoir financer un déménagement et payer de nouveaux frais d'agence. Sans compter que notre bailleur va très certainement attendre deux mois pour nous restituer le dépot de garantie.
Nous ne savons trop que faire. Devons-nous respecter le préavis de congé de 3 mois de notre bail ? Merci pour vos réponses.