****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour. Dans mon appartement il existe un grave défaut de conception de l'évacuation des eaux pluviales. Pour résumer, lorsqu'il pleut fort, toutes les eaux du toit du batiment arrivent au même endroit et la gouttière ridiculement petite déborde, ce qui eclabousse tout, entrainant une fuite à l'intérieur de l'appartement, et à la longue l'usure accélérée d'une partie du batiment (une porte fenètre notamment)
Selon moi les travaux necessaires pour remédier à ce problème serait assez importants. La fuite d'eau occasionnée lors des épisodes pluvieux n'est pas de nature à me pourir particulièrement la vie, mais j'aimerais savoir s'il est de mon devoir d'avertir le propriétaire du problème, et si oui par quel biais (lettre recommandée afin de laisser une trace?)
Mettez-vous 2 mn dans la peau du bailleur ... ne voudriez-vous pas avoir un locataire qui vous prévienne d'un pbl/danger quant à votre bien ? comment voulez-vous qu'il sache ce qui se passe dans son logement ? le mieux étant de privilégier la COMMUNICATION (petit coup de tél) et confirmation par LRAR pour garder trace. Invitez-le à passer, prendre l'apéro au passage ... vous verrez il ne vous mangera pas et ca risque au contraire de développer les bonnes relations qu'un bailleur-locataire devrait avoir
sans compter que si vous n'avez pas prévenu, vous pourrez être jugé responsable d'avoir laissé se dégrader une situation sans prévenir (même si vous n'y êtes pour rien).
enfin, si fuite à l'intérieur des murs, il y a dégats aux murs. Il faut faire aussi une déclaration degats des eaux à votre assurance, copie au bailleur.
nefer: non pas une construction récente/non je ne suis pas le premier locataire.
Joulia : "sans compter que si vous n'avez pas prévenu, vous pourrez être jugé responsable d'avoir laissé se dégrader une situation sans prévenir (même si vous n'y êtes pour rien)" C'est surtout cela que je voulais savoir :)