ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 reglement intérieur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  15:11:34  Voir le profil
Il n'y a pas lieu de prendre en considération le contenu, souvent erroné -, que donne l'auteur au terme qu'il utilise, mais le contenu pouvant être légitimement ressenti par la personne ou l'institution mise en cause.


JPM : je ne mets en cause dans mon propos aucune entreprise et encore moins la police..., puisque je souhaiterais faire en sorte qu'elle puisse intervenir sans difficulté juridique si ceci était nécessaire..

Je pense plutôt que vous avez fait partir mon post inutilement en vrille ... probablement que vous ne vouliez pas permettre un bon échange d'expérience à ce sujet...
Dommage.
Merci aux autres contributeurs qui ont pu malgré cela apporter des idées, solutions et réflexions.

Passez un bon WE.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  16:20:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par air jordan

Bonjour,

Je trouve que les modos font un travail de bonne qualite.
Il existe un modo pour chaque forum sur la toile et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ici.
En outre,il n'existe pas, contrairement à ce que vous affirmez, une moderation pro syndic.
Les reponses sont tres claire ,il n'y a pas de "langue de bois",ni leçon de morale.
L'exact contraire de ce que vous affirmez en fait !
Et la presence de modos ne changera pas cet etat de fait au contraire.

Bon week end à vous aussi.




Vous ne comprenez rien.

La minorité ne conteste pas la présence des modérateurs, elle conteste le fait que les modérateurs sont également des contributeurs.

C'est ce mélange des genres qui ne plait pas, pas le principe de la modération.

Le mélange des genres conduit toujours à des dérives.

Un gendarme verbalisera toujours un automobiliste lamda, jamais il ne verbalisera un autre gendarme, dès que ce dernier lui montrera sa carte.

Un "modérateur contributeur" ne peut pas être impartial avec un autre contributeur ayant eu avec lui un "contentieux" sur un autre post.

Si universimmo se fait respecter en tant que modérateur, c'est parcequ'il prend suffisemment de recul par rapport aux posts et qu'il n'intervient pratiquement que pour modérer et pas pour contribuer.

Cela fait pour moi une grosse différence.

MARIE


Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  17:42:19  Voir le profil  Voir la page de JPM


Un règlement intérieur complétant et précisant les dispositions du règlement de copropriété est a priori une bonne idée.

Une difficulté est que si vous l'appelez règlement, celà va faire bondir certains et les inciter au pis à faire le contraire. Au demeurant ce règlement ne peut avoir de valeur contraignante que dans la mesure des points fondés sur un texte officile (bruits, animaux, etc...) ou sur une disposition du règlement de copropriété. Pour le reste il faudrait qu'il soit adopté par l'assemblée à l'unanimité.

La consultation de sites d'immeubles montre que dans de nombreux cas le " réglement intérieur " se présente sous la forme de conseils et recommandations, assortis d'informations pratiques. Le message semble mieux passer de cette manière.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  19:16:51  Voir le profil
OK merci

c'est une bonne idée en effet de trouver un autre titre.
cela aura de plus l'avantage sous forme de recommandations de le mettre dans le hall rapidement, sans attendre l'AG, et d'éviter tout pb juridique


je vais concocter qq chose et vous le présenter

Bonne soirée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  19:31:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Marie de Médicis

Citation :
Initialement entré par air jordan

Bonjour,

Je trouve que les modos font un travail de bonne qualite.
Il existe un modo pour chaque forum sur la toile et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ici.
En outre,il n'existe pas, contrairement à ce que vous affirmez, une moderation pro syndic.
Les reponses sont tres claire ,il n'y a pas de "langue de bois",ni leçon de morale.
L'exact contraire de ce que vous affirmez en fait !
Et la presence de modos ne changera pas cet etat de fait au contraire.

Bon week end à vous aussi.




Vous ne comprenez rien.

La minorité ne conteste pas la présence des modérateurs, elle conteste le fait que les modérateurs sont également des contributeurs.

C'est ce mélange des genres qui ne plait pas, pas le principe de la modération.

Le mélange des genres conduit toujours à des dérives.

Un gendarme verbalisera toujours un automobiliste lamda, jamais il ne verbalisera un autre gendarme, dès que ce dernier lui montrera sa carte.

Un "modérateur contributeur" ne peut pas être impartial avec un autre contributeur ayant eu avec lui un "contentieux" sur un autre post.

Si universimmo se fait respecter en tant que modérateur, c'est parcequ'il prend suffisemment de recul par rapport aux posts et qu'il n'intervient pratiquement que pour modérer et pas pour contribuer.

Cela fait pour moi une grosse différence.

MARIE









Vous etes dans le faux et dans la contradiction.
Vous etes la premiere à critiquer universimmo , alors que ce dernier n'est pas contributeur.
Je n'ai aucune leçon à recevoir d'une personne qui modifie sans cesse ses posts et efface systematiquement ses messages.
Ce qui est contraire à la netiquette.
Ce qui traduit un mepris pour les autres contributeurs.
Si un modo trouve ma reponse trop agressive, qu'il me modère !
J'accepte aisement la critique contrairement à certains
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marie de Médicis
Pilier de forums

834 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  19:36:42  Voir le profil
Citation :





Vous etes dans le faux et dans la contradiction.
Vous etes la premiere à critiquer universimmo , alors que ce dernier n'est pas contributeur.
Je n'ai aucune leçon à recevoir d'une personne qui modifie sans cesse ses posts et efface systematiquement ses messages.
Ce qui est contraire à la netiquette.
Ce qui traduit un mepris pour les autres contributeurs.
Si un modo trouve ma reponse trop agressive, qu'il me modère !
J'accepte aisement la critique contrairement à certains



Si vous acceptez si "aisemment" la critique, pourquoi me répondez vous?

MARIE
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  20:28:51  Voir le profil
Je perds mon temps.
De toutes façon,vous ne pouvez répondre aux points souleves dans mon precedent post, votre position est indefendable.
Bah, vous pourriez toujours aller modifier vos precedentes reponses comme vous avez l'habitude de le faire
Je ne veux pas polluer ce topic et j'arrete là.
Vous me retrouverez sans doute dans le topic "le livre d'or" où vous etes si active........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  20:52:01  Voir le profil  Voir la page de JPM


*** modérateur ***

La récréation est finie. On revient au sujet. Albifrons potasse ses " recommandations ".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  22:22:08  Voir le profil
ok chef
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  22:24:45  Voir le profil
Ce n'est pas pour faire dévier le sujet (je remet souvent les choses déviantes dans le droit fil, du moins je tente ...) mais revenu depuis peu après une longue absence, découvrir un intervenant sans doute pertinent, mais avec parfois des interprétations toutes personnelles très contestables bombardé "modérateur" !?!?!?!...

Il y a là un mélange des genres propice aux dérives, on le vois bien ici !!!

Entendons nous !! Ce n'est pas une questions de personne !
C'est le fait qu'un "intervenant", fut-il éclairé dans ces interventions, ne peut être en même temps le "modérateur" des autres intervenants !!
C'est la pensée unique ?? ....

Mais revenons au RI ...


Edité par - gédehem le 07 oct. 2006 22:26:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  22:42:56  Voir le profil
mode blague : on
promis juré, derniere fois que je pourri le topic :


Gedehem..............allons........ne soyez pas jaloux......moi, je peux vous certifier que je voie en vous un potentiel excellent brillant perspicace efficace moderateur
je vote gedehem !!!

mode blague : off

Edité par - air jordan le 07 oct. 2006 22:43:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 07 oct. 2006 :  23:16:48  Voir le profil

Albifrons, voyez ce lien pour votre information :

http://perso.orange.fr/copropriete.info/coproprieteinfo/documentation/reglementinterieur.htm

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  00:28:36  Voir le profil
OUF, heureusement qu'Air Jordan blague ! .......
Perce que sinon, "modérateur", j'aurais été dans l'obligation d'intervenir pour lui couper le sifflet !!! ..(la tête, on peut plus ...)...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  00:31:04  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le document qui est au bout du lien n'a ni queue ni tête.

Il comporte essentiellement des dispositions qui ne peuvent relever que d'un règlement de copropriété au sens propre du terme, notamment en ce qui concerne la destination et les modalités de jouissance des parties privatives.

Il est vrai qu'il est fait mention d'une approbation par une assemblée générale. On en revient alors au problème de l'unanimité nécessaire.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  00:51:43  Voir le profil
Je suis bien d'accord avec JPM sur le texte proposé par le lien, qui n'est pas RI mais RDC.. l'approbation ou la modification des clauses indiquées relevant sans aucun doute de l'unanimité
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 08 oct. 2006 :  01:25:06  Voir le profil
TRES boin document cepedant et sans doute fruit d'un travail serieux d'un conseil syndical en France.
Un seul bemol : l'unanimite requise pour adopter un tel texte !
Qid du probleme de sa publication par la suite ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  22:40:47  Voir le profil
Interessante question, Air Jordan ...

Et bien il reste D.art.4, alinéa 3, qui précise que RDC, EDD et actes modificatifs non publiés s'imposent à ceux qui en ont eu préalablement connaissance (donc aux copropriétaires qui l'étaient lors de leur adoption) et aux acquéreurs lorsqu'il est expressément constaté aux actes qu'ils en ont eu préalablement connaissance.

Dans ce cas, lors des mutations, à charge pour le syndic d'annexer aux documents prévus pour l'information du notaire une note du style "je vous demande d'annexer aux actes qui seront dressés les modifs jointes du RDC/EDD", en joignant le document récap des modifs avec dates des AG les ayant adopté (regroupement d'extraits certifiés conformes).

A la limite, pas besoin de publier ...

Edité par - gédehem le 09 oct. 2006 22:41:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 09 oct. 2006 :  23:06:53  Voir le profil
certes Gedehem,

Les syndics se succedent les uns apres les autres.
L'un d'eux oubliera............l'acquereur non informe pourra attaquer !
La publication presente une securite juridique plus grande !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 10 oct. 2006 :  08:40:42  Voir le profil
Plutot qu'un reglement intérieur officiel, ce peuvent être des recommandataions, affichées en effet après rédaction par le conseil syndical A CONDITION qu'il ait recu délégation de la part du syndicat en assemblée générale.



C'est marrant, dans les discussions précédentes, on retrouve toutes les contradictions de la société française devant les problèmes de tous les jours:

1/ Autant ne pas le faire parce que il y a peu de chance que ca fonctionne, à quoi bon se décaracasser.

2/ de toutes façons (je résume en forçant le trait) tous les autres sont des c***, et la police ne fera pas son boulot (Alors que la police n'a rien à faire dans l'histoire, je le rappelle quand même! Si chacun ne fait pas sa part de travail, ce n'est certainement pas l'heure de taper sur la police pour le faire à notre place)

3/ Il faut faire payer les coupables, et donc ajouter des pénalités au réglement intérieur (Bon, la vie en communauté, ça ne marche pas tout a fait comme ca, et ceux qui envoient leur chèque quinze jours en retard sont les premiers à aller trouver un texte de loi pour ne pas payer les frais de rappels, pourtant avancés par le syndicat)


A mon avis....
Les incivilité existent, elles ont toujours existé et elles existeront toujours.
Il n'y a pas nécessité à créer un réglement intérieur pour appliquer des pénalités, puisque le RC s'il est fait correctement prévoit ce qui doit être autorisé en regard de la loi et ce qui ne l'est pas. Si ce n'est pas le cas, il faut modifier le RC, pas mettre du scotch sur un mur en ciment.

Ceux qui commettent des incivilités (et j'en fais parfois partie, je crois que tout le monde en commet) ne sont pas de dangereux récidivistes armés jusqu'aux dents.
Ca arrive certes, mais dans moins de un pour mille des cas. Oubliez les, le RI ni le RC ne les atteindrons..

Pour les autres, une petite piqure de rappel fait toujours du bien, du genre ne pas jeter les mégots par les fenêtres, ni étendre son linge a la fenêtre (on n'est pas à Naples) ni laisser ses encombrants dans la cour, vous téléphonez à tel numéro gratuit, c'est si simple...).


La loi collective est dans le RC, le rappel du code de comportement peut-être dans un RI.



... Et je ne parle pas de celles qui polluent les questions des gens intéressés par le forum par des propos dégommant le forum.
Si le forum est si moche, pourquoi ne pas aller continuer la discussion dans le chapitre consacré au forum, ou aller ailleurs, plutôt....

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 10 oct. 2006 08:44:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com