ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Tuyaux en plomb génants
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

urbanfragger
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  13:31:50  Voir le profil
Bonjour,

En plein travaux de réfection de mon nouvel appartement, je viens de trouvé deux tuyaux en plomb qui viennent de la cave et alimente en eau mes deux voisins du dessus (je suis au rdc).

Ces deux tuyaux, qu'ils sera trés difficiles de coffrer, passent de plus par la future chambre de mes enfants.

L'alimentation d'eau passe d'abord par du cuivre, puis est "rebranchée à la sauvage" sur ces montées en plomb.

Question: Puis-je exigé le remplacement et le déplacement
question: Si oui, qui prend en charge le cout des travaux

Le batiment est ancien et toute la plomberie est trés vétuste, j'ai aussi au meme endroit une descente en fonte qui comprend un manchon également en plomb.

Merci de vos avis,conseil..





Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  15:33:30  Voir le profil
Ce n'est pas 'a la sauvage', c'est tout ce qu'il y a de plus professionnel, c'est même difficile a faire.


Il y aura obligation de changer la colonne montante en plomb par un métal autorisé, mais rien n'est exigible aujourd'hui. Vous aurez simplement une colonne en cuivre ou en plastique a la place du plomb, et ca ne sera pas vraiment beaucoup moins encombrant.


Vous ne pouvez pas exiger de voir disparaitre ces tuyaux qui ne vous appartiennent pas mais qui sont des parties communes de l'immeuble.
Vosu ne pouvez pas coffrer par un coffrage indémontable sans autorisation, car la colonne peut fuir, et la copropriété (le plombier délégué par -) doit pouvoir accéder au tuyau.


Si vous soulevez le sujet en réunion de copropriété, le syndicat aura certainement a changer l'emplacement des colonnes montantes (il semble y en avoir au moins deux)sur toute la hauteur de l'immeuble, ce qui va entrainer des frais très importants.

Par pratique des copropriétés, peu de monde ira dans votre sesns, pusique la loi n'exige pas que cela se fasse immédiatement, amis rien ne vous empêche de solliciiter vos vosiins, et de soumettre uen résolution, en expliquant pourquoi totu le monde aurait avantage a payer.


Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 sept. 2006 :  17:18:52  Voir le profil  Voir la page de Lo_
En plein travaux de réfection de mon nouvel appartement, je viens de trouvé deux tuyaux en plomb qui viennent de la cave et alimente en eau mes deux voisins du dessus (je suis au rdc).
Si vous venez de découvrir ces 2 tuyaux, c’est qu’ils n’étaient pas à découvert mais sous coffrage… Pourquoi le nouveau coffrage serait plus difficile à réaliser que l’ancien… ?

L'alimentation d'eau passe d'abord par du cuivre, puis est "rebranchée à la sauvage" sur ces montées en plomb.
Comme dit ribouldingue, c’est tout sauf du travail « à la sauvage »… bon courage pour trouver un plombier voulant travailler sur un raccord plomb/cuivre… par expérience, j’en eus appelé 6 ou 7 avant d’avoir un oui, sûr.

Question: Puis-je exigé le remplacement et le déplacement
En copro, l’exigence relève d’une mise en péril + ou – importante du bâti ou d’une mise à niveau rapport à une loi en vigueur… pour le confort d’un copro, il n’y a aucune exigence à satisfaire…

Cette colonne est commune = les dépenses la concernant seront pour tout l’monde…
Si vous demandez (soumettre au vote en AG) à la remplacer et à la déplacer, préparez vos arguments… car qui voudrait payer pour remplacer et déplacer quelque chose qui fonctionne très bien actuellement pour la même chose… ??

Vous avez la possibilité de proposer de prendre à votre charge, le coût du remplacement et déplacement, sous couvert qu’aucune impossibilité technique ne vienne se greffer là-dessus… mais cela n’empêche que rien n’oblige l’assemblée d’accepter votre proposition…

Le batiment est ancien et toute la plomberie est trés vétuste, j'ai aussi au meme endroit une descente en fonte qui comprend un manchon également en plomb.
Vétuste ne rime pas avec foutu... du moment que le vétuste est entretenu et contrôlé, c'est ce qu'on appelle « vivre dans le charme dans l'ancien »...


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

urbanfragger
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  10:15:36  Voir le profil
Merci de vos réponses encourageantes !!

Aprés avoir chercher des cas similaires je pense que si ces tuyaux desservent 1 appartement chacun il ne devrait pas etre considerés comme parties communes (cela reste à voir).

Sinon ces tuyaux était noyé dans du platre et non coffrer, de plus le local en question était plein lors de mes visites !! je n'ai pu les voir.

je vais entreprendre quelques démarches auprés des copropriétaires, finalement la seule question vraiment importante serait donc: tuyaux privés ou tuyaux communs ?

je posterais ici pour les résultats de mes entretiens !

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 sept. 2006 :  10:59:38  Voir le profil
Que ca désserve un appartement ou plusieurs, ce sont des parties communes, à coup sur.

L'évacuation des WC qui sort de la lunette du septième et dernier étage pour aller au 6eme et collecter en passant le wc du 6eme est bien un tuyau qui va desservir un seul appartement, mais est un commun de l'immeuble.

il faut ocnsulter le RDC en cas de doute.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com