ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Débats & Suggestions sur la loi
 retratation du vendeur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

aprile1
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  13:54:26  Voir le profil
un compromis de vente a ete signe entre le vendeur et nous par l'intermediaire de notre constructeur.Apres les signatures pour le geometre et du cadatre, la proprietaire du terrain re retracte et dit que ce n'est pas elle mais son compagnon qui a signe le compromis .quel droit ai je car j'ai engage des frais geometre pret ect et en plus la demande de permis de construire est en mairie
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  14:33:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Qui a rédigé le compromis, et avec quel mandat? A qui appartient le terrain (car je suppose qu'il s'agit d'un terrain)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aprile1
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  15:31:33  Voir le profil
nous avons signe chez notre constructeur car c'est lui qui nous cherchais le terrain Le terrain appartient apparament a la femme et c'est monsieur qui aurai signe le compromis.mais elle a signe le bornage et les papiers pour le cadastre donc elle etait au courant de toutes les demarches.je n'ai malheureusement pas le compromis sous les yeux car c'est notre constructeur qui la garde.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  16:09:48  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Etiez-vous là au moment de la signature? Il y a une certaine tolérance pour que les constructeurs puissent proposer des terrains à leurs clients sans détenir de carte d'agent immobilier, mais là, il me semble que votre constructeur s'est comporté en agent immobilier sans en avoir le droit. Qu'en pensent les agents immobiliers du forum?
Faire signer soi-même un compromis, sans vérification de propriété, sans mandat bien sûr!
Que vous propose le constructeur à présent?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aprile1
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  17:38:26  Voir le profil
j'ai appele le constructeur qui n'etait pas au courant de la retractation Donc il doit telephoner au notaire et me retelephoner J'ai appele ce matin alors j'attends
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 13 févr. 2006 :  19:01:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par thoveyrat

Etiez-vous là au moment de la signature? Il y a une certaine tolérance pour que les constructeurs puissent proposer des terrains à leurs clients sans détenir de carte d'agent immobilier, mais là, il me semble que votre constructeur s'est comporté en agent immobilier sans en avoir le droit. Qu'en pensent les agents immobiliers du forum?
Faire signer soi-même un compromis, sans vérification de propriété, sans mandat bien sûr!
Que vous propose le constructeur à présent?



Un constructeur n'a pas le droit de proposer directement ou indirectement un terrain.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aprile1
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  12:16:46  Voir le profil
je n'etait pas presente lors de la signature mais les proprietaire etaient au courant que c'etait un constructeur et non un agent puisqu'au debut le proprietaire voulait une maison pour eux sur ce terrain et avait fait appelle a ce meme constructeur.explication de vive voie par les proprietaires et comment ca se fait que les constructeurs n'est pas le droit de proposer des terrains alors que cela ce fait de + en +
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  12:24:01  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Ils n'ont pas le droit de servir d'agent immobiliers pour des terrains. En revanche, lorsqu'ils ont des clients intéressés par leurs maisons et cherchant un terrain, ils peuvent leur indiquer tel ou tel terrain de leur connaissance, en vente, soit par une agence, soit par un particulier. Mais si un constructeur se mêle de faire signer un compromis par le vendeur du terrain, il agit en agent immobilier, ce qui est parfaitement illégal. Il aurait pu tout au plus vous indiquer les coordonnées du vendeur du terrain et celles d'un notaire pour rédiger le compromis. Le notaire, lui, ne se serait pas laissé aller à faire signer un compromis par quelqu'un qui n'a pas qualité pour le faire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aprile1
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  20:52:44  Voir le profil
etant donne que je n'ai plus de terrain estce que je peux arreter tous avec ce constructeur et recuperer mes accomptes et arreter le pret .car les assurances du pret sont prelever
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  23:42:47  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Non seulement le contrat de construction est nul si la vente du terrain est annulée (on signe avec un constructeur pour une maison sur un terrain!), mais le constructeur risque gros à jouer les agents immobiliers. Quelqu'un connaît-il des exemples de condamnations?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 févr. 2006 :  23:48:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour trouver un constructeur sérieux et le "surveiller", vous pouvez consulter le site de l'AAMOI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aprile1
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  13:52:28  Voir le profil
j'ai ete sur le site propose pas tres rassurant en+ mon constructeur y ai et il n'y a pas en etre fier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  14:07:50  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pas étonnant, avec des pratiques pareilles!
Vous pouvez d'ailleurs signaler les faits dont vous avez été victimes, soit sur le livre d'or, soit directement auprès du webmestre.
Maintenant, bon courage pour récupérer les sommes que vous avez déposées. Vous y avez droit, mais avant de faire "cracher au bassinet" un jean-foutre (le mot est dur mais certainement en dessous de la réalité)...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aprile1
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 15 févr. 2006 :  15:21:09  Voir le profil
merci je vous donnerai le resultat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aprile1
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  17:13:52  Voir le profil
je viens de recevoir la photocopie de la promesse de vente du terain c'est une promesse sous seing prive
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  17:18:51  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Donc, le nom de la personne signant pour le vendeur apparaît, ainsi que le numéro de la parcelle...
Etes-vous allé voir au cadastre, à qui elle appartient?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aprile1
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  19:33:07  Voir le profil
la parcelle appartient a madame qui a elle meme mis ses initiales sur toutes les pages et a signe le compromis de vente. Mais sur la premiere page le nom de monsieur est sur le promettant alors difficile a departager
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 16 févr. 2006 :  21:16:26  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Alors là, je donne ma langue au chat...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aprile1
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 17 févr. 2006 :  08:31:15  Voir le profil
connaissez vous des endroits ou ds avocats nous renseignes gratuitement sur nos droits j'habite pres d'orleans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sandradime
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 févr. 2006 :  21:05:52  Voir le profil
s'agit il d'une promesse de vente sous seing privé? auquel cas elle doit être enregistrée dans les 10 jours à peine de nullité, ou d'un compromis de vente?
Dans tous les cas de figure, si l'avant contrat n'a pas été signé par le propriétaire, il est nul de tout effet
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 févr. 2006 :  08:37:58  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
sandradime, ici l'avant-contrat a bien été signé par la propriétaire, mais à la rubrique "propriétaire" figurait le nom de son compagnon et non le sien... Donc elle a signé un document qui obligeait son compagnon à vendre le terrain dont il n'était pas propriétaire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com