ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 plus appart doit on faire des parkings
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

finca78
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  18:03:38  Voir le profil
Je suis sur le point de faire acquisition d un immeuble de 600 m2 aujourd hui cette immeuble se compose au rdc 250m2 d un commerce au 1 er 250 m2 3 appartements et au 2 eme 100m2 de 2 apparts . je compte faire des travaux sur le 1 er et 2eme etage afin de rajouter 4 appartements .ma question et la suivante la mairie a t elle le droit de m imposer des parkings? ou dans la condition ou il me serai impossible d'en faire a t elle le droit de me faire payer une taxe ? ...merci pour vos reponses

finca78
Signaler un abus

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  18:40:42  Voir le profil
Si il n'y a pas de contre-indication de la part du règlement d'urbanisme local, la réponse à vos deux questions et oui ! Et ça coute (très) cher !

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

finca78
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  18:54:38  Voir le profil
merci Benoit pour votre reponse mais qu elles peuvent etre ces contre indication qui pourrait m eviter ces desagrement... et cher !!! se quantifie comment en Euro ? estimation bien sur ... et faut il que je me renseigne aux impot pour savoir combien d'appartement sont declare a l heure actuel .merci encore .

finca78
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  21:20:41  Voir le profil
Voyez d'abord les services de l'urbanisme de la ville concernée. Je ne crois pas beaucoup à des largesses de l'administration sur ce plan. Allez voir les impots est une bonne idée, mais le nombre de compteurs électriques ou d'eau est déjà un bon début pour avoir une idée du nombre de lots.

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Hoodoo
Pilier de forums

844 réponses

Posté - 14 déc. 2005 :  22:29:40  Voir le profil
finca78,

La plupart du temps -sauf rares exceptions-, les communes imposent la création d'un emplacement de parking pour chaque création d'appartement.
Si cette obligation n'est pas remplie, le défaillant doit acquitter une participation financière -destinée à construire des parkings dans la commune- d'un maximum de 13 000 € environ, que la commune peut abaisser néanmoins ...

@bonentendeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

finca78
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  09:51:47  Voir le profil
13 000€ ils n y vont pas de avec le dos de la cuillere .il est presque plus interressant de racheter le fond de commerce 250 m2 du rdc qui est a vendre 30.000 € que je pense negociable en plus puisque je serai proprietaire des murs . et de l ammenager en parking 9 places . que je louerai " 45 € par mois c'est a Agen " ou que je revendrai .c'est un calcule a faire . si quelqu'un a vecu cette experience je suis preneur .mais cela me parait evident non ? merci bonne journee
Finca78

finca78
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 15 déc. 2005 :  21:33:16  Voir le profil
c'est effectivement une bonne option de créer des parkings en rdc, surtout si la place est difficle à trouver dans le quartier. Pour le tarif, pas d'idée, mais facile à vérifier. Et travaux moins lourds.

Voir cependant la faisabilité du changement de destination.

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page

finca78
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 16 déc. 2005 :  12:15:32  Voir le profil
bonjour oui effectivement je vais me renseigne a quoi et affecte le rdc si en commerce seul ou habitation egalement au cadastre et peut etre au centre des impots foncier merci pour l info . Mais dans le ca ou il serait declare en commerce ... le seul ennuie serai de faire une demande de permis de construire n est ce pas ou d autre complication seront a prevoir ??? merci bonne journee
Finca78

finca78
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lisou56
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 déc. 2005 :  16:53:40  Voir le profil
juste pour votre information, car nous avons le meme soucis, il vous faut par création d appartement de type t3, 2 place de parking dont une semi couverte. Renseignez vous car le nombre de place depend de la superficie de l'appartement. Si vous ne pouvez pas fournir ces places, vous devrez payer 3000 euros par place non couverte et 9000 euros par place semi couverte. Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Benoix
Pilier de forums

535 réponses

Posté - 21 déc. 2005 :  21:05:48  Voir le profil
Devancez les difficultés. Renseignez vous en Mairie au service de l'urbanisme, ou en DDE. Tentez de trouver le bon interlocuteur (on y arrive pas toujours du premier coup) et exposez vos difficultés, très concrètement.

Un Maire est en général toujours favorable à la création de logements sur sa commune (sauf contexte particulier), et il peut être sensible à des facilités de parkings que vous créeriez en RDC.

Benoît
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com