ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Perte de clés lors de l'EDL de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

loic74
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  10:41:44  Voir le profil
Bonjour,
Mon lors de l'état des lieux d'entrée j'ai donné à mon locataire 12 clés (je n'ai malheureusement pas détaillé le type de clés sur l'état des lieux).
3 ans après à la sortie, il ne m'en restitue que 9.
Que suis-je en droit de retenir sur la caution ? Et s'il avait gardé des clés de ma porte. Puis-je faire changer la serrure ?
Merci de votre réponse
Loic
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  13:54:46  Voir le profil  Voir la page de Joulia
il doit vous rendre 12 clés. Le pbl c'est que vous ne savez pas lesquelles !!!! erreur à ne pas refaire
vous lui retenez le prix des clés sur son DG =depot de garantie (et non pas "caution");
j'espère que ce n'est pas des clés de porte blindée car là, le prix fait mal () mais vous ne pouvez pas prouver que ce sont celles là qui manquent

si vous changez la serrure (précaution peut-être nécessaire), il faut lui compter la vétusté : donc à votre place, je compte 3 clés standard et je change la serrure : cela permettra au suivant d'être chez lui.
Mais si je suis locataire, je change d'office la serrure quand j'arrive quelque part, alors double emploi ????

N'oubliez pas la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  14:27:16  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Joulia,
[...] alors double emploi ????
Double emploi nan en fait… le logement est « livré » par le proprio au locataire avec une serrure pour permettre le verrouillage du logement, le locataire change la serrure pour n’être que le seul à la détenir… Donc 2 serrures mais dans un cas c’est pour le logement, dans l’autre pour la tranquillité du locataire…
Cordialement


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

loic74
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  14:42:01  Voir le profil
Merci de vos réponses.
Il est clair que je ne referai plus l'erreur deux fois...
Je compte habiter moi-même l'appartement. Je vais donc étudier le changement de sérrure de près... mais ça coûte cher tout ça...
Heureusement la porte n'est pas blindée...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Linou34
Pilier de forums

344 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  14:48:42  Voir le profil
Personnellement, je photocopie (en fait je les "scanne", mais c'est pareil) les clés que je remets au locataire.

Photocopie en deux exemplaires :
1/ Une que le locataire garde, sur laquelle je décris la fonction des clés (serrure, verrous, hall, boite aux lettres...)
2/ Une deuxième que je fais signer par le locataire avec la mention "remis en mains propres ce jour", et que je garde, agrafée à l'EDL d'entrée.


Comme ça, lors de l'EDL de sortie, il suffit de poser le trousseau rendu sur la photocopie, et de vérifier

Voili voilou, c'est tout simple, pas vrai ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  15:33:29  Voir le profil
moi,

Je les scanne en 3d.

En N&B pour le moment mais je vais bientôt passer "à la couleur".


Sans rire, votre idée n'est pas mal Linou34 et je suis quasi certain que Joulia risque bien de vous la "chiper" lors de ses prochains EDL "entrée".




Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  19:01:41  Voir le profil
Merci, mais il y a longtemps que je photocopie les clés , côté où est visible le numéro d'identification gravé.

De plus sur l'EDL je détaille le nombre de clés par serrure.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  19:24:08  Voir le profil
Nefer,
Citation :
Merci, mais il y a longtemps que je photocopie les clés , côté où est visible le numéro d'identification gravé.

De plus sur l'EDL je détaille le nombre de clés par serrure.
Ca va, faites pas la gueule, c'est Linou34 qui l'a dit la première.

Vous, vous le gardiez pour vous... Oh! le méchant cachotier...

Et en plus moi j'le fais en 3D, na !

Question : quand il n'y a pas de numéro gravé, comment faites-vous ? , vous les photocopiez sur la tranche ....

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 déc. 2005 :  20:21:53  Voir le profil
j'oubliais: lors de l'EDL de sortie, ne pas oublier de tester TOUTES les clés remises par le locataire sortant, car un locataire "mal intentionné"(?) pourrait être tenté de remplacé une clé perdue par une clé similaire!!!


que ce soit à l'entrée ou à la sortie, il faut prendre son temps pour faire l'EDL, c'est l'interet des 2 co-contractants
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeunebailleur
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  14:20:06  Voir le profil
Bonjour.

Permettez-moi de m'immiscer dans votre discussion au sujet des clés : je retiens l'idée de la photocopie, mais le bailleur a-t-il le droit de conserver un double des clés données au locataire ? Si oui, dans quelles conditions (par exemple, en lui indiquant lors de l'entrée des lieux ?)

M
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  14:38:25  Voir le profil
Comment savoir, lorsque vous entrez dans les lieux, si le bailleur a conservé ou non un double des clés ? (Il peut bien vous assurer qu'il ne possède aucun double !!!)

Vous ne le pouvez pas, et c'est pour cette raison que Joulia indique
Citation :
Mais si je suis locataire, je change d'office la serrure quand j'arrive quelque part, alors double emploi ????
En effet, si le bailleur n'a pas le droit de rentrer dans un domicile loué, mieux vaut être certain qu'il ne passera pas outre et le meilleur moyen est de changer le barillet de la porte d'entrée principale.

Si bien évidemment, il ne s'agit pas d'une serrure 3*** dont le coût de remplacement est totalement prohibitif.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  14:45:43  Voir le profil
vous pouvez aussi ajouter un verrou et soit le laisser en partant , soit le récupérer.

il n'y a pas que le propriétaire qui pourrait avoir garder un jeu de clés, ce pourrait aussi être l'ancien locataire.....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  22:36:16  Voir le profil
merci à Linou34 pour son idée de photocopie, ça vaut la peine pour les appartements où il y a beaucoup de clés

réponse à jeune bailleur : le bailleur peut conserver un double des clés mais il n'a pas le droit de l'utiliser (violation de domicile). Moi j'ai adopté l'idée de pierre marie. Voir : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=19206
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  23:03:45  Voir le profil
Ah ouais, c'est vrai qu'elle est pas mal (pub pub) ma soluce - qui n'est toutefois pas passe-partout comme exposé - dans le sujet 19206 (nom dé diou, je soignais plus la forme à cette époque, non ?...).

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  23:14:49  Voir le profil
Pour la forme c'était en effet de meilleur aloi.

Pour le "un paquet de clés grand comack", fallait-il avoir un boulanger dans le coin

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre MARIE
Pilier de forums

2960 réponses

Posté - 23 déc. 2005 :  23:39:24  Voir le profil
Ouais, c'est vrai qu'au fil des alois qui vont et qui viennent et s’entrecroisent comme des fous, je me suis laissé aller à ce mot d'argot, certes un peu compassé et daté, qu'est ce 'comack' commis sous ma plume sur ce vieux sujet 19206. Bon, ça va, jai compris, Quelboulot, le conseil sagace donné : il faut que je renouvelle un peu mon argot, c'est ça ? (et si je commençais demain soir autour de la bûche familiale ? ah oui, mais c'est peut être pas tellement une bonne idée un tel démarrage à la bûche, hein, Quelboulot ? : il vaut peut être mieux attendre carrément les mirlitons du 31 décembre endiablé avec des tas de créatures ?... dites moi... dites moi vite et clair – sinon il va y avoir un pb d’aloi encore plus).

Pierre
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 24 déc. 2005 :  09:13:31  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Pierre,
et si je commençais demain soir autour de la bûche familiale ? ah oui, mais c'est peut être pas tellement une bonne idée un tel démarrage à la bûche, hein,[…]
Si l’on vous pousse gentiment vers la cuisine pour y remplir le lave vaisselle, votre assiette « buchée » à la main… c’est que vraisemblablement cette idée ne sera tout bonnement pas appréciée par la tablée… mais peut être le sera-t-elle pour le lave vaisselle à qui vous demanderez son avis… Allez savoir...



Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com