ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 dois je payer ou pas ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Graig93
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 juin 2005 :  15:31:05  Voir le profil
Bonjour à tous,
Etant locataire et habitant au RDC, je souhaiterais savoir si je suis obligé et contraint de payer tous les mois dans l'état de mes charges des provisiosn sur l'ascenseur alors que je ne m'en sers pas du tout puisqu'habitant au RDC ?.

Merci pour vos réponses en tout cas, car ça fait un moment que je me pose cette question...

Graig
Signaler un abus

doro123123
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  13:02:28  Voir le profil
normalement non ! sauf si vous avez un parking, cave en sous sol ou une entrée de résidence en rez de jardin (et cela même si vous pratiquer l'escalier)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  13:53:47  Voir le profil
regarder dans le RDC (reglement de copropriété) ce qu'il en est de l'ascenseur.
C'est le RDC qui fera foi (meme si la répartition est illégale, il faudra alors mettre à l'ordre du jour de la prochaine AG la régularisation de ce point)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  16:45:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En revanche, si vous mettez le bailleur en demeure de faire supprimer cette clause illégale, et qu'il ne fait rien, vous pourrez demander à ce que ces frais ne vous soient plus réclamés.
En revanche, vous pouvez avoir à payer des charges d'ascenseur si, bien qu'habitant au rez de chaussée, vous disposez d'une cave ou d'un parking au sous-sol, et que l'ascenseur dessert le sous-sol...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  21:15:12  Voir le profil
Je ne pense pas que le bailleur puisse invoquer le réglement de copropriété à ce sujet à l'encontre du locataire.

En effet, l'article 23 de la loi du 6/07/89 prévoit que le locataire paie des charges uniquement pour les services dont il bénéficie. Par conséquent,si le RC commporte une clause imposant au copropriétaire du RezDC de payer les charges d'ascenceur, le propriétaire est obligé de les payer mais ne peut en aucun cas les répercuter sur le locataire.

La loi de 1989 est d'ordre public, il n'est pas possible de mettre à la charge du locataire des charges non prévus par la loi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 08 juil. 2005 :  09:09:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Sand12

Je ne pense pas que le bailleur puisse invoquer le réglement de copropriété à ce sujet à l'encontre du locataire.


A la relecture mon post s'adresse plus au bailleur qu'au locataire.
Vous pouvez tout a fait contester cette disposition (sauf restriction apportée par thoveyrat)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 08 juil. 2005 :  22:37:52  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Si le RC ne dit rien sur ce sujet, c'est au bailleur d'assigner en justice le Syndicat des copropiétaires. Il aura raison automatiquement et cela permettra de remettre les millièmes à jour et seulement dans ce cas-là et en passant par un jugement. A moins que l'AG accepte de dédommager votrre propriétaire ???? A vous d'insister pour ne rien payer. Vous êtes sûr aussi de ne pas avoir accès à une cave ? revoir votre bail...

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 10 juil. 2005 :  19:12:55  Voir le profil
En tout cas, vous n'êtes pas contraint de payer sauf si l'ascenseur dessert un sous-sol ou une cave dont vous avez l'usage. Le fait que votre bailleur n'attaque pas un RC illégal ne lui permet pas pour autant de vous demander de payer des charges non fondées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com