Auteur |
Sujet |
|
|
JPC007
Contributeur vétéran
102 réponses |
Posté - 10 avr. 2005 : 22:18:32
|
j'ai l'intention de louer un appartement à un couple de jeunes gens non mariés. Dois je rédigé un contrat en considérant que les deux sont "locataires" ou dois je considéré que l'un des deux est le locataire et l'autre le colocataire ??
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 10 avr. 2005 : 22:38:52
|
voir même question posée dans "bailleurs". Faire 1 seul bail au nom des 2 locataires, avec clause de solidarité.
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
JPC007
Contributeur vétéran
102 réponses |
Posté - 11 avr. 2005 : 07:53:36
|
merci pour la réponse. J'ai essayé bien entendu recherche mais ça ne fonctionne pas
J'avais bien compris qu'il ne fallait rédiger qu'un bail mais la question m'est venue parce que quelqu'un m'a dit que lorsqu'il s'agit d'un couple vivant ensemble on ne peut pas les assimiler à un locataire et colocataire (??). Donc que j'indique dans le bail "le locataire" il s'agit indidéremment de l'un ou de l'autre membre du couple avec les mêmes droits et mêmes obligation. En cas de problème je peux me retourner vers l'un ou l'autre. Est ce juste |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 11 avr. 2005 : 10:22:09
|
OUI si vous avez cette clause de solidarite. Meme si la fonction recherche est difficile, allez voir les discussions directement dans le forum bailleurs (et celui de la colocation, qui explique en detail le principe). voir aussi le site www.colocation.fr |
Signaler un abus |
|
JPC007
Contributeur vétéran
102 réponses |
Posté - 12 avr. 2005 : 07:39:04
|
j'insiste !!! car j'ai lu sur un site internet (je vous assure que c'est vrai) que la colocation de deux personnes ne s'entend que pour des personnes du même sexe. Sinon il s'agit d'un couple !!!. par exemple si mon fils étudiant veut colouer un studio avec une étudiante ils sont considérés comme vivant en couple voir en concubinage. C'est la copine de mon fils qui va être contente !!!.Donc si la "seconde" personne du couple n'est pas colocataire elle est quoi ???
|
Signaler un abus |
|
stéph91
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 20 avr. 2005 : 23:02:23
|
bonjour, votre question m'intéresse...Mais à vrai dire , je n'ai pas de réponse à y apporter, je suis dans le même cas, je vis avec un homme (qui n'est pas mon concubin) on partage à moitié ts les fraisd'un logement , pour obtenir une aide au logement, j'ai donc fais une demande à la caf, j'ai expliqué à la CAF la situation , mais cela est très difficile, je pense parce que pas du même sexe, celle-ci me demande des tas de papiers, formulaires, preuves, à vous décourager...(mais comment prouver que l'on est pas en couple, alors que nous vivons ensembles ? Je pense que je vais abandonner, c'est beacoup trop de complications et de contraintes !!! |
Signaler un abus |
|
bailleurX
Pilier de forums
638 réponses |
Posté - 01 mai 2005 : 18:34:06
|
en tous les cas deux personne vivant dans un logement qu'ils soit ou non du même sexe sont colocataires ce qui nous intrrèsse en locurence c'est de savoir ce que vous souhaitez ou ce que eux souhaitent la colocation permet au propriétaire d'avoir deux personnes a soliciter concernant le payement du loyer en cas de rupture du contrat par l'un l'autre put rester locataire...
Les visions arbitraires de la CAF ne concernent pas les propriétaires et savoir si les personnes devant nous forment ou non un couple n'est pas de notre ressort. Il arrive même que la CAF considère comme un couple un homme est une femme vivant sous le même toit alors que l'un ou l'autre des occupant du logement n'est pas titulaire du bail concernant les préocupations de steph91 c'est a vous de démontrer à la caf que vous ne formez pas un couple avec cette personne c'est a dire qu'en cas de visite innatendu de la caf chez vous vous devrez démontrer que vous pouvez par exemple dormir dans deux lits différants ou ranger vos petites affaires dans un coin qui vous est intimement réservé à vous affuter vos arguments mais en toute bonne foie ça peut marcher |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|