****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Oui j'y suis toujours ! mais rassurez-vous, en tant que non résidente, je suis tjs dans les temps. Je croyais que la déclaration avait été simplifiée ... de plus quand y'a plusieurs syndics qui présentent les comptes différemment, bonjour les maux de tête ... question sur cette foutue ligne 229: Je viens de lire et relire la contribution 23892 et l'article ... Je précise (ref a réponse de Nestor Burma) que j'avais rajouté à mes loyers, le montant des charges que les locataires m'avait payé en 2003 ...
Y'a pas qq'un qui peut faire clair ???? Qu'est-ce que VOUS y avez indiqué dans cette ligne ??? Est-ce que qq'un a laissé cette ligne 229 vide ????
l'article UI précise "En clair, sur la déclaration de 2005 pour les revenus de 2004, il faudra déduire ligne 229 les charges de l'exercice 2003 (révélées par les décomptes établis par les syndics en 2004) qui ont été déduites dans les provisions portées sur la ligne 240 de la déclaration de 2004 (pour les revenus de 2003) et qui en fait n'étaient pas déductibles..." ==> donc frais d'AG ? frais de justice par exemple ? mais Nestor (cité plus haut) parle, lui, des dépenses forfaitaires ... alors quid ?
bouh, dire qu'en Allemagne on déduit sur la déclaration d'impôts, les factures de "Steuer Berater" ... donc on passe par un fiscaliste et on n'a pas ce casse-tête !
Aviez-vous utilisé la case 240 l'an dernier? Si oui, vous avez-donc déduit l'an dernier des charges qui n'étaient pas déductibles. Vous devez donc en quelque sorte les "dédéduire" cette année à l'aide de la case 229. Vous devez également ajouter ou retrancher selon le cas la différence entre les charges effectivement payées, et les provisions versées, toujours concernant uniquement les charges déductibles.
Je vous mets en copie la notice des impôts, même s'il est fort probable que vous l'ayez déjà lue:
Citation :229 Régularisation des provisions pour charges déduites en 2003 Si, en 2004, vous avez déduit, au titre de vos revenus fonciers de l’année 2003, la totalité des provisions pour charges de copropriété que vous avez versées en 2003 à votre syndicat de copropriété, veuillez procéder à leurs régularisations en ligne 229. En effet, ces provisions pour charges de copropriété comprenaient indistinctement : – des charges déductibles des revenus fonciers ; – des charges non déductibles des revenus fonciers ; – des charges couvertes par la déduction forfaitaire pour frais divers ; – des charges récupérables auprès des locataires. Seules les charges effectivement déductibles, pour leur montant réel, et vous incombant de droit doivent être prises en compte pour la détermination du revenu foncier net taxable. Vous devez donc, d’une part, réintégrer à votre revenu imposable de l’année 2004, le montant des provisions pour charges déduites en 2003 correspondant aux charges non déductibles, aux charges couvertes par la déduction forfaitaire pour frais divers et aux charges récupérables auprès de vos locataires et, d’autre part, déduire, éventuellement, le complément de charges effectivement déductibles vous incombant de droit. Précision : les charges déductibles de l’année 2003 que vous avez régularisées en ligne 229 ne devront pas être ventilées dans les autres rubriques de la déclaration, ni avoir déjà été déduites au titre des revenus de l’année 2003.
Merci vincz. J'avais effectivement bien lu la notice ...Pour de la simplification, ils ont fait fort ! Je vais donc bien documenter mes chiffres car je pense que certains vont rigoler (jaune) si jamais l'admin fiscale vient demander des comptes dans qq temps - Bon week end a vous en tout cas
Effectivement cela est compliqué, mais avec l'ancien système, le montant des charges à déduire n'était même pas calculable, il fallait l'anticiper en quelque sorte, puisque les comptes arrêtés de la copropriété n'était pas disponibles au moment de la déclaration. Maintenant, tout se fait un an après, je trouve donc que leur système n'est pas si mal.