ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 [urgent] chauffe eau mort
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

r1z
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  11:22:54  Voir le profil
Bonjour,

mon chauffe eau s'est subitement effondré dimanche soir :( de l'eau s'est mis à couler abondament. j'ai du couper l'eau. J'ai appeler ma propriétaire le lendemain matin.
Elle me dit d'appeler la personne qui vient faire habituellemlent les travaux, un certain Augustin. Le problème c'est que ce gars fait toujours les choses n'importe comment, et que rien n'est jamais bien réparé, elle, elle s'en fou, je suis sur marseille, même un vieil appart pourri peut être loué à un prix très élevé. De plus elle le paye au black.
Alors d'une part j'ai pas envie que ce soit ce type qui vienne, mais j'ai appeler quand même et depuis hier il ne répond pas ! Moi j'ai plus d'eau depuis dimanche soir ! Que faire ? Ma proprio me dit d'insister, ensuite elle me dit qu'un de ses locataire à eu un problème similaire et est resté sans eau pendant 1 semaine... lol on aura tout entendu, enfin passons.
Pour finir la conversation, je lui ai dit que je lui laissais jusqu'a 14 H pour que cet augustin me contact, au quel cas je ferais appel à un plombier en société et je lui enverrais la facture.

Elle m'a raccroché au nez.

est-ce que je suis dans mon droit de faire changer moi même ce chauffe eau puis envoyer la facture à ma propriétaire ?

Merci beaucoup pour vos conseils avisés.
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  12:43:04  Voir le profil
Citation :
est-ce que je suis dans mon droit de faire changer moi même ce chauffe eau puis envoyer la facture à ma propriétaire ?


J'ai peur que vous vous engagiez sur un gros conflit avec votre proprio. Je ne le ferais pas personnellement (d'autres contributeurs vont sans doute dire que Marty est tjs sympa et que je suis tjs en train de ménager les proprio pour ne pas qu'ils se véxent... j'en suis conscient). Si vous appelez un plombier et que votre proprio ne règle pas la note, votre plombier, lui, voudra toujours être payé et il ne connaîtra que vous.
Si votre proprio vous a raccroché au nez, c'est bien. C'est qu'elle ne s'en fout pas justement et que c'est un problème qui l'a fait réagir. J'attendrais la fin de la journée (18h00, fin d'une journée de travail ... même au black...) et je recontacterais la proprio. Posez lui juste une question: que va-t-elle faire (limiter vous à cela)? Au final, pour conclure la conversation, dite lui que vous lui faites parvenir un courrier recommandé avec copie aux associations de locataire et que vous la rappelerez demain pour avoir des nouvelles.
Sinon , vous pouvez lui envoyer dès aujourd'hui une mise en demeure d'intervenir en disant que le logement ne correspond au bail que vous avez signé et que ce logement doit recevoir de l'eau chaude comme il était prévu à l'origine. Sans travaux de sa part sous 8 jours vous saisirez les organismes compétents pour régler ce litige(elle comprendra ce qu'elle veut).
L'objectif (si j'ai bien compris) est de la motiver un peu quitte à ce qu'elle passe par un vrai plombier pour vous remplacer le cumulus ou pour le réparer.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

r1z
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  13:54:31  Voir le profil
j'ai réussi à avoir mister augustin. il vient ce soir à 18h30 voir ce qu'il se passe. Mais bon il sait autant que moi que je chauffe eau est mort. J'espere qu'il pourra me le changer rapidement (pas ce soir en tout cas), voila je vous tient au courant.

Merci pour ta réponse vttdechaine (zarb ton pseudo lol)

++
Signaler un abus Revenir en haut de la page

r1z
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  13:55:37  Voir le profil
désolé pour le tutoiement, c'est une mauvaise habitude sur le net.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  17:39:00  Voir le profil
Je ne suis pas choqué pour le tututoiement. Je ne suis pas encore assez vieux pour cela.
Pour le pseudo zarbi , cela vient de mon mèl . En fait je préfère Marty mais bon VTT déchaîné (c mieux comme cela non?) est parfaitement accepté et rentré dans les moeurs.



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  00:21:22  Voir le profil
r1z,
Si c'est un chauffe-eau au gaz, il ne peut être installé que par un chauffagiste agréé gaz.
Gaffe, sinon gros risques. Le gaz mal installé, ça ne plaisante pas. Et si l'installation n'est pas aux normes, vous risquez d'avoir des problèmes avec votre assureur en cas de pépin.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  08:32:01  Voir le profil
Oui bien vu jacquou je n'y avais pas pensé (mais où ai-je mis ma tête???).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com