ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Problème d'avancement des travaux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

missG
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 20 nov. 2004 :  12:59:26  Voir le profil
Bonjour et bravo pour ce forum qui est très instructif !

Je me permets de vous exposer mon problème car je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le net...

Mon ami et moi sommes locataires d'un appartement depuis le 1er août 2004. Le propriétaire (SCI) s'est engagé à nous fournir tout le matériel nécessaire à la remise en état du logement (tout a été recensé sur l'état des lieux d'entrée).

Premier problème rencontré : contrairement à ce que nous pensions, nous avons du avancer les premiers frais pour pouvoir commencer ces travaux.

Second souci : le propriétaire est particulièrement long à nous rembourser (par chèque) les factures que nous lui présentons.
Dernièrement, au vu de notre situation financière (nous sommes tous les deux demandeurs d'emploi), nous avons demandé au propriétaire de nous avancer les prochains frais sur présentation d'un devis du magasin, ce qu'il a accepté. Problème : après 3 semaines d'attente sans nouvelle, nous avons décidé de déduire du loyer une partie de ce devis, afin de pouvoir continuer les travaux.

Le propriétaire nous a bien entendu signifié (très rapidement cette fois, par téléphone ;-) qu'il n'était pas possible de procéder ainsi. Bien que nous ayons un doute sur sa bonne foi, il nous a assuré nous avoir adressé le devis demandé quelques jours plus tôt...
Nous avons donc finalement convenu qu'il nous renvoie immédiatement un chèque pour un second devis + le remboursement de la dernière facture payée par nos soins, suite à quoi nous nous engagions à lui régler le loyer en attente...

Ce dernier "accord" date de lundi (15 novembre) et nous sommes à nouveau en train d'attendre...

Nous ne savons plus quoi faire pour exercer une quelconque "pression" sur le propriétaire... J'ai cru comprendre qu'il était impossible de bloquer le loyer via une CDC sauf décision judiciaire...
A noter que parmi les achats à effectuer, en accord avec le propriétaire, nous attendons également pour un radiateur supplémentaire... qui commence à nous manquer cruellement...

Je vous remercie par avance pour les conseils que vous pourrez nous donner.

Alex et Karine.
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 nov. 2004 :  10:50:21  Voir le profil
Faite lui un courrier REC avec AR. Remettez sur ce courrier les éléments portés sur l'EDL d'entrée. Signifiez bien en toutes lettres, le prix des élements que vous avez acheté et l'engagement qu'il avait pris et qu'il n'a pas honoré. On peut donc considérer qu'il y avait un contrat entre vous et lui et qu'il n'a pas rempli sa partie. Donnez lui 8 jours pour vous remboursez l'intégralité des matières premières faute de quoi vous ferez valoir vos droits vers les autorités compétentes et les organismes de locataires (il comprendra ce qu'il voudra).
Ca devrait suffire dans un premier temps.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

missG
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  13:20:26  Voir le profil
Merci pour votre conseil.

Nous avons choisi, avant d'user de la LR avec AR, de laisser un message "ultimatum" sur le répondeur de notre propriétaire (lundi 22/11). Ce message disait en substance que n'ayant toujours rien reçu de sa part, nous attendions jusqu'à jeudi (25/11) et que, sans nouvelles à cette date, nous nous adresserions aux "organismes de locataires et si nécessaire aux autorités compétentes". Sur le coup de l'agacement, nous avons ajouté que son attitude était admissible.

Hier aucune réaction par téléphone.

Ce matin (24/11) au courrier : une lettre de notre proprio (envoyée le 23/11) contenant les chèques attendus depuis tant de semaines...


Nous avons donc été agréablement surpris que cette simple menace sur répondeur téléphonique soit si efficace !

Si cela n'avait rien donné, je pense que nous aurions recouru au RAR comme vous l'avez conseillé, puis, le cas échéant, j'aurais présenté mon problème à l'UFC Que Choisir auquel j'ai récemment adhéré...


Encore merci pour votre conseil !

Cordialement,

Alex et Karine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 24 nov. 2004 :  15:22:14  Voir le profil
Bravo.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com