ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 plus de chauffage
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

murlock7
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 25 nov. 2004 :  10:08:46  Voir le profil
Bonjour,

je loue actuellement un studio et mon seul chauffage a rendu l ame vendredi dernier (un convecteur qui doit bien avoir plus de 10 ans). mon appart etant justement en travaux pour des ajouts de ventilation j ai decide d attendre lundi et laisser un mot a l electricien qui devait justement passer pour qu il jette un coup d oeil et me donne son avis. Apparement il a regarde (tout etait deplace autour du convecteur) mais ne m a laisse aucun avis en retour. mardi je telephone a l agence (a qui je paye tous les mois un loyer assez exorbitant).. ils me disent qu ils ne sont pas au courant des travaux (qui ont ete lance directement par le proprietaire) et me disent qu ils faut que je trouve le nom de l entreprise pour avoir l avis de l electricien. plutot sympa je vais voir ma voisine belle-soeur du proprietaire pour avoir le nom de l entreprise. je retelephone donc a l agence le mercredi en leur donnant ce que j avais appris. La fille de l agence me dit qu elle doit contacter le proprietaire et lorsque je lui dit que je compte la rappeller le lendemain pour prendre des nouvelles elle me dit que ce n est pas la peine qu il n y aura rien de neuf le lendemain...


d ou ma question le proprietaire n est t il pas tenu de reagir sous un certain delais lorsque le locataire n a plus de chauffage en plein hiver (location ou mise a disposition d un chauffage d appoint) ou y a t il possibilite que je recupere une partie du loyer histoire de les motiver a etre un peut plus actif??

Merci

Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 25 nov. 2004 :  13:08:57  Voir le profil
D'après la loi, votre logement devient impropre à sa destination qui est l'habitation puisque vous n'avez plus de chauffage.
Contactez l'agence (qui doit sans doute gérée toutes les réclamations et les transmettre au proprio) en leur disant cette petite phrase souvent magique. Dites leur que vous allez leur faire parvenir une lettre en REC avec AR (vous avez la gentillesse de les prévenir en qql sorte pour ne pas qu'il s'étonne). Attendez demain pour leur envoyer la lettre si personne n'a bougé d'ici là. Dans le courrier mettez bien en toute lettre un intitulé de mise en demeure d'effectuer les travaux sous huit jours faute de quoi vous saisirez les organismes compétents.
Pour répondre à votre question, je ne sais pas ce que dit la loi quant au délai du proprio (ça doit sans doute être qql chose de bien flou comme 'délai suffisant'). Toutefois, si à ce jour il n'a tjs pas pris contact avec un électricien, on ne peut pas dire qu'il soit très réactif aux problèmes. De plus un convecteur électrique ne coûte pas grand chose (une centaine d'euros pour un truc assez puissant) plus peut-être 1 heure de main d'oeuvre pour le poser. Votre proprio pourra donc fêter Noël même en vous montant un nouveau convecteur.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  00:14:56  Voir le profil
Et si votre proprio est correct et habite à proximité, il peut vous prêter un raditateur électrique en attendant. Pour ce que ça coûte.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dsiles
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 26 nov. 2004 :  17:38:41  Voir le profil
Pour répondre à votre question il n'y a pas délai réellement fixé, il faut par contre avant de saisir le juge de proximité (ou tribunal) prouvé que vous avez mis au courant votre bailleur, à savoir l'agence vu que c'est elle qui encaisse les loyers, le plus simple mais un peu long est une première lettre RAR, mais dans votre cas envoyez une mises en demeure par LRAR, si votre bailleur ne bouge pas d'ici 3 jours après votre première entrevue (telephone ou verbale), en général après une mise en demeure il éffectue (votre bailleur), les travaux ou réparations nécessaire, sinon 8 jours après votre mise en demeure vous pouvez saisir le tribunal compétent, et demander une "injonction de faire" destiné à l'agence, vu qu'elle encaisse les loyer, deplus c'est à elle de faire les démarches auprès du propriétaire et éventuellement de l'électricien
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com