ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Mur bruyant
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

robellec
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 sept. 2004 :  22:09:59  Voir le profil
Bonjour,
Je loue un appartement depuis novembre 2003
Dés décembre j'ai remarqué que dés qu'il y avait un peu de vent, un des murs de ma chambre faisait des bruits de craquement.
C'est un appart ancien bien rénové avec des murs en placo fixés sur des rails métallique. Dés qu'il y a un epu de vent, les craquements sont tels qu'il est trés difficile d'y dormir.
J'ai prévenu l'agence qui a fait venir un premier artisan en Janvier 2004 qui a proposé de faire des petit trous dans le mur pour y injecter de la mousse expensée.
L'agence trouvait son devis trop cher et a fait venir un second artisan qui lui a dis que les rails étaient trop espacées et qu'il fallait démonter puis remonter le placoplatre. Le devis devait certainement être encore plus cher.
Après plusieurs relances auprès de l'agence, on nous a dit que la propriétaire ne voulait pas payer.
Le directeur de l'agence est venu en Juillet et nous a dis qu'il fallait bien réparer et que la proprio perdrait devant un tribunal mais depuis il ne se passe toujours rien du coté de l'agence.
Que faire pour les obliger à réparer ??
Dois je écrire une lettre à l'agence ou à la proprio ?
Pour moi c'est à l'agence de faire son boulot mais comme ils n'ont pas l'air de bouger il faut bien que je fasse quelque chose
Si je dois écrire une lettre, que dois je écrire pour les convaincre de faire quelque chose ????
Merci d'avance pour vos conseils
Signaler un abus

robellec
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  22:30:11  Voir le profil
Mon message n'est pas clair ou y'a vraiement pas de solution pour moi (à part les boules quies)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 27 sept. 2004 :  23:18:12  Voir le profil
C'est le propriétaire qui décide et paie. L'agence ne peut pas décider seule ce genre de travaux.

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  09:57:29  Voir le profil
Le proprio doit la jouissance paisible de l'ensemble du local loué. Le plus difficile à estimer dans votre cas est la gène occasionnée (des craquements qui empêche de dormir c'est très subjectif et difficilement mesurable). C'est là où il faut être pertinent dans le sujet. A votre place j'appelerais la DDASS pour savoir si elle a des infos sur le bruit dans le cadre du réglement sanitaire départemental. De toute façon, ce sur quoi il faut appuyer c'est que les travaux n'ont pas été effectués dans les règles de la'rt avec tout ce que cela impose.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

voyageur.1971
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  12:05:06  Voir le profil
Bonjour,

Le pb est effectivement de mesurer la gêne occasionnée, surtout si elle n'est pas constante (jours de vents...).
Une des choses a faire serait de mesurer le taux de décibel durant la nuit pour voir s'il correspond aux normes HQE et RT2000 .
Malheureusement, seul un expert peut vérifier cela...avec un matériel compliqué
Pour ce qui est des travaux, surtout dans le cas d'une rénovation sur de l'ancien, il est difficile de se protéger du bruit.
A savoir que dans votre cas les murs auraient du être doublés (laine de verre...polystyrène...) puis revêtus de plaque de placoplâtre (ou plaques acoustiques) posées sur une structure indépendante du mur (conseil d'archi...). A savoir que l'espace entre les plaque de placo peut servir de caisse de résonance si est vide).
Avez vous un plancher flottant ? Sinon le bruit peut se transmettre par le sol...
Il y a une solution assez radicale pour obliger le propriétaire à réagir : déposez les loyers chez un huissier. Mais cela vous mets en porte-à-faux vis à vis de l'agence surtout si elle essaye de faire qq chose...

Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  14:17:05  Voir le profil
Oup là. Attention aux dépots de loyer chez l'huissier. Cela ne se fait pas sans avis du tribunal que je sache. Sinon, même si cela se fait par huissier, cela revient à vous faire justice vous même et cela est réprimable par la loi. Donc prudence dans ce domaine.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

robellec
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 28 sept. 2004 :  22:59:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par voyageur.1971


Le pb est effectivement de mesurer la gêne occasionnée, surtout si elle n'est pas constante (jours de vents...).
Une des choses a faire serait de mesurer le taux de décibel durant la nuit pour voir s'il correspond aux normes HQE et RT2000 .



Je pense que c'est pas trop dur à montrer car il suffit d'appuyer avec la mains sur le mur ou d'ouvrir la porte en faisant un peu de courant d'air pour entendre les craquements

Citation :
Initialement entré par voyageur.1971


Avez vous un plancher flottant ? Sinon le bruit peut se transmettre par le sol...



Par chance non, j'ai de la bonne vieille moquette
Ce qui est sur c'est que le problême vient d'une mauvaise installation au départ car aucun autre mur ne fait ce bruit (y'a du placo partout) et l'artisan qui est venu faire le devis l'a confirmé

Sur vos conseil je vais me renseigner auprès de la DDASS (c'est bien la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales ?)

PS : J'ai trouvé sur ce forum plusieurs messages sur la facturation abusive des frais d'avis d'échéance. J'ai suivi les conseils et écrit 3 lettres (ok 3 mais j'ai eu un résultat) en m'inspirant de ce qu'il y avait sur le site de l'ADIL et ces frais ont disparus de mes quittances. Donc ça marche. Merci encore pour ces bon conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 sept. 2004 :  09:29:33  Voir le profil
Citation :
Sur vos conseil je vais me renseigner auprès de la DDASS (c'est bien la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales ?)


Absolument.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com