Auteur |
Sujet |
|
|
fla
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 11:58:57
|
Bonjour,
Je loue un appartement où le système électrique n'est plus aux normes, un plomb à sauté et il n'y en a plus sur le marché. J'ai bidouillé un système avec un fil de plomb histoire de pouvoir avoir "du jus"....
Le propriétaire suite à un dégat des eaux à fait changé la baignoire et n'a rien mis devant (placo et carrelage), le mur attenant à la baignoire mais du côlé loggia est miné. On dirait un squate.
Un volet roulant est coincé depuis 1 an et je vis avec une pièce dans le noir.
Il y a sous cet appartement une cave à moto où les gens ne se gènent pas pour laisser tourner leurs engins et ma gazer malgrès les petits mots et demandes courtoises.
Qu'en pensez-vous ? Ai-je le droit de lui demander des choses ou pas ??????
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 12:53:40
|
Avec cet environnement, d'ici là vous serez au mieux électrocuté(e) ou asphyxié(e). |
Signaler un abus |
|
fla
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 23 sept. 2004 : 13:26:32
|
Ah oui j'oubliais de vous dire qu'un jour les égouts ont débordés et que les déjections de mes voisins ont innondés l'appart.... Je ne vous fait pas de dessins mais bon....
|
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
|
fla
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 24 sept. 2004 : 17:12:10
|
Je ne suis en zone insalubre ceci étant délivré par le préfet.... |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 26 sept. 2004 : 23:25:31
|
On a traité plein de fois de la conformité electrique. Il y avait un cas similaire au votre au mois de juin. Faite une recherche sur le site (dans les forums bien sûr) et vous devriez pouvoir trouver votre bonheur. Pour le volet: vous l'avez signalé? Que vous a-t-on répondu? Vous savez que certains menu travaux sont à la charge du locataire. Si le volet n'est plus manipulable parce que la sangle est cassé, cela est par exemple à vos frais. Pour les remontées de gaz d'échappement, je crois (de mémoire) qu'il doit y avaoir une ligne qui traite de cela dans le réglement sanitaire départemental (voir la DDaSS).
Marty |
Signaler un abus |
|
christoph9
Pilier de forums
955 réponses |
Posté - 27 sept. 2004 : 07:12:21
|
Pourquoi ne deposez vous pas tout simplement votre préavis?
Quant au bidouillage du fusible, faites attention car en cas d'incendie autre, l'assurance pourrait se retourner contre vous.... |
Signaler un abus |
|
voyageur.1971
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 28 sept. 2004 : 12:53:21
|
L'EDF peut passer chez vous faire un audit des installations (cout a votre charge...je crois que cela coute 40€, à verifier).Attention, l'edf est responsable des instalations jusqu'à votre compteur. Cela peut vous servir contre votre proprietaire si l'instalation est jugée non conforme. En cas d'incendie les assurance peuvent se retourner contre le proprio, mais surtout ne touchez pas au tableau, cela vous rendrait responsable des sinistres eventuels. Pour obliger le proprio à faire les travaux, deposez votre loyer chez un huissier.
Idem à cas ou vous auriez le gaz, GDF fait des audit, mais si l'installation n'est pas conforme, ils coupent l'alimentation... |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 28 sept. 2004 : 13:29:53
|
Promotelec fait un diagnostic : coute 130 € (et non pas 40 ) Pour le gaz, ce n'est pas GDF mais des stes mandatées et agréées et ca coute 30 €
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 28 sept. 2004 : 14:31:53
|
Citation : obliger le proprio à faire les travaux, deposez votre loyer chez un huissier
Attention voyageur, le dépôt de loyer chez un huissier ne se fait pas automatiquement, il est, je crois, soumis à un minimum d'obligation. Bloquer son loyer que ce soit chez un huissier ou n'importe où ailleurs, revient à se faire justice soit même. Il ne faut surtout pas oublier que le proprio peut aussi lancer des opérations administratives pour recouvrer ses loyers. Si le locataires est en tord (et même de bonne foi!) il paierais d'une part son propre huissier chez qui il a déposé ses loyers (l'huissier ne fait pas ça gratos...) et en plus les frais d'huissier du proprio qui aura engagé une action (s'il a recours à un huissier pour l'exemple).
Marty |
Signaler un abus |
|
neolus
Nouveau Membre
8 réponses |
Posté - 28 sept. 2004 : 16:13:56
|
Pour information, et puisque je m'engage sur cette voie là, l'audit par Promotelec ou EDF (qui engage Promotelec) coute 122 euros pour 1 à 2 pièces principales et n'est réalisable que 15j minimums après avoir envoyé votre chèque... vous aurez le temps de prendre des courts-jus d'ici là. En revanche, c'est un atout pour prouver que votre installation n'est pas sûre (Promotelec ne faisant pas un audit des normes mais de mise en sécurité relative à l'habitation. |
Signaler un abus |
|
Pierre MARIE
Pilier de forums
2960 réponses |
|
|
Sujet |
|
|