Auteur |
Sujet |
|
|
TREPPIN
Contributeur vétéran
154 réponses |
Posté - 08 sept. 2004 : 15:16:23
|
Bonjour,
Le ravalement de mon immeuble a été voté en assemblée.Je dois verser une provision de 30% à la signature du contrat qui devrait se faire, selon l'architecte, le 15 courant. Mais rien n'est dit ds le compte rendu de l'assemblée générale sur la date de commencement des travaux. Verbalement,on nous avait dit septembre.Contacté, l'architecte est très évasif sur ce point. Certains copros avancent que le ravalement serait reporté au printemps prochain. Une telle imprécision est-elle normale? Un délai maximum n'est-il pas prévu par les textes entre la signature du contrat et le début des travaux? Personnellement, je ne suis pas chaud pour verser une provision maintenant si le ravalement n'a lieu qu'au printemps prochain.
Merci de m'informer et bien cordialement.
|
Signaler un abus
|
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 09 sept. 2004 : 00:05:42
|
Avez vous reçu le devis joint à l'ODJ de l'AGO ? que dit il ? Il n' y a pas de texte sur le délai à respecter, mais c'est le contrat- passé par le syndic pour le compte du syndicat- qui fait la loi des parties.
François |
Signaler un abus |
|
TREPPIN
Contributeur vétéran
154 réponses |
Posté - 09 sept. 2004 : 10:55:05
|
Bonjour,
J'ai bien reçu le devis mais il ne dit rien concernant le délai. Nous sommes dans une zone protégée et j'ai également appris de la Mairie doit, sur notre demande, nous délivrer un arrêté d'autorisation de travaux, ce qui peut demander au minimum 1 mois.
Merci.
Citation : Initialement entré par oldman24
Avez vous reçu le devis joint à l'ODJ de l'AGO ? que dit il ? Il n' y a pas de texte sur le délai à respecter, mais c'est le contrat- passé par le syndic pour le compte du syndicat- qui fait la loi des parties.
François
|
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 09 sept. 2004 : 17:32:01
|
Le devis ne mentionne pas le délai mais vous devriez le connaitre par le syndic et aussi par l'entreprise qui doit faire les travaux. Il faut effectivement une autorisation de la mairie pour faire ces travaux et son architecte peut intervenir pour le choix des coloris . De plus, l'entreprise doit demander une autorisation pour l'installation de l'échaffaudage ,selon l'emplacement de votre immeuble.
François |
Signaler un abus |
|
TREPPIN
Contributeur vétéran
154 réponses |
Posté - 10 sept. 2004 : 11:13:45
|
Le devis ne mentionne pas le délai mais vous devriez le connaitre par le syndic et aussi par l'entreprise qui doit faire les travaux. Il faut effectivement une autorisation de la mairie pour faire ces travaux et son architecte peut intervenir pour le choix des coloris . De plus, l'entreprise doit demander une autorisation pour l'installation de l'échaffaudage ,selon l'emplacement de votre immeuble.
François
|
Signaler un abus |
|
TREPPIN
Contributeur vétéran
154 réponses |
Posté - 10 sept. 2004 : 11:15:09
|
Citation : Initialement entré par TREPPIN
François
|
Signaler un abus |
|
TREPPIN
Contributeur vétéran
154 réponses |
Posté - 10 sept. 2004 : 11:26:35
|
L'architecte n'a pas été en mesure de me fixer la date exacte des travaux. Il attend une réunion qui doit avoir lieu avec le syndic et l'entreprise le 17 courant pour signer le devis. Il me dit que, notre immeuble étant en retrait de la voie publique, il peut installer les echafaudages avant d'avoir le feu vert de la Mairie. Je suis un peu sceptique. Merci.
François
[/quote] |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 11 sept. 2004 : 17:55:10
|
Le mieux serait de patienter encore quelques jours le 17 sept n'étant pas loin. "Patience et longueur de temps....."
François |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|