ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Probleme de haie malade
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Marco06
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 sept. 2004 :  17:39:15  Voir le profil
Bonjour,

J'ai quitte un logement gere par une agence en juillet. A la fin de l'etat de lieux de sortie on m'a dit "tout va bien" (j'ai remis des pieces a neuf avant de partir: peinture et moquette). On y avait quand meme note une haie tombee malade en ete 2003 que j'ai traite par le sol et sur les feuilles maintes fois et qui repartait (la moitie des arbres n'a pas des feuilles partout).

Maintenant l'agence ne me rends toujours pas la caution, elle attend un devis d'un jardinier pour remettre cette haie en etat. J'ai lu dans un autre post que l'article 1719 du code civil oblige le bailleur "assurer également la permanence et la qualité des plantations". Devrais-je donc payer quand meme la remise en etat ?
Comment faire si l'agence l'impute sur la provision de garantie ?

Merci.

Marco
Signaler un abus

nana26
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 02 sept. 2004 :  17:56:31  Voir le profil
Cette haie été stipulé dans votre bail?
vous avez eu la responssabilité de son entretien?

Si votre état des lieux était correct et que vous avez remis les clefs, normalement ont dois vous rendre la caution intégralement et ce qui ce passe dans votre ancien logement après votre départ ne vous concerne plus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marco06
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  10:07:17  Voir le profil
Desole pour cette reponse tardive, mais j'ai eu un courrier de mon agence avec les retenues sur ma caution .

En reponse a votre question: oui il est ecrit dand mon bail que l'entretien des haies et des arbres est a ma charge.

Ils me retirent (sur devis) 650 euros pour remplacer tout les arbres de la haie. Le jardinier a ecrit sur le devis qu'il ne voyait pas de maladie mais un manque d'arrosage. Ce qui est faux, j'ai arrose abondament l'ete. Il y a d'autres haies du meme type dans le jardin qui n'ont pas ete arrosees et ne sont pas malades. De plus un autre jardinier m'a dit que c'etait une maladie du sol qu'il fallait traiter ce que j'ai fait (mais je n'ai aucun ecrit ayant tout fait moi-meme).

En plus de cela ils me facturent la vidange de la fosse sceptique (300 euros) que j'ai entretenue au jet d'eau regulierement (pendant 2 ans et demi) et qui ne debordait pas.

Je trouve tout cela abusif. Qu'en pensez-vous ? Quel recours ai-je ?

Merci.

Marco
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 sept. 2004 :  10:32:40  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
En plus de cela ils me facturent la vidange de la fosse sceptique (300 euros) que j'ai entretenue au jet d'eau regulierement (pendant 2 ans et demi) et qui ne debordait pas.


La vidange de la fosse sceptique fait partie des entretiens locatifs (voir décret ci-après: http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp). Donc vous ne pouvez pas y couper (de plus, c'est à faire annuellement !)
Juste une question: comment pouvez-vous l'entretenir au jet d'eau ???? Vous n'y avez pas accès normalement (et heureusement pour les odeurs, les risques d'accident ...).

Pour la haie, le décret parle de remplacement des arbustes. A votre place, je demande un autre avis !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com