ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 plaque chauffante au gaz dans un studio??
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

azerxx
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 25 août 2004 :  23:07:01  Voir le profil
bonjour a tous,
je loue un studio,je le renove actuellement, et je veux y installer des plaques au gaz, est ce possible ou interdit? (studio d'env 18m²)

merci
Signaler un abus

azerxx
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 25 août 2004 :  23:10:02  Voir le profil
et par la meme occasion, aije le droit de mettre des sous compteur electrique? (pour ne pas avoir a faire de nouvelles installations edf)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azerxx
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 26 août 2004 :  19:07:15  Voir le profil
svp, j'attend votre reponse des que possible, parce que je dois effectuer l'installation de la kitchenette ds les jours qui viennent.
j'espere avoir une reponse tres bientot.

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 26 août 2004 :  19:26:26  Voir le profil  Voir la page de christoph9
N'est ce pas dangereux d'installer du gaz?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azerxx
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 26 août 2004 :  20:43:21  Voir le profil
ben c'est bien la question que je me pose, et aussi n'est il pas interdit?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christoph9
Pilier de forums

955 réponses

Posté - 26 août 2004 :  22:53:03  Voir le profil  Voir la page de christoph9
Avez vous feuilleté le règlement de copropriété des fois que cela serait inscrit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 27 août 2004 :  07:28:36  Voir le profil
Si le bâtiment et si, à plus forte raison, le logement est raccordé au réseau de gaz, vous pouvez installer des équipements au gaz (chauffage, plaques, chaufe-eau etc.). Chaque appareil ou installation demande le respect de certaines dispositions associées (ventilations par exemple). Pour une plaque de cuisson gaz et aucun autre équipement au gaz dans un logement, il n'y a pas encore d'obligations supérieures à la ventilation de la pièce qui doit impérativement exister pour d'autres raison : une fenêtre qui peut s'ouvrir, les simples trous appelés ventilations basse et hautes suffisent.

Les nouveaux appareils sont équipés de pleins de gadgets pour éviter de faire des bêtises. Inovations sympas, mais avec tous ces gadgets, plus personne ne fait attention à rien alors, on augmente les risques d'accident et puis un jour, on légifère et tout doit être équipé de milles bidules qui coûtent cher (c'est un autre débat).

Bref, si le règlement de votre bâtiment ne mentionne pas l'interdiction de vous brnacher au gaz de ville, vous pouvez. Attention, cela peut vous imposer d'importants travaux d'amenée du bon tuyau, au bon endroit! en passant par le bon emplacement du compteur et cela peut coûter très cher, demander l'acord de la copropriété et cet accord peut vous être refusé!

Jusqu'à preuve du contraire, vous pouvez dans tous les cas utiliser un appareil branché sur une bouteille. Y'a que votre assureur qui peut vous restreindre dans cette liberté!

Si vous êtes propriétaire, vous ne pouvez pas préjuger si vos locataires seront "attentifs" ou "négligents". L'électricité est plus compatible avec les comportements je-m'en-foutistes (moins de risques de brûlures ou d'émanations!). Cette dernière remarque me pousse à vous conseiller l'électricité.

Si vous envisagez une plaque sur gaz de ville et que tout le reste focntionne avec d'autres énergies, c'est pas futé côté coût de fonctionnement (un abonnement pour vraiment pas grand chose).

Sincèrement, si le studio fait 18 m², s'il est relié au gaz de ville, mon conseil c'est "tout gaz" ou "tout électrique" pour ne pas multiplier les abonnements. Si le chauffage et l'eau chaude sont collectifs, même conseil.

Si le bâtiment est relié au gaz de ville, qui vous empêche d'interroger GDF en vue d'une éventuelle prise d'abonnement. GDF vous dira si oui ou non vous pouvez mettre une plaque gaz?

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 27 août 2004 :  07:37:33  Voir le profil
Passons maintenant aux "sous compteus électriques".
Si vous posez cette question, c'est que vous êtes en train de faire l'aménagement d'un espace qui est fraichement qualifié de logement indépendant (soit vous faites un partage de logement, soit vous aménagez une ancienne dépendance....) Vous êtes éventuellement propriétaire de tout l'immeuble...

Bref, ce contexte que vous n'avez pas précisé peut amener à nuancer les réponses données pour les plaques gaz.

Revenons à l'électricité : EDF interdit de revendre le courant.

Pour mettre des sous-compteur, il faut réussir à organiser la gestion de l'immeuble de façon à être dans le cas de répartition de charge ce qui autorise d'utiliser les sous-compteurs en tant qu'outils aidant à répartir ladite charge commune. Très rarement possible.

Tout porte à croire que la réponse à votre deuxième question est NON si vous comptez louer le studio "vide".


seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

azerxx
Contributeur actif

27 réponses

Posté - 27 août 2004 :  13:58:27  Voir le profil
effectivement je suis proprietaire et je loue un studio qui se trouve dans une maison (donc une seule installation pr EDF) que je loue entierement(maison et studio), et je voudrais juste mettre un sous compteur, pour le studio. la facture EDF est au nom de la SCI (donc j'effectue une facture moi meme a ceux qui habite dans la maison, et je voudrais en faire de meme a celui du studio.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com