ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Privilégier la proximité avec le locataire ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Ingrid
Contributeur vétéran

176 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  11:49:33  Voir le profil
Bonjour à tous!
J'aimerais connaître vos avis au sujet de cette question.
J'ai une amie qui gère ses biens elle-même et elle ne donne jamais son n° de téléphone aux locataires, de peur d'être envahie par des questions ou des petits problèmes.
Qu'en pensez-vous, quels sont vos rapport avec vos locataires?
merci


Ingrid
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  13:03:12  Voir le profil
A mon avis, si l'on choisit de gérer seule, il est indispensable de laisser un numéro d'appel aux locataires, quitte à être sur répondeur et ensuite faire le tri des appels urgents.
Le jour où cette personne aura un gros sinistre, ou même une grosse panne, elle regrettera peut-être son attitude.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  16:32:13  Voir le profil
Je présume que votre amie a néanmoins laissé son adresse pour toucher ses loyers

cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 16 juil. 2004 :  16:33:54  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Ou alors elle peut prendre un portable (à carte) pour le cas ou ...

Comme cela elle ne sera pas ennuyée pour "rien" mais elle sera joignable quand même en cas d'urgence ...

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veheff
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  15:24:48  Voir le profil
je loue en tant que propriétaire directe, et j'ai toujours eu à m'en féliciter jusque la...

je laisse toujours a mes locataires TOUS les moyens possibles pour me joindre : adresse, téléphone, portable, mail...

1- les locataires n'appellent pas si souvent que cela

2- quand ils appellent, c'est qu'il y a une bonne raison, ou un problème a régler, et plus vite c'est réglé, moins ca coute cher aux uns comme aux autres.

3- ayant moult moyens de me joindre, ils ne peuvent invoquer le mauvais prétexte "ben je savais pas comment vous joindre...."

4- comme dit cyvonne : ya bien une adresse pour recevoir les loyers..
Or la location ne se limite pas a flier 4 murs.. pour moi ca comprend aussi les services aux locataires.
Si on est correct avec eux, il y a de grandes chances pour qu'ils soient corrects avec vous..

m'enfin, ce que j'en dis ...

veheff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 26 juil. 2004 :  16:22:04  Voir le profil
Très agréable de vous lire vehef, merci. Nous sommes tous sur pied d'égalité, les bailleurs souhaitent des locataires soigneux et solvables, les locataires souhaitent un bailleur correct, qui ne se contente pas de toucher ses loyers et pour le reste est aux abonnés absents. La correction va dans les deux sens et je dis haut et fort qu'elle est payante.




cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

earlgrey
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 27 juil. 2004 :  18:40:15  Voir le profil
Quand votre amie recevra une assignation en référé avec astreinte et dommages et intérêts pour remplacer un cumulus HS depuis deux mois, elle révisera peut-être son attitude...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 août 2004 :  11:14:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je suis à 100% d'accord avec Veheff car si l'on veut développer la relation de confiance avec un locataire, il faut commencer par lui donner les moyens de cette confiance et les moyens de vous joindre ! De plus l'amie de Ingrid s'apercevra que les locataires n'appellent pas si souvent que cela !

Pour ma part, je suis joignable par tel, gsm, fax, e-mail - surtout que je vis à l'etranger et mes apparts sont sur Paris - et jusqu'à maintenant je n'ai eu qu'à me féliciter de leur avoir donné ces coordonnées car certains petits problèmes ont pu être gérés rapidement à la satisfaction de tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biarritz pantin
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 09 août 2004 :  23:19:13  Voir le profil
Bonsoir,
Attention toutefois, dite bien à vos locataires de ne pas donner votre numéro de tél à leurs voisins, car nous venons d'en faire les frais. En effet, un voisin d'un de nos locataires nous a appeler à 00h15 pour nous informer que le bruit de la douche le dérangeait.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

veheff
Contributeur vétéran

136 réponses

Posté - 18 août 2004 :  19:37:18  Voir le profil
j'espere bien que vous l'avez envoyé chez plumeau, le voisin nocturne ... !
pour le calmer, vous pouvez courtoisement l'appeler tous les soirs pendant une semaine ou deux a 00h15 pour lui demander s'il n'y a pas d'autres incidents... il finira par crier grace ...

ceci dit, pour un ch... (j'ai ca en stock aussi), 99%, le numero de téléphone servira utilement entre locataire et propriétaire..

veheff
Signaler un abus Revenir en haut de la page

magalisauvet
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 26 août 2004 :  18:02:38  Voir le profil  Envoyer à magalisauvet un message ICQ
Et que dire des "bah madame, je sais qu'il est 2H42 du matin et que votre répondeur dit de vous joindre entre 8h et 19h mais c'est très urgent, j'ai coincé ma brosse à dent dans le lavabo et c'est bouché?§§"j'en passe et des meilleures, je pense qu'il faut que les locataires puissent vous joindre, surtout en cas de sinistre mais qu'il faut limiter les intrusions possibles dans la vie privée car avec 10 locataires "pères de famille" ça va mais avec 20 étudiants il y a un potentiel de dérive...

Mag
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Biarritz pantin
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 26 août 2004 :  22:15:07  Voir le profil
Oui le noctambule a été renvoyer d'où il venait.
La solution est un bon petit portable dédié uniquement a la gestion des biens la tranquilité à son prix...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com