ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 moisisure eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fabrice-michel
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 16 août 2004 :  16:28:06  Voir le profil
bonjour,

je suis dans mon studio depuis qq mois. Au bout de qq semaine j'avais des problemes de douche et lavabo bouché régulierement. Puis maintenant j'ai de l'eau qui sort du mur. Le mur est complement moisi sous la peinture neuve mise par dessus!
L'agence qui s'occupe du bail me demande de faire une declaration aupres de mon assurance pour debuter les travaux.
Est ce la procedure normale?
merci

Cordialement,
Fabrice MICHEL
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 août 2004 :  19:02:34  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Subissez-vous un dégât des eaux quelconque (voisins, tuyau percé)? ou bien est-ce juste pour le bailleur une facon de masquer le manque d'aération de la sdb ? avez-vous une VMC ? un extracteur d'humidité ? est-ce que la porte de la sdb posséde une grille dans le bas ?

Si c'est vraiment un degat des eaux, alors oui c'est la procédure ! faites déclaration auprès de votre assurance et envoyez la copie à votre agence (par LRAR !!!) mais rassurez-vous, ca va hélas prendre du temps ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fabrice-michel
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 août 2004 :  10:51:27  Voir le profil
Tout d'abord merci pour votre réponse

Les dégats sont seulement dans mon logement.
Apparemment les tuyaux sous le bac a douche sont vieux :
- Douche et lavabo bouchés en permanence avec de l'eau qui stagne.
- De l'eau sort du mur séparateur de la salle de bain et cuisine au niveau du bac a douche! Mais ce mur est completement moisi sous la peinture (neuve que vient de mettre le proprio avant que je rentre dans l'appart)

J'ai une sorte de cheminé d'aération au dessus de la douche. pas d'aération ni d'extracteur d'humidité supplémentaire.

Est ce vraiment à mon assurance de s'occuper de ca?
Si ca met du temps est ce que je peux etre indemniser pour le préjudice? c'est quand meme tres ennuyant d'avoir l'eau de la vaiselle dans la douche, se depecher pour pas que le bac deborde...
De plus la pression de la douche est tres insuffisante. Est ce que je peux faire qq chose?

Si je quitte l'appartement est ce que je peux partir sans preavis a cause de ces conditions?

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 août 2004 :  11:32:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Cela ressemble effectivement plus à de la vétusté qu'à un dégat des eaux . Essayez de voir avec le proprio pour qu'il fasse les travaux nécessaires sinon, le mieux est de donner votre préavis ... pour dans 3 mois (pas moyen de faire autrement puisqu'il n'y a pas danger).
Droit a réduction de bail uniquement pour le cas ou des travaux durent plus de 40 jours.

Faites bien votre courrier en LRAR pour garder traces, decrivez bien l'humidité ambiante et le moisi (en vue de votre prochain EDL de sortie ... )- Prenez un maximum de photos (datées) si possible !

Edité par - Joulia le 17 août 2004 11:34:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fabrice-michel
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 17 août 2004 :  13:52:16  Voir le profil
Bonjour

l'agence qui s'occupe du bail me demande de faire une déclaration aupres de mon assurance.
Seulement je ne suis pas d'accord, j'estime qu'il n'y a pas accident mais pas d'entretien de la part du propriétaire.

Dans mon cas est ce que je suis obligé de faire la déclaration ou je peux demander la mise en etat sans passer par mon assurance

Est ce que je peux faire baisser le loyer a cause de la vestusté de l'appartement ou encore de la disposition de la salle de bain :
on tient a peine debout car elle se trouve sous le toit, ou encore du manque de pression d'eau sous la douche...

Pas de reduction de bail possible a cause de l'impossibilité d'utilisation normale de ma salle de bain et de mon evier

merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 18 août 2004 :  13:06:54  Voir le profil
Bonjour,

L'agence veut un constat de dégât des eaux? Alors pourquoi pas? S'il y a expertise, l'expert verra bien que c'est un défaut d'entretien et il bottera en touche dans les jambes de votre proprio qui sera devant le fait accompli.
Sinon, certaines agences n'hésiteront pas à votre mettre les dégâts sur le dos en vous disant que vous n'avez pas déclaré le sinistre à votre assurance alors qu'il vous l'avait demandé. Personnellement je ferais une déclaration à mon assureur en précisant bien qu'il y a des dégâts sur la cloison (c'est à l'assureur du proprio d'intervenir sur les cloisons elles font partie du bâti). Avec cela, votre assureur demandera sans doute une expertise (on est jamais sûr mais cela devrait tout de même se faire) en demandant à l'assurance du proprio d'être présent (la cloison est officiellement à lui je le répête).

Pour faire baisser le loyer cela me semble difficile. Les aménagements ne datent pas d'hier, on vous répondra sans doute que si cela ne convenait pas à votre entré vous n'aviez aucune raison de le prendre. Il faudra voir comment tout cela est déclaré sur votre surface corrigée de logement.

Pour le manque de pression toutefois, le proprio vous doit une pression suffisante pour votre usage normal (je sais... il reste à définir ce qu'est le suffisant et le normal...). Donc si un mince filet d'eau coule de la pomme de douche, ce n'est pas suffisant. Quand vous dites 'manque de pression' c'est combien de m3 / heure ?

Vous pouvez demander des dédommagements mais à partir du moment où votre logement est devenu impropre à l'habitation ou si les équipements ne répondent aux règles. Bien évidemment, c'est très difficile à prouver comme toujours, les proprios lachent rarement l'affaire et cela finit au tribunal. Au bout de 3 ans de procédures, des cheveux blancs, du stress on finit par récupérer 120€ + 90€ de dommages et intérêt que le proprio paiera après 2 commandements par huissier et 1 recours... Je vous fais un dessin ? (j'exagère un peu le trait mais pas beaucoup).

@+



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fabrice-michel
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 18 août 2004 :  17:19:19  Voir le profil
merci pour tous vos renseignements.

J'ai contacté mon assurance qui va me faire un papier qui precise que j'ai fait la déclaration mais que ce n'est pas a elle de prendre en charge les reparations.
Au pire un expert passera voir les degats.

Si il prouve que c'est antérieur a ma date d'entrée dans l'appartement c'est à dire avant fin mai, les travaux seront à la charge du proprio, sinon ca rique d'etre pour euh... ben moi ou mon assurance?!

encore merci pour vos conseils !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com