ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 travaux locataire ou proprio ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Thierry33
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 29 juil. 2004 :  16:53:03  Voir le profil
Bonjour,

Voilà je quitte mon appartement après une location de 7 ans et demi.
Evidemment, des travaux sont à faire et je souhaiterai savoir à qui revient le frais de ces travaux ?
Donc, j'ai des carreaux muraux qui se sont décollés, et j'ai la moquette (claire) usée et tachée.
Je suppose que c'est à mon propriétaire à les prendre en charge.
J'ai raison ou pas ?
Merci pour vos réponses.
Signaler un abus

Maryne
Pilier de forums

1985 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  17:01:03  Voir le profil
Le locataire doit faire les petites répartions, vous devez donc recoller les carreaux ce qui n'est quand même pas compliqué, et détacher la moquette.
Il n'y a que pour l'usure (vétusté) que vous n'êtes pas responsable.

Maryne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  17:17:17  Voir le profil
après une location de 7.5 ans, il ne doit plus rester grand chose. Il me semble avoir vu un tableau pour l avetusté, mais je ne sais pas où sur le site.
Cela dit je rejoins Maryne, un peu de colle et de détachant c'est le minimum.
Ensuite quelques "bouchures" de trous et du nettoyage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 29 juil. 2004 :  20:35:07  Voir le profil
j'ai une grille de vétusté qui avait été édité dans le particulier immobilier N) 166 de Juin 2001.
pour les moquettes : durée de vie totale : 10 ans.
1ère période : 5 ans avec coef de vétusté : 6%
2ème période : 5 ans avec coef de vétusté : 14%
moralité : si votre moquette a 8 ans (posée juste avant votre entrée dans les lieux ) : (5X6%) + (3X 14%) = 72% de vétusté. au pire donc, vous devriez 28% d'une moquette neuve.
mais elle a peut être plus de 8 ans.
pour le carrelage mural : faîences donc : 15 ans (carrelage au sol : 30 ans).
1ère période : 8 ans avec coef de vétusté 3.5%
ceci étant, vous pouvez les coller vous même, je suis d'accord avec les autres.
2ème période : 7 ans avec coef de 10.3%
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Isteo
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 août 2004 :  09:11:06  Voir le profil  Voir la page de Isteo
Tiens, je profite de ce message pour y rajouter ma question : Nous avons emménagé dans un appart il y a deux ans et demi. La peinture du plafond du salon se fissure et tombe en morceaux.

Nous partons l'année prochaine. Soit apres 3 ans et demi de bail. D'ici là, j'aimerais bien que les peintures des plafonds soient refaites à neufs (histoire que mon fils de 2 ans et demi arrete d'en manger les morceaux). Je ne veux pas croire que ce soit à ma charge.

Eclairez ma lanterne, siou plait !

;)

Isteo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 18 août 2004 :  13:04:42  Voir le profil
les tribunaux et la commission des clauses abusives (secteur libre) rejettent toute grille ou autre qui fixerait les taux de vétusté.
Plusieurs jurisprudence de la cour de cassation admettent qu'après 6 ou 7 ans, les revêtements de sol souple, tapisseries, peinture, sont atteints de vétusté.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 18 août 2004 :  13:10:09  Voir le profil
AH,

Cela veut-il dire que le locataire ne devrait plus rien après 6 ou 7 ans?

Considère-t-il qu'un pourcentage résiduel à la charge du locataire est normal ?

Merci

@+


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 18 août 2004 :  17:39:33  Voir le profil
La vétusté, il existe une montagne de jurisprudence relative à la vétusté :
Ainsi,les preneurs ne doivent s'acquitter que d'une fraction des frais de remise en état des papeirs peints, dès lors que ceux-ci devaient AU BOUT DE SIX ANS, être remplacée (cass. 3ème civile du 10/02/1988).
Après treize ans, refection à la seule charge du bailleur ( cass.3ème civile du 25/02/1987).
Même solution après huit ans ( cass. 3ème civile du 17/07/1992).
Enfin, la cour de cassation a précisé que le constat des lieux étant seul produit et l'essentiel des réfections consistant en peintures et changement des revêtements de sol, la remise en état des lieux n'entre pas dans la liste des réparations locatives (menus entretien) auxquelles le locataire est tenu de pourvoir (cass. 3ème civile du 21/12/1988).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com