ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 gestion directe
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

perla
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 août 2004 :  13:04:55  Voir le profil
a la suite du désistement de notre gérant nous allons reprendre en direct la gestion de la maison que nous avons mise en location, normalement associée à un traitement anti-dépresseur, nous devrions nous en sortir. Toutefois je souhaiterais savoir quels sont nos recours en cas de retard systématique de paiementde loyer, en effet ma locataire règle son loyer en règle générale avec un retard de 30 à 45 jours, quand elle le règle. Dois je lui envoyer un courrier tous les mois pour lui rappeler ses obligations de paimement à l'issue du retard, puis je saisir une instance quelconque bref ou puis je trouver un appui Merci de me répondre.
PS je n'ai qu'un regret avoir acheté cette maison et l'avoir mise en location
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 août 2004 :  13:17:26  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je recopie ma réponse sur votre autre post puisque votre question diffère de la premiere. Cela permettra également aux autres contributeurs de continuer sur ce fil.

Citation :
C'est qd même un rigolo votre gérant pour ne pas vouloir faire son boulot !!! Monsieur n'avait pas qu'à encaisser le loyer et vous le reverser 20 jours après ? Qd on prend un engagement, ce n'est pas uniquement que pour les bons côtés. A votre place, je re-vérifie le contrat afin de voir si la date d'échéance est bien respectée, sinon réclamez un dédommagement pour rupture de contrat.

Pour le reste, là, ca devient plus compliqué si votre locataire est mauvais payeur. Je ne peux que vous conseiller de bien lire les discussions relatives à ce topic sur ce forum et d'investir dans un bouquin tel que : http://www.universimmo.com/eboutique/uniboutiq001.asp?eBoutique_Code=3 D'autres existent également, fouillez un peu le site UI coté "bailleur" en cliquant sur le logo en haut à gauche de votre écran.

Si vous voulez vous en occuper vous-même, alors rendez visite à votre locataire pour faire connaissance et aborder avec elle le pbl des retards de paiement. Peut-être que vous comprendrez mieux la situation (et comme ca, vous saurez mieux agir) et rappelez-vous également que le relationnel est très important dans les relations bailleurs-locataires.

Bonne chance et courage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 04 août 2004 :  13:26:45  Voir le profil  Voir la page de Joulia
voir cet article UI ... http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=338
Signaler un abus Revenir en haut de la page

perla
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 05 août 2004 :  13:32:27  Voir le profil
autre question concernant la rupture du contrat de gérance, dans celui ci était stipulé "la prise d'effet du mandat est fixé au 15 avril 2000. Les parties pourront résilier ce mandat en exprimant leur volonté par lettre recommandée trois mois avant la date anniversaire de la signature des présentes" le contrat a été signé le 31 janvier 2000 pour donc une prise d'effet au 15 avril 2000.
Pour résilier son mandat le gérant m'a fait parvenir une LRAR posté le 30 juillet 2004 recu chez moi le 4.08.2004 avec effet immédiat de la rupture du contrat, quid des trois mois de préavis bref rien ais je un recours et lequel merci de me répondre j'en ai la migraine
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 août 2004 :  10:53:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Chère Perla, Eh bien il est tout à fait en contradiction avec le contrat !
Il peut vous en aviser par LRAR qd il veut mais la prise d'effet de cette rupture ne se fera que 3 mois avant le 31 janvier (date de signature du contrat) soit le 30 octobre 2004.
Jusqu'à cette date, il vous doit soit le service pour lequel vous le payez () soit vous pouvez déclarer sa rupture immédiate non acceptable avant la date du 30/10 et réclamer un dédommagement.

A vous de voir ce qui vaut mieux pour vous. Mais s'il ne fait pas son boulot ... Pourquoi ne pas lui réclamer le rbt de ses honoraires sur un certain nombre de mois par exemple puisqu'il veut arrêter avant? A vous de voir mais vous pourriez l'attaquer car il n'a pas fait le minimum necessaire pour les impayés de votre locataire, si j'ai bien compris votre problème.

Vous pouvez également contacter la DGCCRF (http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/) pour plus d'infos.

Bon courage

Edité par - Joulia le 09 août 2004 10:55:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com