|
Auteur |
Sujet |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 13 mai 2004 : 22:06:51
|
Eh, bé ! S'il refroidit les pièces il sera utile s'il y a une nouvelle canicule cet été, quand j'ai vu ce que coûtait un climatiseur, je crois que j'aurais moins peur d'un fantôme que de la facture d'un tel appareil. Les fantômes, après tout il faut les amadouer, leur parler gentiment, et par exemple leur demander ce qui ne va pas et pourquuoi il n'est pas en train de reposer tranquillement la haut, sans doute n'a-t-il toujours pas liquidé un vieux contentieux sur terre et c'est pourquoi il ne peut pas vivre sereinement son paradis, il avait peut-être un propriétaire qui lui a pourri la vie ou quelque chose dans ce genre, ou un locataire qui s'appelait Yvonne, ce qui est pire. Appelez le par son prénom, allez porter des fleurs sur sa tombe, et lorsqu'il verra que vous ne lui êtes pas hostiles, il vous laissera peut-être tranquille. Pour ce qui est du lit, demandez lui s'il ne connaît pas la pelle japonaise et demandez lui de vous apprendre des trucs, après tout qui vous dit qu'il n'a pas d'humour
Maryne |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 14 mai 2004 : 16:41:26
|
Un fantôme ça va, ça vient, ça disparait, ça réapparaît...
Maryne |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 14 mai 2004 : 17:56:01
|
Maryne, bravo pour votre petit sujet. Joseph , je ne vous oublie pas , toujours parfait
Moi, je suggère à Moïse de faire appel à la Télévision, on veut nous aussi y participer et en direct, avec les jumelles infra-rouge !! Nouveau créneau de la télé-réalité à exploiter en urgence. Succès mondial garanti ! Je suis d'autre part très très étonnée que le clergé moyennant finance accepte de se déplacer. Vous n'avez pas oublié de lui demander un reçu ? Que vous n'omettrez pas de présenter à votre proprio...
LN |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 14 mai 2004 : 18:36:35
|
Merci, j'ai eu peur que certains le prennent mal vu la légende que j'ai mise sous le gif animé, par rapport à ce qu'avait dit Moïse sur ses relations euh... intimes. Enfin ce serait le fait de personnes mal intentionnées qui voient le mâle là où il n'est pas, à vrai dire je l'voue, je ne me suis rendue compte de ce que j'avais écrit qu'après coup (enfin si je puis dire).
Maryne |
Signaler un abus |
|
MOISE
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 14 mai 2004 : 20:59:38
|
Bonsoir les amis Je vous remercie de vous intéresser aux déboires de mon ami, merci pour vos liens (Maryne) merci à TOUS pour vos suggestions. Maryne , vous m’aviez demandé si mon ami a eu une naissance dernièrement. Non il n’y pas eu de nouveau né dans la famille par contre, mon ami héberge depuis 8mois, sa vieille mère,83 ans, qui n’arrive plus à se débrouiller toute seule. En ce qui concerne le clergé, il est obligatoire que Monseigneur l’Evêque donne son accord sinon, pas d’Exorciste. Ce qui a fait que nous nous sommes déplacés le Jeudi dans le but d’obtenir cette autorisation. Nous attendons avec impatience l’avis de cette autorité.
Merci encore
MOISE |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 14 mai 2004 : 22:44:20
|
Le problème, c’est que si l’exorciste manque de puissance ou si les ressorts du plumard évoqué par Moïse - et fléché par Maryne - sont un peu fatigués, le fantôme n’arrivera pas vraiment à décoller : y a un vrai problème de réglage, il me semble (ce qui justifie des honoraires accrus au delà des 1300 € d'origine) :
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 14 mai 2004 : 23:34:38
|
Joseph, je ne sais pas ce que vous avez fait hors du forum ces dernieres semaines, mais je trouve que la discussion devie bien vite et pas uniquement sur ce post .... mais ca fait tellement de bien !
Et pour Moise, dites a votre ami de changer de jour ou de rentrer plus tot... Peut-etre que l'inspiration lui reviendra. Autre piste a essayer : demander a la grand-mere d'occuper le fantome pendant ce temps ! |
Signaler un abus |
|
sonate
Contributeur vétéran
181 réponses |
Posté - 15 mai 2004 : 12:36:05
|
Une idée soudain coup ! Maryne propose d'aller porter des fleurs sur sa tombe, mais le droit canonique prive de la sépulture ceux qui se sont donné la mort volontairement. Donc difficile de trouver la tombe. Même si le pauvre bougre ne donnait pas dans l'ecclésiastique, il avait peut-être ses croyances. Grand-maman a ou a peut-être été très pieuse et Fantomui se fait remarquer. Conclusion : la défantomuisation par M. le curé va peut-être marcher (est-ce qu'il garantit ses résultats ?!). Blague à part, comme vous dites, j'espère que votre ami a passé une nuit pas trop froide. |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 15 mai 2004 : 14:33:36
|
Non, le droit canonique admet la sépulture religieuse depuis longtemps pour les suicidés.
Le problème est que si l'exorciste rate son coup le fantôme risque de devenir agressif ensuite. Ceci ne fonctionnant bien souvent que pour l'effet poltergheist.
Enfin, une de mes locataires qui prenait peut-être des stupéfiants violents m'affirmait que les ampoules claquaient quand elle passait dessous et que la chasse d'eau s'est fendue en deux sans raison quand elle a pénétré un jour dans la salle de bains... maison datant de 1782, ancien couvent d'hommes et bâtie sur un cimetière... ce qui d'après elle expliquait cela.
Maryne |
Signaler un abus |
|
sonate
Contributeur vétéran
181 réponses |
Posté - 15 mai 2004 : 16:38:39
|
Droit canonique... certes ! Mais à quelle époque Fantomui s'est-t-il suicidé???? |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 15 mai 2004 : 17:22:36
|
Il n'empêche que ma locataire a failli me créer des ennuis à cause des ampoules qu'elle à, selon elle, remplacé par dizaines, je n'allais quand même pas refaire l'électricité dont l'installation n'avait que 4 ans d'âge, et l'ampérage du compteur était au maxi. De plus il n'y avait qu'elle qui a eu ce problème à mon avis elle devait avoir un appareil à la masse (quelques neurones aussi). Quant à la chasse d'eau, elle y a vu un phénomène surnaturel mais à mon avis comme elle ne chauffait jamais, vivant avec 5 pulls superposés, et que la température avait atteint cet hiver là dans les moins dix, je lui ai dit que ladite chasse avait du éclater parce que réservoir gelé, et que c'était à elle de la remplacer, ce qu'elle a fini par faire, ils ont bon dos les fantômes...
Maryne |
Signaler un abus |
|
MOISE
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 15 mai 2004 : 18:13:26
|
L’Exorciste que nous allons choisir par l’intermédiaire de notre Evêque est le meilleur de tout le grand Est, donc il doit avoir du ressort,normalement. Non le prix d’origine n’a pas augmenté ; c’est la collecte qui était plus importante que prévu, c’est toujours 1300€. La Mémé de 83 ans est une pieuse dame qui ne quitte son livre de prière que pour manger et peut être pour dormir. Dommage que nous ne connaissons pas la tombe de ce Mr, le suicidé, ça nous aurait coûté moins cher et nous ne voulons pas ébruiter l’affaire de peur d’avoir du monde dans la cour tous les Vendredis soir. Un voisin dit qu’il entend parfois des lamentations provenant du grenier de mon ami. Nous ne savons pas s’il est au courant de notre démarche auprès du Curé. Tous ces mystères, tous ces regards, tous ces doutes ne doivent pas entamer notre assurance.
@+
MOISE |
Signaler un abus |
|
oldman24
Pilier de forums
5732 réponses |
Posté - 15 mai 2004 : 21:01:14
|
Il y a-t-il des volontaires pour aller monter la garde dans cet appartement et témoigner sur les faits relatés. On pourrait prendre des vues et les diffuser sur le Net!
Cordiales salutations François |
Signaler un abus |
|
Maryne
Pilier de forums
1985 réponses |
Posté - 15 mai 2004 : 22:02:44
|
Pourquoi ne pas déménager ? (j'entends par ce terme changer de résidence)
Maryne |
Signaler un abus |
|
titophe
Contributeur actif
25 réponses |
Posté - 16 mai 2004 : 08:55:07
|
J'ai lu un peu toutes les réponses de ce post et j'avoue être assez sceptique.... bien qu'amusé comme vous tous de ce témoignage, j'essaie de m'imaginer la situation, et du coup je comprends mieux la "victime" :
- si c'est vrai, comment expliquer cela à son entourage sans passer pour un fou, un farceur ou un drogué (comme vous l'avez tous supposé au début). L'anonymat de l'internet se justifie....
- aller voir les chaines de TV c'est bien (proposition de certains) mais encore faut-il vouloir s'exposer à la France entière, au risque de paraitre le roi des cons s'il n'y a plus de "manifestation". De plus, tout le monde n'a pas forcément envie d'être au centre de toutes les curiosités, préférant parfois une vie normale.
- Aller voir la police ...quel intérêt. Pour avoir moi même demander de l'aide sur ce forum il y a 2 jours, je sais qu'ils sont totalement inefficaces (n'en déplaise à Sarko) pour les préjudices classiques, alors pour une histoire de fantômes....
Pour témoignage, j'ai moi aussi souri en lisant ce post, et cela m'a rappeler une anecdote rigolote : je suis informaticien (+ précisement administrateur réseau), et l'une de mes amies se plaignait régulièrement d'effacer ses disquettes en les touchant, et de faire redémarrer voir tomber en panne son ordinateur. Comme tous ceux de ma profession, j'ai souris plein de compassion pour ces personnes novices en informatique et ayant des difficulté à dompter cet animal complexe et rebel qu'est l'ordinateur, servant souvent de bouc emissaire... .
Jusqu' a ce que je fasse le test avec elle. Première disquette effacé je me suis dit "ok, pas de chance ..les disquette étant un support appelé à disparaitre, elles sont souvent fabriquées vontairment fragiles.... à la 15 disquette neuve sortant de la boîte, j'ai commencer à douter. Qd elle m'a fait la démonstration sur son ordinateur, je me suis encore dit "ok ..elle a acheté comme beaucoup un PC chez Carrefour .." Puis quand elle est venu chez moi, et qu'elle m' bousillé mon disque dur (en touchant le clavier 15mn), et mon pc s'est mis a redémarrer en boucle (pc assemblé par moi même et bichonné), j'ai beacoup moins rigolé.
Concrétement, cette personne avait effectivement un magnétisme énorme dans ses mains, et doit systématiquement maintenant porter des gants dès qu'elle entre en contact avec des éléments pouvant être perturbé.
J'avoue que je me suis longtemps poser des questions, car même si la science explique ce magnétisme de certains, elle est assez réservé sur une "puisance capable" de perturber une alimentation informatique.
Quel rapport me direz vous ... et bien qu'il y a souvent des choses que l'on ne comprends pas, que l'on s'ancre à la réalité, et que l'on se raccroche à la rigolade voire moquerie pour ne pas s'interroger.
Néammoins, il est vrai que dans le cas présent, c'est plus la façon humoristique de raconter sa détresse, qui me fait penser à un bon gros gag de la "victime". On peut au moins lui reconnaitre le bénéfice de nous avoir fait démontrer toute notre imagination humoristique. |
Signaler un abus |
|
sonate
Contributeur vétéran
181 réponses |
Posté - 16 mai 2004 : 12:10:24
|
Citation : j'avoue être assez sceptique....
Tant mieux que les choses peu banales soient traitées avec humour. Titophe, il a fallu que vous poussiez votre amie à bousiller votre disque dur pour lui reconnaître un magnétisme hors du commun ! Il n'est pas question d'y croire ou de ne pas y croire, il faut simplement admettre que ces "choses" existent |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 16 mai 2004 : 14:14:48
|
Moise,
Après avoir été l'un des tous premiers à lire votre post initial, j'ai pris depuis un certain plaisir à en suivre l'évolution.
Passons sur les quelques "débordements de ressorts de matelas certainement fatigués " que certains intervenants ont cru devoir déceler.
Au fait, seuls les ressorts sont fatigués, certains intervenants aussi, non ?, il me semble, mais bon, là n’est pas le sujet.
Tout cela pour vous dire, Moise, que je suis étonné et surpris de la teneur et de la pertinence de vos propos;
Cartésien je suis, bof, adepte du spiritisme pas du tout.
Mais je vous félicite pour l'art de scénariste que vous démontrez au fil des posts déposés.
Je ne saurais trop vous enjoindre de prendre contact avec une "boite de production" afin de leur proposer vos scénarii.
Le cinéma et les productions audio-visuelles sont en « manque » de vrais sujets.
Tentez votre chance et tenez nous informés des résultats.
Christophe |
Signaler un abus |
|
sarahhart
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 17 mai 2004 : 17:51:19
|
..... Génial !
quand je pense que des scénaristes, des cinéastes, des écrivains, des artistes cherchent l'inspiration ...... des gens s'ennuient ..... !
l'aventure est au coin de la rue ! dans notre quartier
cool!
sarah |
Signaler un abus |
|
MOISE
Contributeur actif
29 réponses |
Posté - 17 mai 2004 : 19:39:44
|
Il parait que sur terre il y a des êtres matériels et des êtres immatériels, ces derniers sont évidemment invisibles, ce sont des fantômes, des Esprits si vous voulez. Ces entités revêtent temporairement une enveloppe qui les protége puisque on ne les voit pas ou rarement. Cette enveloppe disparaît à leur mort et les rend à la liberté. C’est grâce à l’intervention de l’Exorciste que cette enveloppe va disparaître, je ne sais pas comment ( il na va pas le trucider quand même) et le fantôme rejoindra ses copains et ainsi laisser mon ami Rmiste tranquille. Une bonne nouvelle cependant. Le bailleur qui est une bailleuse au cœur gros par une hypertension résiduelle due au Calva matinal et au Schnaps vespéral est d’accord pour participer aux frais de l’intervention de l’Eglise. La seule condition qu’elle pose c’est de n’en dire mot à personne de l’immeuble. L’immeuble lui appartient. Il y a une dizaine d’appartements. Je suis affreux, car c’est à cette sorte de chantage qu’elle a accepté de mettre la main à la caissette qu’elle met toujours au même endroit, dans une cheminée qui n’est jamais allumée. Car si elle n’avait pas accepté de nous aider ce n’est pas un Exorciste qu’elle aurait commandé mais une dizaine.
A bientôt
MOISE |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 17 mai 2004 : 20:40:11
|
Une précision Moïse,
Entre le calva et le schnaps… Vous êtes bien sûr que la proprio de votre « rmisteami » ou « amirmiste » ne consomme que de l’eau de … REMIREMONT s’entend.
Quant à la condition posée : Citation : car c’est à cette sorte de chantage qu’elle a accepté de mettre la main à la caissette
Il conviendrait de rectifier que, même si Philips a inventé la mini-cassette audio à la fin des années soixante, il est important de préciser que tous les avares depuis Molière, et sûrement même avant, mettent la main dans leur cassette… mais seulement si, et vous en êtes la vivante preuve, ils en sont poussés dans leurs derniers retranchements.
Exorciste oblige, ou peur de la perte de gains locatifs !!!!!!!
A+ pour le prochain épisode.
Christophe |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|