****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai donné congés à mon locataire ( dans les délais légaux ) à travers l'administrateur de bien qui en avait la gestion depuis 18 ans.
1- Une fois le locataire parti (14 fev 03), le décompte des charges est effectué ( 15 mai 03)par l'administrateur ( Gestrim - strasbourg) qui se décharge de collecter ce paiement sous pretexte qu'il n'est plus gérant du bien depuis le départ du locataire. Peut on avoir un qqc recours à l'encontre de l'administrateur de biens?
2- Le meme bien me revient dans un etat pitoyable tel que de nombreux travaux sont nécessaires pour remettre le bien dans un état minimum pour la vente. La dégradation a eu lieu au fil des locataires envers qui n'a jamais été reclamé la moindre indemnité. Quel recours puis- je exercer contre la Gestrim ?
Existe t il une association , un syndicat des proprietaire qui pourrait m'aider dans ma démarche? Merci
1) Il faut relire le mandat, mais les sommes étant dues au moment de la fin du mandat, il me semble que l'agence doit les recouvrer.
2) S'il s'agit de peintures, papiers peints, moquettes, enfin tout ce qui aurait dû être refait depuis le début du mandat, vous ne pouvez rien espérer. Pour le reste, y a-t-il des dégradations vraiment importantes?
Si le logement n’a pas été refait depuis 18 ans, il peut être dans un état pitoyable sans que vous puissiez rien demander à quiconque : c’est simplement de la vétusté et elle n’est en aucun cas due par les locataires… Quant au solde de charges, l’administrateur est potentiellement fautif du dépassement, s’il n’a pas réajusté de façon appropriée les provisions. De toutes façons, il lui incombe de tenter recouvrer le solde débiteur, tâche qui relève de son mandat. Ceci étant, si la somme est minime, cela ne vaut peut-être pas le coup de mettre en œuvre de grands moyens…