La question :
J'étais locataire d'un logement meublé que j'ai quitté.
Lors de l'état des lieux de sortie, nous avons constaté un dégat des eaux au plafond, pour lequel je ne peux etre responsable.
Pour le reste de l'état des lieux, aucune remarque ne m'a été faite.
J'ai contacté mon assurance qui m'a confirmé par écrit qu'elle n'avait pas de rôle à jouer car je n'étais ni responsable ni victime (je ne suis plus dans les lieux). Au vu de la situation du dégât des eaux, l'infiltration peut venir soit du logement du dessus, soit du mur de l'immeuble.
Ma propriétaire a toujours ma caution et refuse de me la restituer.
Est ce normal ?
Notre réponse :
Vous n'avez rien à voir dans cette histoire et votre propriétaire doit vous restituer votre dépôt de garantie sans délai.
Il s'agit en effet de dommages immobiliers, dont l'indemnisation lui revient et dont la réparation lui incombe ; à lui de faire le nécessaire vis à vis du syndicat des copropriétaires pour faire cesser les causes du sinistre et se faire indemniser la réparation par l'assurance de l'immeuble.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Des réponses à vos questions !!!
Pour estimer la valeur d'un appartement ou d'une maison à la vente ou à la location consultez : l'Argus du logement -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
UniversImmo.com
Commentaire posté par
Proprio
, le
20/4/2015 à 20h22 Je locataire a signé un bail dans lequel il s'engage à prendre soin du logement. Je ne comprends pas pourquoi il reste hors de cause puisque il a négligé le degat des eaux. Le propriétaire se retrouve nez au mur et doit gérer le problème avant de relouer.