Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 SpĂ©cial ASL pavillonnaires, AFUL et autres...
 ASL : VIOLATION CAHIER DES CHARGES / DEMOLITION
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

JOON
Nouveau Membre

Martinique
25 message(s)
Statut: JOON est déconnecté

PostĂ© - 09 nov. 2022 :  19:08:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Un voisin a construit un abri de jardin (>20M2) en violation d'une dizaine de clauses de notre cahier des charges, tant qu'à sa nature même, son emplacement et ses caractéristiques, et sans l'accord de l'ASL.

Outre le préjudice visuel, je crains pour la décrédibilisation progressive de notre cahier des charges, d'autant qu'une parcelle de notre lotissement n'est toujours pas construite.

De plus j'ai l'intention de vendre ma maison et il sera délicat de vanter les garanties d'un cahier des charges à mon futur acheteur avec la preuve concrète que ce dernier n'est pas respecté.

J'ai demandé, à titre individuel le retrait de cette construction, tel que le permet notre cahier des charges, via un conciliateur de justice. Mon voisin a admis sa faute mais a finalement refusé de signer la conciliation.

Avant de demander la démolition par la voie judiciaire, le conciliateur affirme que je dois d'abord consulter les autres co-lotis sous AG, même s'il s'agit que d'une simple consultation non suivie d'une mise en exécution forcée.

Mon voisin fautif pense que les autres co-lotis le soutiendront par "sympathie" et c'est pourquoi il a finalement refusé la conciliation.

Puis-je Ă©viter la consultation des autres co-lotis avant d'assigner mon voisin, d'autant qu'aucune mention n'est faite en ce sens ni dans nos statuts, ni dans notre cahier des charges ?

D'avance merci.


Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 PostĂ© - 09 nov. 2022 :  19:20:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
vous pouvez parfaitement intervenir sans accord ni consultation des autres colotis : chacun peut se prévaloir des stipulations du CdC à titre individuel.
les statuts n'ont aucun intérêt sur ce point, l'asl n'étant pas mobilisée
avocat (local) obligatoire car c'est une action réelle immobilière
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez Ă  relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-ĂŞtre incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 09 nov. 2022 19:20:53

JOON
Nouveau Membre

Martinique
25 message(s)
Statut: JOON est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 09 nov. 2022 :  21:06:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci beaucoup, bonne soirée
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous