Auteur |
Sujet |
|
|
armadom
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
Posté - 22 janv. 2020 : 21:41:36
|
Bonsoir,
je suis actuellement en train d'acquérir un appartement dans lequel un mur porteur a été abattu et remplacé par une poutre IPN.
Or je rencontre des problèmes pour me faire cautionner car il m'a été demandé le vote en AG qui autorise cet ouvrage, problème, cela n'a pas été fait par le vendeur.
Cependant, le syndic a donné son autorisation et un bureau d'étude d’ingénierie a validé l'opération. De plus, l'entreprise ayant réalisé les travaux a fourni une assurance décennale.
Inquiet, je me renseigne donc auprès des vendeurs pour demander de plus amples informations, ceux-ci m'informent que le règlement de copropriété (je l'ai donc lu) autorise le propriétaire a modifier l’intérieur de ses locaux sous réserve de ne pas nuire à la solidité de l'immeuble et que le copropriétaire ait averti le syndic au préalable.
Le mur porteur en question n'est pas entre deux copropriétaires mais uniquement chez le vendeur, cependant me semble-il, un mur porteur n'est pas privatif mais communautaire. Donc je suis perdu ...
Que pensez-vous de ma situation ? je viens de dépasser la date où je devais fournir des offres de prêt et j'aime vraiment ce bien, comment régulariser tout cela ? Suis-je responsable ?
Merci du temps que vous m'accorderez.
|
|
|
nefer
Modérateur
14629 message(s) Statut:
|
|
1
Posté - 22 janv. 2020 : 22:00:36
|
ces travaux auraient du faire l'objet d'un vote en AG (le dossier complet aurait du ĂŞtre joint Ă la convocation) |
|
|
|
2
Posté - 22 janv. 2020 : 22:49:06
|
citation: Cependant, le syndic a donné son autorisation et un bureau d'étude d’ingénierie a validé l'opération. De plus, l'entreprise ayant réalisé les travaux a fourni une assurance décennale. On vous a donc fournit l'ensemble des documents qui attestent de ce que vous écrivez ?
Mais le vote en AG est obligatoire https://www.baticopro.com/guides/mu...gestion.html
citation: Que pensez-vous de ma situation ? je viens de dépasser la date où je devais fournir des offres de prêt et j'aime vraiment ce bien, comment régulariser tout cela ? Suis-je responsable ? Si vous êtes véritablement "accroc" à ce bien, mais si vous souhaitez également obtenir votre prêt et garantir votre achat, je crois qu'il vous faut convaincre votre vendeur de faire régulariser par une AG exceptionnelle ces travaux (même si réalisés avant son achat) et donc de reporter la vente de xx mois une fois le vote de régularisation des travaux effectués obtenu de l'AG ! |
|
|
|
JB22
Pilier de forums
France
4457 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 22 janv. 2020 : 23:57:40
|
quelboulot vous a donné la seule solution valable :
"il vous faut convaincre votre vendeur de faire régulariser par une AG exceptionnelle ces travaux (même si réalisés avant son achat) et donc de reporter la vente de xx mois une fois le vote de régularisation des travaux effectués obtenu de l'AG !
Votre vendeur devra prendre à sa charge les frais de cette A.G. Reste un problème ; une présence suffisante et obtenir un vote permettant un vote à l' article 25-1 à défaut de majorité à l' article 25. |
|
|
armadom
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
4
Posté - 23 janv. 2020 : 00:05:02
|
Je vous remercie à tous pour vos réponses. Je vais prendre contact avec le vendeur et je reviens vers vous au cas où. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 23 janv. 2020 : 00:27:18
|
Si vous voyez que le vendeur ne répond pas, faire un LRAR. Informer également le notaire qui gère le dossier. |
|
|
armadom
Nouveau Membre
3 message(s) Statut:
|
|
6
Posté - 23 janv. 2020 : 18:16:57
|
Bonsoir,
Le vendeur refuse de faire valider ces travaux par un PV d'AG sous pretexte qu'ils ont été validé par un syndic et par un bureau d'étude conformément à ce qui est marqué dans le règlement de copropriété.
Hors je sais que cela ne vaut rien juridiquement parlant, est-il possible de rendre le compromis caduque car ce soucis n'est pas déclaré dans celui-ci et ce sans perdre la garantie laissée ?
merci. |
|
|
Sunbird
Pilier de forums
4950 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 24 janv. 2020 : 12:14:52
|
Avez vous indiqué à votre vendeur que si il ne faisait pas le nécessaire vous ne pourrez pas avoir le prêt? Car c'est tout de même dans votre question d'origine.
La solution va être simple, si le vendeur ne fait pas le nécessaire vous n'aurez pas de caution, donc pas de prêt, et la vente tombera. |
|
|
Sujet |
|
|