Auteur |
Sujet |
|
|
fabien_95
Contributeur actif
408 message(s) Statut:
|
|
Posté - 28 déc. 2015 : 23:38:29
|
Bonsoir, Le suivi de la Poste affirme qu'un colis aurait été livré au gardien, mais ce dernier affirme n'avoir rien reçu. Ces colis ne seraient pas livrables dans une boite à lettre et le facteur ne peut pas monter à l'étage. Merci pour vos avis.
|
|
|
|
1
Posté - 29 déc. 2015 : 08:08:59
|
citation: Le suivi de la Poste affirme Qui est Monsieur ou Madame Lesuivi? |
|
|
fabien_95
Contributeur actif
408 message(s) Statut:
|
|
2
Posté - 29 déc. 2015 : 09:25:35
|
Le colis a un numéro de suivi de la Poste: selon le site de la Poste (c'est à dire selon le facteur) il aurait été livré au gardien, qui prétend n'avoir rien reçu. |
Édité par - fabien_95 le 29 déc. 2015 09:27:47 |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
3
Posté - 29 déc. 2015 : 09:46:05
|
le gardien n'est pas autorisé à réceptionner les colis des habitants sauf autorisation expresse du destinataire: la Poste aurait du , en l'absence de boite aux lettres, déposer un avis de passage.
le destinataire doit faire une réclamation à la Poste et prévenir l'expéditeur de la non réception de ce colis
je suppose que c'était un colis à remise sans signature |
|
|
|
4
Posté - 29 déc. 2015 : 10:54:15
|
citation: selon le site de la Poste (c'est à dire selon le facteur) il aurait été livré au gardien Vosu pouvez aller voir le site internet de la poste, il ne dit pas a qui il a été remis. Si le colis est contre signature, ce qui peut arriver, alors il faut obtenir la copie, ce qui se fait en allant à la Poste |
|
|
fabien_95
Contributeur actif
408 message(s) Statut:
|
|
5
Posté - 29 déc. 2015 : 12:46:26
|
Le colis est sans signature, mais le site de la poste dit clairement: "Colis remis au gardien". |
|
|
|
6
Posté - 29 déc. 2015 : 12:54:43
|
Donc inutile de s'en prendre au gardien, c'est une information à caractère automatique. Suivez le conseil de Nefer, plainte à la Poste |
|
|
fabien_95
Contributeur actif
408 message(s) Statut:
|
|
7
Posté - 29 déc. 2015 : 13:38:25
|
Merci, je viens de consulter un juriste, qui m’a donné les conseils suivants qui peuvent être utiles à d’autres internautes: - Demander une investigation à la Poste et d’ultérieures pièces justificatives qu’un juge pourrait considérer une preuve que le colis a été livré au gardien ; - Demander au syndic si le gardien est tenu par contrat à livrer les colis ; dans ce cas sa responsabilité serait plus facile à engager ; - Sinon, il faut prouver qu’il m’a livré plusieurs colis, les suivis de colis sont des éléments de preuve qu’il y aurait un mandat tacite avec le gardien pour la livraison de ceux-ci ; - Recueillir tous ces éléments de preuve de façon à monter un dossier pour une éventuelle assignation. À mon avis si on fait ça, même sans saisir la justice le gardien pourrait changer son attitude.
|
Édité par - fabien_95 le 29 déc. 2015 13:38:45 |
|
|
fripone
Contributeur actif
France
132 message(s) Statut:
|
|
8
Posté - 29 déc. 2015 : 14:08:14
|
trop facile de dire que le gardien est responsable de la perte du colis avec les flashers de la poste il est facile de scanner que le colis est remis au gardien sans que celui-ci le réceptionne. Il n'y a aucune preuve qu'il est été réceptionné par le gardien. Des livreurs souvent des sous traitant, livrent les colis à la porte de la loge en absence du gardien. |
|
|
fabien_95
Contributeur actif
408 message(s) Statut:
|
|
9
Posté - 29 déc. 2015 : 14:15:09
|
Merci, mais le problème est récurrent et n'existait pas avant l'arrivée de ce gardien. Je vais monter un dossier, peut-être qu’il puisse servir à quelque chose |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
10
Posté - 29 déc. 2015 : 14:19:31
|
encore une fois, la réception des colis ne fait pas partie des taches du gardien...sauf stipulation expresse dans son contrat ou procuration donnée par l'habitant au profit du gardien et donc avec son accord
la réclamation doit ^^etre faite auprès de la Poste
rien ne vous empêche de dire au gardien que la Poste soutient que le colis a été remis au gardien et donc que vous êtes dans l'obligation de faire une réclamation et demander une enquête |
|
|
fabien_95
Contributeur actif
408 message(s) Statut:
|
|
11
Posté - 29 déc. 2015 : 14:21:01
|
Les vols de colis sont très improbables, la loge est vidéosurveillée |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
12
Posté - 29 déc. 2015 : 14:29:16
|
donc, demander à la Poste de diligenter une enquete auprès du préposé qui est" sensé" avoir remis le colis au gardien en les informant que la copropriété étant sous vidéo surveillance, les services de police visionneront l'enregistrement pour vérifier les dires du préposé...
la prochaine fois, faites expédier vos colis en RAR |
|
|
|
13
Posté - 29 déc. 2015 : 16:49:22
|
fabien-95 :" Merci, mais le problème est récurrent et n'existait pas avant l'arrivée de ce gardien"
Gardien ou le facteur ! rien ne prouve qui est le " voleur de colis"
Parole de gardien contre la parole du facteur.
Ce n'est pas le contrat qui autorise la réception qui prouve qu'il est le coupable. Et ce n'est pas plus le suivi, "livré au gardien" qui le prouve également.
|
|
|
|
14
Posté - 29 déc. 2015 : 17:34:06
|
d'après les textes sur la consommation, sauf avis express du futur destinataire, l'expéditeur reste responsable jusqu'au bout de son colis, via la poste. C'est à l'expéditeur de prouver que le colis a été remis au destinataire et non l'inverse.... |
|
|
fabien_95
Contributeur actif
408 message(s) Statut:
|
|
15
Posté - 29 déc. 2015 : 22:05:57
|
L'epéditeur va me rembourser- mais j'ai déjà perdu nombre de colis, et probablement c'est le gardien, qui a pas mal de lubies, normalement les facteurs sont fiables. |
|
|
fripone
Contributeur actif
France
132 message(s) Statut:
|
|
16
Posté - 30 déc. 2015 : 08:21:27
|
citation: Initialement posté par fabien_95
L'epéditeur va me rembourser- mais j'ai déjà perdu nombre de colis, et probablement c'est le gardien, qui a pas mal de lubies, normalement les facteurs sont fiables.
oh ce gardien vous a soit disant voler vos colis et vous continuez donc à vous faire livrer chez vous? il y a des relais colis pour la livraison. Les livreurs ne sont pas fiables ce sont des sous traitant. J'ai a faire à eux aussi, je compte les colis je vérifie le nombre de colis sur leur flasher, et j'ai déja eu a faire à des livreurs désagréables lorsque je vérifiais. Certains livreurs flashaient les colis à leur camion et pas dans ma loge, je refusais. Il faut qu'ils scannent devant moi. En cette période de fêtes beaucoup de colis sont perdus et volés.
Vous avez certainement beaucoup de reproche à faire à votre gardien. Il ne va pas risquer sa place pour voler des colis. Arrêtez de croire que c'est lui le voleur. Votre colis est perdu. |
|
|
|
17
Posté - 30 déc. 2015 : 08:49:04
|
fabien95 :"normalement les facteurs sont fiables."
Et les gardiens des voleurs !!!! C'est bien connu
Mais que dire des personnes qui trouvent un colis devant leur porte et qui affirment qu'il ne l'ont pas reçu ?
Ces accusations ne sont pas sérieuses; elles sont même détestables, car porteuses de rumeur. |
|
|
nefer
Modérateur
14618 message(s) Statut:
|
|
18
Posté - 30 déc. 2015 : 08:58:35
|
faites livrer vos colis en point relais
et demandez au syndic de faire poser une affiche indiquant que le gardien n'est pas autorisé à réceptionner les colis |
|
|
fripone
Contributeur actif
France
132 message(s) Statut:
|
|
19
Posté - 30 déc. 2015 : 09:04:38
|
citation: Initialement posté par nefer
faites livrer vos colis en point relais
et demandez au syndic de faire poser une affiche indiquant que le gardien n'est pas autorisé à réceptionner les colis
et si ce gardien a bien les UV pour cette tâche??
|
|
|
Numero6
Modérateur
France
2197 message(s) Statut:
|
|
20
Posté - 30 déc. 2015 : 09:49:17
|