Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici

Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

Sélectionnez un thème:

Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Colis "livré au gardien" (selon la poste) disparu
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente | Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

21 Posté - 30 déc. 2015 :  10:18:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
début décembre : un colis envoyé en RAR d'Allemagne, rien reçu 10 jours après. Mon fournisseur me confirme la date d'expédition et le RAR.

Je vais à la poste ou le colis est arrivé 48 heures après l'expédition, le facteur n'a pas laissé d'avis dans ma BAL !!!! n'a pas sonné ( je travaille à mon domicile). . et surtout n'a rien scanné, le suivi est resté muet sur ce colis après son arrivée en France.

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)
Statut: fabien_95 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 30 déc. 2015 :  10:40:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le but de ce fil n’est pas de plaidoyer la culpabilité du gardien. Ce qui est sûr que dès qu’il est arrivé j’ai eu une lettre ouverte (en cas d’inspection la Poste la place dans un nouveau enveloppe), deux colis livrés par le gardien à un autre copropriétaire malgré la claire indication du numéro de l’appartement, un colis livré dans une boutique d’à côté (le gardien a déclaré avoir eu un litige avec le facteur qui est reparti avec le colis) et maintenant un colis disparu malgré une claire indication de livraison au gardien.
Rien de cela ne m’était jamais arrivé dans un autre immeuble ou avant que ce gardien arrivait.

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 30 déc. 2015 :  10:47:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fabien_95

Le but de ce fil n’est pas de plaidoyer la culpabilité du gardien. Ce qui est sûr que dès qu’il est arrivé j’ai eu une lettre ouverte (en cas d’inspection la Poste la place dans un nouveau enveloppe), deux colis livrés par le gardien à un autre copropriétaire malgré la claire indication du numéro de l’appartement, un colis livré dans une boutique d’à côté (le gardien a déclaré avoir eu un litige avec le facteur qui est reparti avec le colis) et maintenant un colis disparu malgré une claire indication de livraison au gardien.
Rien de cela ne m’était jamais arrivé dans un autre immeuble ou avant que ce gardien arrivait.

avez vous vérifié si la réception des colis faisait partie de ses taches?

si non, vous ne pouvez rien reprocher au gardien!

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)
Statut: jeanlamoure est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 31 déc. 2015 :  16:25:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le gardien n'a rien a avoir avec cette affaire! Moi même je reçois des colis, et on me rapporte des lettres ouvertes, bref..j'en vois de toutes les couleurs, vue la bande de bras cassés que la Poste embauche!!

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 25 Posté - 31 déc. 2015 :  17:01:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
fabien95 :"Rien de cela ne m’était jamais arrivé dans un autre immeuble "

Voilà la preuve que nous attendions !!!

Vous persistez à accuser sans aucune preuve.

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)

Revenir en haut de la page 26 Posté - 04 janv. 2016 :  18:00:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic a répondu:

"Je vous informe que le gardien doit distribuer l’ensemble du courrier excepté ceux en recommandé et contre remboursement."

Les colis sont donc compris. Le juriste m'a dit que dans ce cas sa responsabilité pourrait être engagée.

nefer
Modérateur

14618 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 04 janv. 2016 :  18:45:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
courrier =lettres

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)

Revenir en haut de la page 28 Posté - 04 janv. 2016 :  18:53:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est pas courrier=correspondance y compris colis?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 29 Posté - 04 janv. 2016 :  18:59:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
fabien_95 :" Les colis sont donc compris. Le juriste m'a dit que dans ce cas sa responsabilité pourrait être engagée."

Allez y, foncer au tribunal et attaquer ce gardien !!!

Etes vous sur que les paquets et colis font partie du courriers ?

le juriste a du aussi vous expliqué que dans votre cas c'est votre parole, contre la parole du gardien. Etes vous certain que vous allez gagné ce procès contre ce gardien ?

Qu'allez vous apporté dans ce dossier ? un " suivi" de la poste pipo .

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)

Revenir en haut de la page 30 Posté - 04 janv. 2016 :  19:06:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne vais pas aller au tribunal, mais des colis sont fréquemment perdus et selon vous je ne peux rien faire.
Le gardien, le facteur ou la bonniche de passage peuvent les voler et je ne peux pas proteger mes droits.

Édité par - fabien_95 le 04 janv. 2016 19:09:22

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 04 janv. 2016 :  19:33:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par fabien_95

L'epéditeur va me rembourser- mais j'ai déjà perdu nombre de colis, et probablement c'est le gardien, qui a pas mal de lubies, normalement les facteurs sont fiables.

l'expéditeur va vous rembourser, alors que voulez vous de plus.
Demandez à votre gardien de ne plus réceptionner aucun de vos colis, vous serez avisé par la poste, et vous irez les chercher la bas

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 32 Posté - 05 janv. 2016 :  08:56:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
fabien95 : faites vous livrer à un point relais plus de soucis avec votre gardien.

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)

Revenir en haut de la page 33 Posté - 11 janv. 2016 :  18:51:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

fabien95 :"Rien de cela ne m’était jamais arrivé dans un autre immeuble "

Voilà la preuve que nous attendions !!!

Vous persistez à accuser sans aucune preuve.

c est pareil pour le type qui n'a jamais été cambriolé, il y a un début a tout!!

jeanlamoure
Contributeur actif

France
301 message(s)

Revenir en haut de la page 34 Posté - 11 janv. 2016 :  18:55:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

courrier =lettres
Je suis entièrement d'accord avec vous, mais lorsque la CCN a été pondue à l'époque, on entendait par "courrier" plis divers et colis. La langue française est parfois bizzare! La CNN a besoin d'etre réactualisée.

Édité par - jeanlamoure le 11 janv. 2016 18:58:12

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 12 janv. 2016 :  11:43:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour! Si la très grande majorité des facteurs est intègre, leur organisation du travail permet malheureusement à certaines brebis galeuses de mal se comporter: un facteur organise sa tournée comme il le souhaite. A l'issue de sa tournée, il a fini sa journée. Alors, s'il est rationnel et bien organisé, ça peut être tout bon pour lui. Du coup, certains facteurs peuvent être tentés d'abréger leur journée par des moyens malhonnêtes. J'ai habité dans plusieurs villes et j'ai donc été desservi par autant de facteurs. Parmi eux, voici quelques "cas": l'un ne distribuait le courrier qu'une ou deux fois par semaine; l'autre mettait tout dans la même boîte, à charge pour le titulaire de la boîte de redistribuer à ses voisins; un autre me laissait des avis de passage pour recommandés ou colis avec la mention "destinataire absent" alors que j'étais en arrêt pour accident du travail pendant plusieurs mois sans pouvoir bouger de chez moi; un autre enfin qui faisait la même chose sous prétexte de n'être pas obligé de monter dans les étages (2 au total dans l'immeuble!) avait bien su le faire pour venir me vendre son calendrier!..

Édité par - sellier97 le 12 janv. 2016 11:45:03

fabien_95
Contributeur actif

408 message(s)

Revenir en haut de la page 36 Posté - 12 janv. 2016 :  12:10:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
D'accord, mas avant ce gardien, zéro colis perdus/ouverts; après l'arrivée de ce gardien, six colis perdus/ouverts même avec UPS!

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)

Revenir en haut de la page 37 Posté - 12 janv. 2016 :  13:33:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Fabienb95. Je ne cherche pas à incriminer ou à disculper une personne plutôt qu'une autre! Je dis simplement que le gardien n'est pas responsable intrinsèquement, coupable par nature. Quant à UPS, les réclamations contre cette messagerie sont légion! J'en ai même fait l'expérience il y a quelques mois: le suivi sur internet indiquait que le colis m'avait été remis en mains propres et précisait même que je n'avais émis aucune réserve alors que dans les faits je ne l'ai reçu que deux jours plus tard!!! Fortiche, UPS!!!
Maintenant, je ne dis pas non plus que le gardien est irréprochable: je ne le connais pas et je n'habite pas sur place! Mais s'il y a de fortes présomptions et des histoires similaires qui se recoupent, cela vaut la peine d'approfondir et d'établir des faits vérifiables. C'est tellement facile de régler ses comptes avec un gardien avec lequel on ne s'entend pas en l'accusant de malversations qu'en cas de litige il faudra apporter la preuve qu'il détourne des colis ou des courriers!

Édité par - sellier97 le 12 janv. 2016 14:51:11

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 38 Posté - 12 janv. 2016 :  14:55:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
3 colis perdus par UPS, et de nombreux par Colissimo.

pas de gardien, ni de concierge dans ma résidence.

Ce gardien est présumé innocent tant qu'il n'a pas été jugé coupable.

fabien95 accuse sans preuves. pas bien !

sellier97
Contributeur actif

281 message(s)

Revenir en haut de la page 39 Posté - 12 janv. 2016 :  15:01:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

fabien95 : faites vous livrer à un point relais plus de soucis avec votre gardien.

Ca ressemble à du bon sens, mais c'est surtout très gonflé! S'il est prévu dans le contrat du gardien qu'il reçoive le courrier, il n'est pas normal que les résidents doivent faire livrer leurs colis ailleurs parce que ledit gardien n'est pas fiable! Ce serait lui assurer l'impunité en faisant subir les conséquences aux résidents: s'ils ne sont pas contents du gardien, qu'il se débrouillent autrement. Vous appelez ça une solution?..

Édité par - sellier97 le 12 janv. 2016 15:09:48

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)

Revenir en haut de la page 40 Posté - 12 janv. 2016 :  16:17:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sellier97 : vous êtes sérieux ?

les copros ont obligation de faire livrer leur colis à leur adresse ou le gardien les récupère !! A cause du contrat du gardien !!

Mais les copros récupèrent leurs colis ou ils veulent.
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente |  Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet

Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous