citation:
Initialement posté par jeapy06
Copropriété de 53 lots, nous avons toujours eu des soucis d'etancheité dus a des terrasses mal conçues au depart.... l'immeuble a 30 ans et dernierement il y a eu encore plus de declarations de sinistres dont certains non reglés depuis 2 ans (on a changé de syndic entre temps) bref cette année nous sommes passés de 12000 à 15000 euros et le nouveau syndic nous a affirmé ne rien pouvoir faire puisque les sinistres sont en cours et donc le contrat n'est pas renegociable et on ne trouvera personne pour nous assurer ailleurs....
Je ne comprend pas en fait a quoi nous sert cette assurance puisqu'au final elle ne va rien prendre en charge de ces sinistres : ceux liés aux terrasses vont etre reglés parce que les coproprietaires vont payer la refection des etancheités et ceux liés a autre chose sont pris en charge par les assurances habitation quand c'est dans les parties privatives.... je debute en copropriete alors c'est peut etre une question naive mais si quelqu'un peut me repondre ?
Ensuite je me disais que certes notre sinistrabilité augmente donc on paie plus cher mais enfin ce n'est pas si enorme non plus, l'immeuble n'est pas vetuste, il y a juste une partie d'un toit terrasse a refaire et deux autres terrasses et je trouve la somme enorme en comparaison avec ce qu'on payait il y a seulement 6 ans quand on a acheté... Apparemment une autre assurance se baserait sur le relevé des sinistres qu'elle demanderait forcement pour faire un devis.... mais est ce que nous en tant que coproprietaires on peut avoir aussi acces a ce relevé des sinistres ???? parce qu'en fait nous ne l'avons jamais vu , on ne sait pas au juste combien de sinistres exactement ont ete declarés , s'ils ont ete clos ??? Est ce que le CS peut avoir ces infos directement de l'assurance ou est ce qu'il faut passer par le syndic obligatoirement ? Vu sa lethargie j'aimerai passer directement par l'assurance , lol !
Merci pour votre aide
le CS est end roit d'exiger du syndic qu'il demande le relevé de sinistralité et qu'il fasse aussi un appel d'offres
ce n'est pas parce que des sinistres sont en cours qu'on ne peut pas changer d'assurance!